je suis perdu dans mon choix - Page 2
Loader

je suis perdu dans mon choix

Démarré par eric70, 28 Avril 2013, 10:27

Colonial Le 30 Avril 2013, 13:24 #15 Dernière édition: 30 Avril 2013, 13:28 par Colonial
Une raquette souple et en tête est toujours conseiller quand on débute , entre 50 et 70 euros enfin au niveau des satellites il y a presque que du Souple / Tête  ceci ne te procurera pas une grande précision mais le volant par loin , si tu veux du semi rigide  ou du rigide  faudra viser un peu plus haut sur le prix sa va faire 20 euros de plus c'est déjà un peu trop .

Teste une raquette souple / tête et si tu te sens bien avec tu peux prendre comme ils t'on conseillé une satellite lite ( pour 10 euros + )

Ps: la Synchro peut être un bon investissement elle fait au alentours de 70 euros et +1 euros pour mettre un cordage .
Ta deux possibilité de choix , la synchro comme à dit Clément que sa pouvait être bon comme investissement ou la satellite lite que d'autre t'on conseiller .
Artengo BR940 P ( BG65 , 10 kg )
Carlton Vapour Trail Storm ( X-ELERATE X67 , 10 kg )
Yonex Voltric 60 ( BG65, 11 kg )

Satelite 6.5 Synchro : Souple/En tête, 86g
Satelite 6.5 Lite : Souple/En tête, 84g

Je pense que pour un joueur débutant loisir, la Synchro 6.5 est largement suffisante, et qui plus est elle est parfaitement dans son bugdet...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentSatelite 6.5 Synchro : Souple/En tête, 86g
Satelite 6.5 Lite : Souple/En tête, 84g

Je pense que pour un joueur débutant loisir, la Synchro 6.5 est largement suffisante, et qui plus est elle est parfaitement dans son bugdet...

Pour avoir teste les deux, j'ai une preference pour la LITE malgre que la SYNCHRO soit bien...

Pour 70¤ tu as une Voltric 5. Si tu as un minimum de technique cette raquette est parfaite pour évoluer et développer les sensations. Elle est surement un peut plus dure à jouer que les babolat

Comme clément je partirais sur la 6.5 synchro
Apacs lethal 18 / 12 kg NBG99
Forza ti 505 / 11 kg BG80

déjà merci à tous pour vos commentaires

au début j avais dis un budget de 50 à 70 euros mais je pensais plus vers les 50 euros
maintenant je pense que je vais partir sur la synchro
c'est le haut du budget sachant que je suis en loisir ... et pas encore en club

je pense que je vais mis mettre mais ou je suis faut trouver ..... ca c est un autre probleme

apres je suis sur que les autres raquettes sont bien mais il y aura toujours mieux
déjà je vais partir sur une raquette avec mon budget max donc pas de changement de cordage pour le moment meme si j y penserai par l suite (de toute facon je suis pas sur de voir la différence pour le moment)

bon j ai enfin pu testé cette raquette ...
la semaine dernière le cordage d'origine a cassé et je l'ai remplacé ce week end (j ai de la chance il y a un bon cordeur pas trop loin de chez moi)
donc aujourd hui  test en jeux libre pendant 2 heures ....
je regrette pas mon achat ca part plus fort que ma vielle raquette voir trop par moment :)
elle pardonne pas mal d'erreurs

avec tout ca je suis dégouté de pas etre en club .... faut attendre septembre

donc encore merci pour vos conseils
maintenant je vais voir les fiches techniques pour apprendre un peu en jeux libre  
déjà je peux faire du jeux libre avec des collègues
Babolat Satelite 6.5 SYNCHRO BG65 9.5 KG a vendre

Babolat SATELITE 6.5 POWER
Yonex Voltric 7