Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Badminton + Gopro
Loader

Badminton + Gopro

Démarré par Mohze, 11 Septembre 2013, 15:58

Salut tous le monde.

On voit de plus en plus de monde avoir une Gopro ou Camera embarqué mais hélas,
hormis le surf le VTT et le ski on ne voit pas beaucoup de sports représentés.

On m'en a offert une et je me suis pris la tête pour trouver des solutions de fixation qui fonctionneraient avec le Bad.
J'ai obtenu ce resultat:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JvPOl0g9WTM

Alors la gopro pour le bad oui ou non, qu'en pensez vous ?

Et si vous avez d'autres idées d'ou placer la camera, je suis preneur.

Super sympa comme vidéo !
Tu fixais la gopro sur ta tète ? ça doit être un peu gênant pour jouer non ?
Franchement moi je dis OUI à la gopro pour le bad ! Perso j'aime bien quand la go pro est par terre au niveau du filet et bien sur quand elle est sur toi :)
Si tu fais d'autres vidéos je les regarderais avec plaisir ;)

Sympa tous ça tu as la black edition ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Merci

[at]ThinkTwice : J'ai bricoler une casquette ( si tu regarde au début on voit mon reflet sur la voiture comme dans les experts )
et non ça ne me dérange pas pour jouer car j'y ai installer une fixation penser pour bouger dans tous les sens.
Au début je voulais la fixer au torse et en voyant le résultat sur certaines vidéos j'ai compris que c’était pas adapté.

[at]cooc: J'ai une black pour profiter des 120 et 60 fps en HD, sinon impossible de faire des ralenties corrects.

Super sympa, surtout quand on connait le gymnase ca rappel des souvenir xD
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

[Mode expert ON] Ah ouai !!!! pas mal ! [Mode expert OFF]
ça serait super des vidéos tuto pour les placements en double par exemple avec ce procédé la ! :)

Bonne idee. Pourtant j'ai une Gopro, je filme beaucoup de choses mais je n'avais jamais pense a ca ... ;)

Super sympa comme vidéo, la musique est bien choisit je trouve :)

C'est marrant parce que ça fait un moment que j'y pense a utiliser une gopro pour faire des ptites vidéo sympa dans le genre pour le bad mais a defaut d'avoir le matos, c'etait rester dans le placard à idée lol
En tout cas ça me donne une idée du rendu, c'est vraiment bien. :bj:

Ayant également une GoPro, tu as bien motivé à faire un truc du genre également :)
En plus j'ai le harnais pour l'accrocher au niveau du buste, ça sera sûrement moins gênant que le bandeau sur la tête.
Yonex Duora 8XP

badyann Le 11 Septembre 2013, 17:20 #9 Dernière édition: 11 Septembre 2013, 17:20 par badyann
Pas mal du tout.
J'aurais plutôt pensé que ça bougerait dans tous les sens et qu'on n'y verrait rien du tout, donc bonne surprise.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Je te déconseille le buste, A moins de faire peut être un petit délire sans bouger le corps.
Mais sinon tu ne verras jamais ton volant, le buste n’étant pas du tout stable et surtout pas orienté vers l’intérêt du jeu,
cad le volant.

Par contre j'ai testé lundi d'accrocher la cam en plein milieu du filet sous la bande, et on voit extrêmement bien le placement des joueurs en double, leurs defauts et les erreurs de placement et rotation, je pense que c'est la meilleur position pour faire des video d'entrainement et des tutos.

Il me semble qu'une vidéo avec une Gopro fixé sur une raquette à déjà été faite , maintenant c'est pas du badminton de très haut niveau ( et cela se comprends parce que là il y a du poids en tête ! :p ) j'essayerai de la retrouver :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Citation de:  MohzeJe te déconseille le buste, A moins de faire peut être un petit délire sans bouger le corps.
Mais sinon tu ne verras jamais ton volant, le buste n’étant pas du tout stable et surtout pas orienté vers l’intérêt du jeu,
cad le volant.

Par contre j'ai testé lundi d'accrocher la cam en plein milieu du filet sous la bande, et on voit extrêmement bien le placement des joueurs en double, leurs defauts et les erreurs de placement et rotation, je pense que c'est la meilleur position pour faire des video d'entrainement et des tutos.
C'est fort possible, après je ne veux pas faire ça spécialement dans un but pédagogique :)
Mathieu Lo Ying Ping avait ça au "One night with stars 2", et j'ai trouvé ça rigolo :)
Yonex Duora 8XP

Super sympa la vidéo ;)
Bonne idée
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Vraiment sympa comme idée! À tester si un jour j'ai go pro.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather