4 différents types de cordage (YONEX) - Page 2
Loader

4 différents types de cordage (YONEX)

Démarré par bad79vidéo, 27 Octobre 2012, 12:46

Je pense que le meilleur compromis est le Nanogy 95. Je vais le tester sur ma 6600 dont le cordage a cédé.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Moi j'aimerais savoir entre NG 95 et 98 à tension égal, la 98 est-elle beaucoup plus puissante que la 95? (en dégagement et smash par exemple).

En smash non pas de différence notable mais en dégagements oui !
Le contrôle n'est pas le même non plus: le 98 est plus délicat à jouer au filet

Quelqu'un aurait-il déjà essayé le nanogy 99? et si possible le comparer au nanogy 98.
Sue le tableau je voit que le 98 est légèrement plus répulsif, mais est-ce que cette différence ce ressent vraiment?

Je ne les ai pas essayé sur les même raquettes, mais le NG99 est vraiment bien répulsif!
Si ça se confirme niveau sensations, je pense rester sur ce cordage qui a une plus grosse jauge donc plus résistant a priori.
Si il tient bien la tension, c'est un super cordage!
Mon choix final se portera surement sur celui là ou sur le Zymax 65...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je joue depuis deux mois en NBG99 mais je ne peux pas le comparer au 98 que je n'ai jamais essayer.
En tous cas le 99 est vraiment bien : très répulsif comme le dit Tchoup (le volant repart très vite) et un très bon contrôle.
J'ai beaucoup joué en NBG 95 mais le 99 est bien mieux car sans perdre de contrôle, je trouve que l'on gagne en facilité sur le fond de court.
Je ressens cependant un baisse de tension.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

j'ai deja jouer en NG98 c'est un super cordage le meilleur que j'ai eu mais je l'ai abandonner car je l'ai casser en 3 semaines, il est trop fin, mais si le NG99 est aussi répulsif que le 98 avec une jauge plus grande, comme dit tchoup il est surement plus résistant et si en plus on gagne en contrôle ce cordage devient très intéressant.
Je l'essayerai si j'arrive à me le procurer

Salut,

En plein doute sur le choix d'un cordage, j'ai trouvé le tableau de la page 1 en anglais. Si ça peut vous intéresser ...

http://www.yonex.com/2012-badminton-catalogue/index.html#page=39

Je suis d'accord sur la baisse de tension pour le NG 99: ressentie dès 2 semaines de jeu, sinon, vraiment bien!

Je vais également tester BG80P et BG66UM sur ma SOTX, avant de revenir un temps en Zy65, je ferais un retour pour ceux que ça intéresse!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je remonte un peu le sujet, a votre avis sur le tableau ca veut dire quoi shock absorption? C'est à dire capacité du cordage à absorber les chocs? :X