Reprise du bad et sensation en berne... une modif
Loader

Reprise du bad et sensation en berne... une modif

Démarré par PtitLoupSuisse, 23 Octobre 2012, 15:31

Bonjour tout le monde !

Je me doute que cette question revient a chaque coin de rue, mais bon, faut que je puisse avoir des orientations pour me faire une idée. donc désolé pour cette redondance :(

Je reprend le bad depuis quelques mois après un arrêt de 7 ans (rénovation de ma maison donc priorité différente). J'ai 37 ans et une condition physique encore bonne.

J'aime jouer dans une pure polyvalence, avec un très léger avantage pour le smatch et l'amorti fond de court. Pourquoi ? Aucune idée, je viens d'analyser ma façon de jouer et voila ce qui en sort :). Techniquement parlant je me débrouille bien pour mon tout petit niveau (je n'a jamais fait de compétition, je ne sais pas ce que je vaux par rapport aux autres joueurs).

En jouant actuellement, j'ai des problème de sensations au niveau des amortis du fond de court, aucune précisions alors que tout le reste est revenu.

Comme je joue avec ma bonne vieille Carlton Airblade Ti Light et mon cordage de 8 ans d'age (sauf que ça se bonifie pas dans le temps !), je me demande si je ne devrais pas me pencher plus avant sur le changement de cordage ou de raquette.

Y'a t il eu de grosses évolution en 8 ans ? Cela vaut il le coup de changer de raquette ? ou simplement remettre un cordage correct (de tête je tendais a 10 kilos à l'époque) ?


Bref j'ai besoin d'aide pour retrouver mon chemin !


Merci d'avance pour vos réponse et aiguillage :)

je pense que tu peux changer de raquette car au final 8ans ca fait beacoup (pour le cordage et la raquette aussi ) de plus les prix des babolat sont sympathique, après tu peux tendre a 10.5 car de toute façon ca va se détendre :)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Bonsoir et merci de cette réponse,

Effectivement je vois que les technologies ont évoluées durant mes quelques années "d'absence" :(

Je comptais de toute façon me remettre a jour puisque je reprend enfin un sport que j'adore :)

Ma bonne vieille Carlton Ti Superlite va donc être recordée a10.5 (ce qui donnera 10 au final, j'espère que mes sensations reviendrons) et pour ne prendre aucun risque on corde en Yonex BG65.

Une chose de faite :)


Passons maintenant au plus dur ! Si je dois prendre une autre raquette, que choisir ???

Je ne sais absolument plus de quel type est ma Carlton actuelle (je pense équilibre en manche puisque mon point d'équilibre est a 255mm du manche, mais pour la rigidité ???? je pense semi rigide mais sans certitude).


Le prix n'est pas un facteur car ce genre de raquette se garde normalement longtemps et je suis plutôt un joueur de simple, donc moins de risque de casse.
Je n'ai aucun a priori sur les marques, sachant que je suis complètement paumé dans les raquettes aujourd'hui :)

de rien :)

La je passe la main a plus expérimenté que moi ! ^^
Cependant je pense que semi rigide/neutre peut être bien pour reprendre histoire d' avoir quelque chose de passe partout pour retrouver tes sensations, mais a vérifier je ne suis pas sur ;)

Pour les marques tu as : Yonex et Babolat qui restent du sur mais les head et certaines wilson sont sympa aussi.
Pour ma part je suis encore resté sur du carlton et c est correct aussi, pour les modeles je te laisse voir avec quelqu un d autre :)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Je te conseille une raquette semi-rigide/neutre en dessous des 90g, à moins de 70¤, tu auras déjà l'embarras du choix.
Fais une recherche sur Badmania et dis ous les raquettes qui te tentent, on pourra t'aider à choisir à ce moment là.

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonsoir,

Je viens de me faire l'intégrale des semi rigide en neutre.....

Et comme partout il est très difficile de se faire une vraie idée, car les 3/4 des avis sont bons !

Par contre je vois que badmania a créé un raquette ? La PMP CONTROL... Qu'en pensez vous ?

C'est la moins cher de celle qui me plaise, c'est pas possible je dois me croire trop riche :)

Bon plus sérieusement, restons dans cette gamme, ce qui donne 2 modèles selon moi:

La PMP CONTROL
La CARLTON RAZOR V1.0

Pour l'instant le cordage sera du BG65 et 10.5 de tension (pour finir a 10 de tension finale).


A vous de me dire si certains ont utilisé les 2...