Nanoray 800 pour simple homme - Page 2
Loader

Nanoray 800 pour simple homme

Démarré par martinmaurel, 22 Décembre 2012, 13:49

Je pense que cela dépend vraiment de niveau de chacun et de ces préférences
Un D voire C qui ne décolle pas, je ne pense pas que la NR800 leur soit adaptée (je suis dans ce cas)
Un C et + en pleine progression, cela peut être envisageable.

Il ne faut pas oublier que les haut de gamme Yonex et autres marques sont conçus pour une élite de joueurs. Vous n'allez pas me faire croire qu'une NS7000, NR800 et VT80 sont accessibles... Pour moi, elle le sont peut-être, mais seulement pour 1 ou 2 matchs... après je laisse tomber #stupid#

Perso, je pense que pour un C2 et seulement pour du double, la NR800 peut être envisageable... Pour du simple, cela reste à voir...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

bonjour (et meilleurs voeux à tous les "forumeurs" au passage),
je suis intéressé par le post de shugaryl : je partage ton avis sur le fait que des raquettes "de luxe" (j'entends par là à destination de l'élite avec tout le bagage technique et physique...) soient difficilement accessibles pour des joueurs communs (comme moi, cad D)
mais je vois que tu possèdes une victor : est-elle accessible pour nous , les petits joueurs ? il me semblait qu'elles étaient pour des (très) bons joueurs (C et au-delà)...

en fait, je voudrais savoir quelles raquettes haut de gamme sont réellement appropriables par des joueurs d'un niveau plus modeste (mais motivés et pas forcément mauvais)
personnellement, j'ai du mal à imprimer de la puissance à mes coups (et particulièrement le smash) mais je ne veux pas tomber sur du souple car je privilégie un jeu de toucher et d'amortis)...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Bonjour a tous,
Pour ma part je suis d'accord avec DEL la nanoray 800 est moins difficile a jouer en simple que les nanospeed 7000 même si pour le moment je n'ai pas encore pu faire tout un tournoi avec la 800 celle ci me parait moins fatiguante que mes 7000 avec lesquels je tenais tout un tournoi sur deux tableau même si les derniers matchs commencer a être compliquer. Je confirme donc que la 800 a toute les qualités d'une 7000 sans les defauts de manques de puissance dans le retard ou dans les smatchs. ;)
Nanoray Z-speed BG80 12kg
Nanoray 800 BG65:12kg
Nanospeed 7000 BG65TI:13kg

Citation de:  goldobonjour (et meilleurs voeux à tous les "forumeurs" au passage),
je suis intéressé par le post de shugaryl : je partage ton avis sur le fait que des raquettes "de luxe" (j'entends par là à destination de l'élite avec tout le bagage technique et physique...) soient difficilement accessibles pour des joueurs communs (comme moi, cad D)
mais je vois que tu possèdes une victor : est-elle accessible pour nous , les petits joueurs ? il me semblait qu'elles étaient pour des (très) bons joueurs (C et au-delà)...

en fait, je voudrais savoir quelles raquettes haut de gamme sont réellement appropriables par des joueurs d'un niveau plus modeste (mais motivés et pas forcément mauvais)
personnellement, j'ai du mal à imprimer de la puissance à mes coups (et particulièrement le smash) mais je ne veux pas tomber sur du souple car je privilégie un jeu de toucher et d'amortis)...

Comme raquette haut de gamme jouable facilement je peux te conseiller la Yonex Nanoray 700fx qui est vraiment tolérante tout en étant très complète. La Victor bravesword 11 est connue pour être du même acabit

Mais difficileà trouver ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Pour repondre a ton interrogation sur le cordage c'est exactement ma configuration, tu peux y aller les yeux fermes !!!!

[at]goldo : La BraveSword est similaire à une VT70, donc exigeante mais pas insurmontable...
Perso, j'évite de l'utiliser beaucoup, je la sors pour le double mixte et le simple pour seulement quelques matchs, après le physique ne suit pas et je reprends ma catapulte (aka X-feel Lite GT)
Pour un joueur de simple en pleine progression, elle peut être une arme fatale.
Vu je que je privilègie le double hommes, je ne la sors que très rarement mais n'empêche que je ne la revendrais pas, je la kiffe trop !! :lick:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)