Reprendre son souffle
Loader

Reprendre son souffle

Démarré par dlatriche, 13 Octobre 2012, 01:03

Salut à tous,

juste une question de respiration à savoir comment vous soufflez entre les points pour récupérer? Faites vous des inspirations lente et profonde ou bien petit mais rapide? ou bien autrement?

Aussi durant le point pensez vous à bien respirer? Perso parfois je suis tellement concentré durant l'échange que je me demande si je respire toujours :evil:

Comme je ne suis pas une bête en endurance donc tous les moyens sont bons pour récupérer le maximum, et je me demandais si la technique de respiration était un point crucial ou non?
(Lorsque je vois les meilleurs mondiaux pour ne citer que LD et LCW je vois qu'entre les points limite ils respirent par le nez lol en tout cas je ne vois pas de grande inspirations de leurs parts, certains me diront ce sont des monstres mais tout de même vu les échanges intenses qu'ils font!)


Eux il sont ultra préparer, il ne faut pas prendre exemple sur eux car on n'a pas les même capacité.

Ayant un profil tendant vers l'attaque je fatigue vite aussi d'autant plus que j'ai pas un physique du tonnerre, perso en match si je ressent que je commence à avoir du mal à respirer ou que je perd en lucidité à cause d'un probléme d'essouflement je prend le volant et je marche un peu entre chaque point, prend une bonne vingtaine de seconde entre chaque point s'il le faut, ou au contraire si ton adversaire est plus fatigué que toi joue plus vite... Moi c'est ce que je fait. Tu as le temps alors prend le. Ensuite pendant l'echange je pense qu'il n'y a pas de solution miracle il faut travailler l'endurance, c'est chiant mais bon.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Justement non en théorie, à partir du moment où tu as ramassé le volant, il faut se mettre en position de servir/recevoir... c'est "jeu continu" le badminton. Après tout ça reste à l'appréciation de l'arbitre.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Tu as le droit de te poser et reprendre ton souffle a partir du moment ou ça ne casse pas la continuité du match: en gros tant que l'arbitre ou l'adversaire ne te fais pas la remarque. Donc tu peux y aller mais sans abuser non plus

Tu aussi demandé à boire un peu après un échange long, si ton adversaire et/ou l'arbitre sont d'accords. Ca permet de souffler un peu.

Un continu d'accord mais dis pas que dés que tu ramasse le volant tu dois servir direct, tu as tu auras toujours le droit de souffler entre chaque points... Alors autant qu'il en profite s'il en à besoin, de plus sa evite de nombreuse faute.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

[at]Naxos : Vrai! c'est pour cela que les joueurs marchent un peu et ramasse le volant après et se mettent de suite en position de service ! :raison:
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


C'est une question intelligente et je serais aussi intéressé par les techniques de respiration...Je ne pense pas réellement d'une question de gagner quelques secondes...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Oui BadAngkor la question principale n'est pas centré sur les règles du badminton et le temps qu'on peut prendre mais bien le fait de prendre son souffle en lui même que j'aborde ici.

Alors la aucune idée ... je connais les techniques de respiration pour un 3 x 500 mais au bad je sais pas xD
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


Citation de:  marcouzzi[at]Naxos : Vrai! c'est pour cela que les joueurs marchent un peu et ramasse le volant après et se mettent de suite en position de service ! :raison:
Tout à fait :D
Aller virer un peu de transpiration à l'opposé du volant, aller le chercher tranquille, puis servir :D
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

exactement le même style de tactique que ceux qui au tour de france font semblant d'avoir un problème technique pour s'accrocher a la voiture du mécano et récupérer un peu XD
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


Oui ramasser le volant avant ou apres sa change pas grand chose a moins de jouer en national peu être mais je pense pas que sa soit le cas...
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

j'avoue qu' a un certain niveau les matchs sont rapides et les échanges pas aussi long ni physique qu'en Elite ou quoi ^^
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


Je ne sais pas comment, mais je suis persuadé qu'il existe des techniques de récupération très rapide dans la façon de respirer ou expirer...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.