BABOLAT SHADOW VS YONEX SHB86 - Page 2
Loader

BABOLAT SHADOW VS YONEX SHB86

Démarré par valrosiere, 09 Février 2013, 17:38

Les Yonex sont plus solides, ont un meilleur maintient... Le risque de blessure est donc plus important avec les Shadow. Moi, au niveau des chaussures, je ne jure que par Yonex ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je pense pencher vers les yonex alors!!!

Moi je trouve que les shadows sont pas mal mais vraiment limites niveau résistance, j'ai flingué une paire en 6 mois, plus du tout d'amorti...
Yonex, je les trouve pas du tout durables non plus
Je suis en asics gel blade 3 en ce moment et c'est le top pour moi, super confort et pas de traces de fatigue depuis 6 mois que je les ai...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

J'aimerai bien tester les chaussures asics un jour mais a ce qu'il parait niveau adhérence des semelles c'est pas le top

Pour moi les deux se valent, maintient de la cheville peut être meilleur sur les yonex mais adhérence meilleur sur les babolat. A toi de voir ce que tu veux. Il faut prendre en compte le prix aussi qui n'est pas le même

Perso, l'adhérence des asics me va très bien, j'ai jamais glissé même sur parquet pourri, il suffit d'humidifier régulièrement  les semelles (avec la sueur ça marche très bien!)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Les asics ont tous la même adhérence au sol ?

Alors moi j'ai eu les shadow et je viens de les remplacer par les 86 ...

Mes premières impressions après 15 j :

Les 86 sont plus lourdes que les babo,
J'ai moins de sensations avec les 86 mais le confort et l'amortie sont meilleurs sur cette même 86,

En clair ton deplacement est plus lourd avec la 86 mais tu sent ton pied mieux protegé et plus en sécurité qu'avec les shadow

Hier soir j'ai noté 2 choses j'ai tendance à glisser avec les 86, est-ce le fait qu'elle soit neuve et il faut qu'elle se fasse un peu ?

Et j'ai une petite douleur a la cheville gauche (malléole exter), chose que je n'avais pas avec les babo mais pareil cela vient peut-être du fait qu'il faut que je m'adapte au 86 après avoir joué en babo pendant 1 an ?!?

Victor MX 60 4U X3

Pour ta malléole ça peut provenir du faite qu'elles sont plus montantes que les shadow, ça me l'avais fait aussi ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Je possède les Shadow depuis un an et j'en suis content. Elles commencent à être fatiguée au niveau de l'amorti mais la semelle est toujours très bonne.
J'avais également hésité avant l'achet avec les 86, mais en essayant les 2, je me suis senti beaucoup mieux dans les babolat. Dans les 86, je ne me sentais pas bien au niveau de la plante du pied.
Donc, en gros, si tu peux les essayer, vas-y, et prends celles dans lesquelles tu es le mieux. Dans tous les cas, ce sont 2 bonnes paires de shoes.

J'avais des Babolat depuis le début de saison mais elles sont cuites, trou et tout et meme elles glissent!
Je suis passé chez Yonex je les essaye la semaine prochaine

Merci!!