Choix cordage pour Wilson Fusion BLX - Page 2
Loader

Choix cordage pour Wilson Fusion BLX

Démarré par biatvaran, 24 Novembre 2012, 18:04

super merci beaucoup, je sais quoi prendre maintenant.

encore merci à tous
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Citation de:  serif60ET le BG80 est NETTEMENT mieux que le BG65.

C'est ton avis, mais moi de mon côté je préfère le BG65 et encore plus le BG65 Ti. Ca reste un avis personnel, tu ne peux être aussi affirmatif :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

oui finalement après mûre réflexion, je me suis orienté sur le bg 65. j'ai passé ma commande aujourd'hui te j'ai hâte de la recevoir.

merci à tous!!!
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Hello all,

J'ai suivi avec interet cette discussion et je me demande s'il y a un rapport entre tension et epaisseur de cordage ?

Perso je tends tres bas ( 9.5kg ) avec du BG 65 sur une raquette souple légere et en tete ; Je joue en loisirs avec 2 entrainements par semaines ( 5h30/6h30 ) + quelques tournois de temps en temps.
Je suis plutot bon frappeur et j'amortis pas mal aussi.

Si j'opte pour du BG 80 dois-je modifier ma tension ?
Yonex Nanoray 60
Wilson Carbon 78
Forza Titanium Tech Extreme

Le BG80 étant un cordage répulsif, son efficacité augmente avec la tension.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un tel cordage en dessous d'une tension de 11kg.
Donc je te conseillerais de rester sur le BG65 :)
Yonex Duora 8XP

Ok merci à vous .:bj:
Yonex Nanoray 60
Wilson Carbon 78

Citation de: elmini49Je joue en loisirs avec 2 entrainements par semaines ( 5h30/6h30 ) + quelques tournois

:mdr: j'aaaaaaaaaddddddddddddoooooooooooooore : 6h c'est plus que beaucoup de A, enfin de ma région.
Je me demande ce que ça donnera le jour où tu arréteras le loisir pour commencer à jouer sérieusement :arf:

Citation de:  Jhenry736h c'est plus que beaucoup de A, enfin de ma région.

T'es serieux... :bigeek:  T'es dans quelle region toi ?

Je suis dans le 49 , j'ai decide de me mettre en loisirs car pere de famille pour bientot la 2eme fois je ne peut pas consacrer tous mes week end au bad.
Yonex Nanoray 60
Wilson Carbon 78

Citation de:  biatvaranBonjour (bonsoir à tous).

J'ai débuté le Badminton cette saison, je m’entraîne 3 fois par semaine et je compte me lancer un peu dans la compétition.

J'ai actuellement une raquette barbolat N magic mais je compte très fortement m'acheter une wilson fusion BLX (http://badmania.fr/badminton-fusion-blx-21fp293.html) .

Seulement, je ne sais pas du tout le cordage à choisir ni la tension à privilégier.

Je joue principal au smash avec quand même quelques amortis mais  c'est vrai que j'ai plus tendance à essayer de frapper fort.
 merci de vos futures réponses

Jonathan

Pour avoir été l'heureux propriétaire de Wilson BLX, que j'aimais bien, je te les déconseille... Sans chocs, au bout de 6 mois la raquette se désolidarise du manche, et ça sur les 2 raquettes.
pour commencer elle tourne légèrement dans le manche puis c'est fini... J'ai essayé aussi avec une SWORD et idem! J'ai quand même réussi à m'en faire rembourser 2 par mon fournisseur, car l'autre était d'occas'!

maintenant, je n'achète plus de Wilson!
a+