La taille au badminton ! - Page 2
Loader

La taille au badminton !

Démarré par onizuka110, 04 Juin 2009, 10:25

Oui la taille donne des avantages et des inconvénients qu'il faut savoir gérer.

petit => explosivité, rapidité , moins d'énergie dépensée

grand => facilité pour certains coups , déplacement facilité , plus de puissance

Mais maintenant un grand qui tombe contre un petit n'aura pas les mêmes facilités que s'il joue contre quelqu'un de " normal "

Perso moi 1m61 et je fais des jumps pour gagner du temps et du déplacement sur les frappes ... cela ne me pose pas de problème vu qu'étant petit je n'ai pas beaucoup de masse à faire " jumper " mais je perds en puissance ....

Edité mardi 10 novembre 2009 : 20:46 par shamway

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 08:44 par Mumm
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Moi je fais 1m60 et 42 kilos :quest:  J'ai 14 ans.
Dans mon club, les grands portent des smashes facilement mais ils ont tendance à ne pas bouger alors les petits marquent facile s'ils jouent bien.
Le poids est-il important?

Edité mardi 10 novembre 2009 : 20:10 par Koike

Edité mardi 10 novembre 2009 : 20:47 par shamway
Les réflexes peuvent être insoupçonnable.

Cool je pensais être le seul nain sur badmania x) ( 1 m 65 mais 62 kg )
Tu es une vraie plume koike lol tu fais le poids de ma soeur d'1 m 55 lol. Mais tu n'as que 14 ans aussi ...

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 08:45 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

1m90 et 90kg bien repartis, je peux vous dire que de l'allonge et du smash vous en boufferez si vous me croisez.... Et je trouve que ça avantage beaucoup pour les revers!

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 08:45 par Mumm
Category Manager Europe - adidas badminton

On peut être petit, trapu et être très bon au badminton, regardez Markis Kido ;)

Tu dois quand même être un peu lourd sur le court^^ Mais c'est sûr qu'il ne faut pas lever à mon avis =)
Je pense que l'alternance jeu court/jeu long n'est pas ton ami, je me trompe? :D

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 07:41 par shamway

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 08:46 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

J'avoue mais ça c'est plus parce que je suis un joueur de mixte^^
Mais attention je n'ai aucun problème à faire avant/arrière avec mes grandes cannes, et si je suis lourd effectivement mon défaut est de me replacer parfois trop bas, et surtout d'être trop gourmand!

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 07:41 par shamway

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 08:47 par Mumm

Bonjour à tous salut Ivan :-)
perso je fais 1m80 73kg
Pour moi la taille n'est pas aussi importante que la qualité des fibres musculaires.
S. Bourbon surnommé Pikatchou 1m65  60kg tout mouillé au france universitaire à toulouse je n'ai jamais vu une détente pareille et un smash d'une puissance!!!!! Il a gagné contre X. Engrand grâce à sa puissance pour ceux qui connaisse Xav ce n'est pas son point faible.
Pour avoir joué Ivan plus grand que moi je le trouve plus vite en défense que moi mais moins puissant...
Alors on n'arrête de se trouver des excuses on s'entraine sérieusement, les limites que l'on a, sont celles que l'on se met!!!!
Bonne journée à tous Sam.

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

j'ai fais une compétition il y a une semaine je mesure 1m76 et 64kg à 13 ans (oui je sais je suis grand)
et j'ai perdu contre un gars de 13 ans qui mesurait environ 1m50 et j'ai gagné contre un gars de 14 ans qui devait mesuré 1m85 et les finalistes de la compét mesuraient à peu prêt 1m70
et le petit ne savait pas smasher (il est classé D4) et il rattrapait tout et il courait assez vite

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 12:39 par Olaffelegrand

J'aime beaucoup tes petites annecdotes du monde Elite/A Sam :-p surtout quand elles sont enrichies de dossiers (même si Boul' Pour Xavier c'est pas très flatteur non plus ^^')

Et je confirme malgré mon avantage de taille être moins (mais alors beaucoup moins) puissant que Sam qui a le smash le plus rapide que j'ai jamais vu:
son secret, et celui de tous les gros smasheurs: l'élasticité de bras et de poignet!

Pour l'anecdote et corroborer les propos sur les auto limites de Sam, nous avons un jour au club un joueur très sympathique de... 2m04 qui est arrivé, ancien basketteur, et qui n'avait qu'une peur c'est de...smasher ^^'
il jouait pas mal, et profitait bien de sa taille pour faire descendre ses amortis derrière le filet de super haut, mais ne supportait pas d'être offensif car il n'y arrivait pas malgrés son avantage d'angle^^'

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 13:59 par shamway