Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
douleur coude
Loader

douleur coude

Démarré par elmini49, 17 Septembre 2013, 15:28

Voila j'entame ma 4eme année de bad et j'e m'entraine au moins 2h30 le lundi soir et 3h00 min. le mercredi soir + quelques tournois de temps en temps.
Depuis quelque mois je ressens une douleur au coude !
J' ai regarder vite fait sur le net et j'ai constaté que c'etait courant ( douleur du tennisman, donc mauvais geste de ma part )  mais je me demandais si a force je ne risquais pas d'avoir des complications et s'il y avait moyen d'y remedier ...
Si il y a des retours ....
Yonex Nanoray 60
Wilson Carbon 78
Forza Titanium Tech Extreme

Ta douleur au coude est une tendinite. La seule facon reelle de la soigner est de stopper pour le moment.

Mais il faut te demander ce qui a cause cette tendinite :
- grip trop epais du a un surgrip ?
- tension de cordage trop elevee ?
- raquette nete convenant pas ?
- mauvais geste ?
- faiblesse "naturelle"
- ...

Va voir ton médecin traitant pour qu'il te dise exactement ce que tu as.
Si c'est une tendinite alors effectivement le mieux est d'arrêter =).
La raquette peut être la cause (grip inadapté, raquette trop exigeante etc..) comme ton geste =).

elmini49 Le 17 Septembre 2013, 16:24 #3 Dernière édition: 17 Septembre 2013, 16:26 par elmini49
J'ai beaucoup joué avec une raquette legere super flexilbe à 78 gr,, en tete et gros surgrip, je me dis que ça a surement due commencer a cause de ça !
Depuis j'ai changé de raquette poids moyen, shaft medium, cordée a 9kg et grip ' normal ' j'attends de voir !.
Tendinite je suis pas sur car la douleur n'est pas continue le long de la journée c'est surtout au reveil a froid !
Yonex Nanoray 60
Wilson Carbon 78

Vas voir un medecin il va te dire de quoi il s'agit. Je penche a un surgrip trop epais la... Testes avec du plus fin de type AC102 ou equivalent pour voir

ouaip, je joue avec un grip babolat+ surgrip wilson.
Yonex Nanoray 60
Wilson Carbon 78

DiKou Le 18 Septembre 2013, 07:30 #6 Dernière édition: 18 Septembre 2013, 07:31 par DiKou
Bonjour,

perso un grip plus gros me soulage .. ^^

Essayes plutot avec une raquette souple, équilibre en manche, ça devrait se calmer rapidement sans pour autant arréter le bad (pour moi c'était ça, un problème de raquette)

bon courage pour la suite ;)

Le seul remède efficace = repos + traitement anti-inflammatoire local + kiné + boire beaucoup d'eau.

C'est dur d’arrêter surtout en début de saison mais si tu veux t en débarrasser au plus vite ne la laisse pas trainer...

Ça fais combien de temps que tu l' as cette tendinite? Où est-elle au niveau du coude (extérieur, intérieur)?

Ca va faire un bon mois.... la douleur est interieur.
Depuis que j'ai changé de raquette ca va un peu mieux.... je pense que mon ancienne raquette n'absorbait pas assez les vibrations et que c'est mon coude qui prenait le relais.
J'ai pas mal de tournois en vue donc je ne pense pas me mettre au repos ( sportivement ) maintenant.
J'attends de voir comment ça se passe ... si ça continue a se resorber ....tant mieux sinon bha je serais forcer de me calmer un peu.

Comme quoi la raquette peut avoir une forte incidence !
Je me rappel a mes debut avoir commencé avec une dite 'semie rigide' et avoir eut mal a l'avant bras pas mal de temps !
Du coup j'ai changer pour une ultra legere ( 78 gr. ulttra flexible poids en tete ) et là c'est le coude qui prends.
Maintenant( depuis un bon mois) je suis en medium poids normale et ça va un peu mieux.
Wait & see
Yonex Nanoray 60
Wilson Carbon 78

Pour jouer avec des raquettes 5 ou 6U, il faut avoir un geste juste et ne pas avoir peur de lacher ses coups, sinon tu te fais mal a coup sur... Je pense que c'est ce qui t'arrive la...

Si ta douleur est à l’intérieur du coude c'est une ''golf's elbow'' qui est causée généralement par un mauvais geste du poignet, raquette trop légère ou encore quelqu'un qui sert trop fort son grip, etc...

As-tu des antécédents (fractures, entorses) de ton coude, poignet, main?

Si tu veux jouer ce mois-ci, échauffes toi bien avant et étires toi bien les muscles de ton avant bras.

Et de la glace après chaque entrainement :bj:

Pas d’antécédent pathologique au niveau du bras....
C'est vrai que je sers assez mon grip mais bon.... , maintenant savoir si je fais pas le bon geste avec mon poignet j'en sais rien....
Je vais tacher de bien m'echauffer et de bien m'etirer .
Merci pour vos coms les gars :bj:
Yonex Nanoray 60
Wilson Carbon 78

Est ce qu'un grip trop fin peut être la cause de douleurs ?

naryko14170 Le 21 Septembre 2013, 11:32 #13 Dernière édition: 21 Septembre 2013, 11:33 par naryko14170
j ai eu les memes soucis et je dois dire que c été du a la mauvaise raquette et/ou tension trop élevée. faut dire que passer du 9.5 au 10.5 puis 12 ca fais pas du bien

mais depuis que j ai la NR800 avec cordage d origine je dois dire que je suis un peu moins enclin au douleur du tennis elbow

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Citation de:  CédrcEst ce qu'un grip trop fin peut être la cause de douleurs ?

Oui ça peut être une cause de tendinite, car du coup tu dois serrer plus ta raquette.

Qu est ce que tu utilises comme grips/surgrips et sur quelle raquette?