Lieu de production Babolat - Page 2
Loader

Lieu de production Babolat

Démarré par Erwan1, 12 Août 2013, 20:16

oui mais tu pourrai rajouter 100 euros sur toutes leur raquettes ...
VIVE LE BAD !!!

Je pense pas non sinon ça ferait bien longtemps qu'on ne fabriquerait plus rien en France, leur marge serait juste moins enorme.

Oh si le prix ne serait plus du tout le meme ! Ca je te le confirme !!! Pour que BABOLAT revienne en France pour les raquettes, il faudrait que ce soit a grande echelle pour absorber le cout de la conception... Il ne faut pas oublier qu'en Asie, ils ont un cout de conception / main d'oeuvre moindre ; et de plus, ils fournissent bon nombre de marques en sous traitance...

serif60 Le 14 Août 2013, 10:15 #18 Dernière édition: 14 Août 2013, 10:16 par serif60
Et puis honnêtement ils n'ont aucun intérêt à le faire puisque cela servirai à toucher un client français, mais vu que le marché français n'est pas le plus important...
VIVE LE BAD !!!

De la a dire que le prix de la raquette va doubler faut pas deconner non plus... aprés oui il ont pas d'interet à le faire etant donné que tout est deja en place en asie, le savoir faire, la main d'oeuvre peu cher et trés productive, la mise en place de tout ça en France couterait trés cher et n'aurait pas assez d'impact même sur la clientéle française qui se plaint toujours que les usines ferme dans le pays mais qui se contrefout d'ou vient la marchandise au moment d'acheter le produit....

Citation de:  SonnyDe la a dire que le prix de la raquette va doubler faut pas deconner non plus... aprés oui il ont pas d'interet à le faire etant donné que tout est deja en place en asie, le savoir faire, la main d'oeuvre peu cher et trés productive, la mise en place de tout ça en France couterait trés cher et n'aurait pas assez d'impact même sur la clientéle française qui se plaint toujours que les usines ferme dans le pays mais qui se contrefout d'ou vient la marchandise au moment d'acheter le produit....

Avant de nous sortir le couplet sur les méchants français qui achètent étranger, dis-toi bien que si tu as les moyens d'acheter une raquette 100¤ de plus qu'actuellement (car si, ce serait bien ce genre d'augmentation, rien que les normes de sécurité des usines, la paie des ouvriers, leurs congés, la législation concernant les horaires de travail, les taxes patronales etc...), ce n'est pas le cas de tout le monde....

Citation de:  Piccolo
Citation de:  SonnyDe la a dire que le prix de la raquette va doubler faut pas deconner non plus... aprés oui il ont pas d'interet à le faire etant donné que tout est deja en place en asie, le savoir faire, la main d'oeuvre peu cher et trés productive, la mise en place de tout ça en France couterait trés cher et n'aurait pas assez d'impact même sur la clientéle française qui se plaint toujours que les usines ferme dans le pays mais qui se contrefout d'ou vient la marchandise au moment d'acheter le produit....

Avant de nous sortir le couplet sur les méchants français qui achètent étranger, dis-toi bien que si tu as les moyens d'acheter une raquette 100¤ de plus qu'actuellement (car si, ce serait bien ce genre d'augmentation, rien que les normes de sécurité des usines, la paie des ouvriers, leurs congés, la législation concernant les horaires de travail, les taxes patronales etc...), ce n'est pas le cas de tout le monde....

Quel couplet? j'te rassure j'ai pas les moyens de payer une raquette le double du prix actuel mais ça m’empêche pas de critiquer la façon de consommer de la plupart des gens et justement le couplet qui dit que la raquette couterait 2 fois plus cher je n'y crois pas non plus.
Par contre je remarque qu'a priori tu n'est pas plus attaché que ça aux congés, la sécurité des usines etc.... quand il s'agit des pays asiatiques et que tu peux payer ta raquettes 100 euros de moins que si elle était produit en France....

Citation de:  Sonny
Citation de:  Piccolo

Quel couplet? j'te rassure j'ai pas les moyens de payer une raquette le double du prix actuel mais ça m’empêche pas de critiquer la façon de consommer de la plupart des gens et justement le couplet qui dit que la raquette couterait 2 fois plus cher je n'y crois pas non plus.
Par contre je remarque qu'a priori tu n'est pas plus attaché que ça aux congés, la sécurité des usines etc.... quand il s'agit des pays asiatiques et que tu peux payer ta raquettes 100 euros de moins que si elle était produit en France....

T'as déjà vu un reportage sur la fabrication des volants en plumes ? Ce serait juste impossible de produire de cette manière chez nous. Ça t'empêche de jouer avec des volants en plumes ? Non. Moi non plus. Il faut arrêter l'hypocrisie à un moment.

Non, je n'ai pas les moyens de payer mes raquettes 100¤ de plus (si tu ne crois pas ce qu'on avance, regarde les chiffres, il y a d'ailleurs une étude qui a été faite récemment sur les prix qu'on payerait si les produits étaient made in France).

Encore une fois avant de chercher à me faire culpabiliser quand au fait que je ne me préoccupe pas des conditions de travail des asiatiques, tu as dit au début de ton message que tu ne pourrais pas non plus te payer une raquette au double du prix actuel, tu es donc dans le même cas que moi et que la majorité des joueurs de badminton français.

Citation de:  Sonnyjustement le couplet qui dit que la raquette couterait 2 fois plus cher je n'y crois pas non plus.

1/ Ou as tu vu que l'on a dit que ca couterait 2 fois plus cher...

2/ Est ce que tu t'en preoccupes aussi ?? Nous sommes tous content de payer nos produits pas trop cher, celui qui le nie se ment a lui meme !

Sonny Le 14 Août 2013, 13:39 #24 Dernière édition: 14 Août 2013, 13:43 par Sonny
Citation de:  PiccoloT'as déjà vu un reportage sur la fabrication des volants en plumes ? Ce serait juste impossible de produire de cette manière chez nous. Ça t'empêche de jouer avec des volants en plumes ? Non. Moi non plus. Il faut arrêter l'hypocrisie à un moment.

On parlait de raquette jusque la pas de volant non? rien n'empeche une entreprise de fabriquer une partie de ses produit dans un pays et une autre partie ailleurs. d'ailleurs je ne sais pas si les usines qui fabrique les raquettes sont les mêmes qui font les volants, ce sont 2 produits completement différent.
Bref ça m'empeche pas de jouer avec des plumes mais de toute façon tout ce qui est fabriquer la haut n'est pas le produit d'usine qui exploitent leur ouvriers, maintenant si tu me dit que tel marque exploite ces ouvriers ou ds enfants comme ça pouvait etre le cas souvent par le passé, j'y regarderai a 2 fois avant d'en acheter. Mais ça ne veut pas dire que je boycotte tout ce qui est made in china.

Citation de:  PiccoloNon, je n'ai pas les moyens de payer mes raquettes 100¤ de plus (si tu ne crois pas ce qu'on avance, regarde les chiffres, il y a d'ailleurs une étude qui a été faite récemment sur les prix qu'on payerait si les produits étaient made in France).

Si les produits etait made in france on payerait peut etre un peu plus cher ces produits mais on aurait aussi du travail pour pouvoir se les payer.... Le truc c'est que toutes ces entreprises ferait juste des marges un peu moins monstrueuse sur tout ces produits.

Citation de:  PiccoloEncore une fois avant de chercher à me faire culpabiliser quand au fait que je ne me préoccupe pas des conditions de travail des asiatiques, tu as dit au début de ton message que tu ne pourrais pas non plus te payer une raquette au double du prix actuel, tu es donc dans le même cas que moi et que la majorité des joueurs de badminton français.

J'essaye pas de te faire culpabiliser je souligne juste une partie de ton commentaire qui m'a interpeller... non je n'ait pas les moyens de payer une fortune pour une raquette de bad mais je serais facilement pret a payer un poil plus cher pour une raquette fabriquer en france et peut etre qu'au final je ne me payerai que le nombre de raquette vraiment necessaire pour jouer plutot que de collectionner les raquettes qui dorment dans un sac comme pas mal de joueurs peuvent le faire.

Citation de:  kosiric
Citation de:  Sonnyjustement le couplet qui dit que la raquette couterait 2 fois plus cher je n'y crois pas non plus.

1/ Ou as tu vu que l'on a dit que ca couterait 2 fois plus cher...

2/ Est ce que tu t'en preoccupes aussi ?? Nous sommes tous content de payer nos produits pas trop cher, celui qui le nie se ment a lui meme !

1/ on m'a dit que la raquette couterait 100 euros de plus... bref c'est pas loin de 2 fois plus cher que la moyenne des raquettes actuel non?

2/ Je prefere payer le produit a son juste prix tout en sachant que le mec qui l'a fabriquer gagne sa vie correctement c'est tout et consommer mieux que consommer beaucoup, chacun sa vision des choses.
ça m'empeche pas de consommer made in china etc... je serais vraiment un magicien pourr y echapper de toute façon.

Enfin quand il dit 100 euros de plus, il dit ca au hasard hein ;). Je suis d'accord avec le pojnt de vue de la consommation qui n'est malheureusement aujourd'hui qu'une belle utopie ! Bref, cloturons cette conversation sterile :).

pas forcément les raquette ils peuvent faire du made in france pour le textile sa existe des entreprise de couture en france ou bien la bagagerie ou les volants et les chaussures...
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

J'avais compris que c'etait un chiffre au hasard et c'est pour ça que j'ai rebondit la dessus, produire et france est possible c'est tout, certaine entreprise ont fait ce choix donc bon.
Maintenant je suis réaliste y'a aucune chance pour qu'une entreprise comme babolat le fasse a l'heure d'aujourd'hui sur ce type de produit, il y gagnerait strictement rien economiquement parlant vu que ça n'aurait pas d'impact sur leur vente en tout cas hors de france.

Pour le reste je suis pas hypocrite et un moralisateur même si je pense quand même qu'on consomme pas toujours intelligemment (je m'inclue aussi la dedans) ce qui est une partie du probléme a mon sens.

Ah mais ca je suis tout a fait d'accord que notre maniere de consommer et d'accepter les choses y fait pour beaucoup dans le mode de fonctionnement actuel des entreprises.

Tu sais, beaucoup d'entreprises voient le bilan a annee N en recherche constante de profit et dividendes a verser aux actionnaires, avant de se preoccuper de la perenite reelle de l'entreprise !

Citation de:  kosiricEnfin quand il dit 100 euros de plus, il dit ca au hasard hein ;). Je suis d'accord avec le pojnt de vue de la consommation qui n'est malheureusement aujourd'hui qu'une belle utopie ! Bref, cloturons cette conversation sterile :).

je pensais pas lancer le débat, mais oui j'ai dis 100 euros de plus au hasard, simplement pour bien montrer qu'une fabrication française coûterai bien plus cher. Car même 50 euros de plus, sur un raquette à 140-150 ce qui est déjà cher (enfin pour moi lol) bah là ça deviendrai chaud je trouve. (déjà que li-ning en est pas loin, bon euh c'est différent).

On peut déjà s'estimer heureux que le développement soit français (comme les pmp badmania)
en dehors des couts supplémentaires francais, il y a aussi la différence que toutes les entreprise de fab de ce types sont situées là bas (en Asie) et les sous traitant y compris.
Pour une fab française il faudrait donc repartir de 0 en trouvant les machines/sous traitant necessaires, que des couts en plus !

c'est aussi pour celà que les raquettes made in Japan sont plus cher que les taiwan ou autres en général.

VIVE LE BAD !!!