Choix raquette.
Loader

Choix raquette.

Démarré par Alex62, 09 Octobre 2012, 03:09

Bonsoir à tous :)
Comme vous avez pu vous en apercevoir, j'vais faire dans l'original, et vous demander conseil dans le choix de mes prochaines raquettes.
J'ai un niveau D2, physiquement, je fais 1M90, donc mon jeu est beaucoup plus tourné vers l'attaque, je smash énormément, et j'ai pas trop de problème de ce coté la, au niveau du jeu au filet, pas trop de soucis non plus, même si je suis en général en retard, et j'ai pas le temps de bien mettre ma raquette au niveau de la bande (Feignasse ?), mais quand j'ai le temps, j'ai pas de soucis non plus.
Actuellement, je joue avec mon Armortec 600, qui me plait bien, mais après avoir cassé une raquette, bah' c'est pas possible de faire de la compet' avec 1 seule raquette ^^'. Bref, je fais pas mal de fautes, plus de fautes de concentrations je pense (dégagés a coté, lob trop long ...) Ou bien peut-être me tourner vers des raquettes plus polyvalentes ?
Type PMP control ? avis plutôt positif dessus ?
Mais je ne pense pas m'engager sur du très rigide, n'ayant pas vraiment le bras pour ça !
Et j'avais pensé à une raquette souple/en tête, mais j'ai peur de faire encore plus de fautes qu'a l'habitude.
N'hésitez pas à me corriger si j'dis de grosses conneries, et merci d'avance pour vos avis #supermans#
Si tu frappes ta tête avec une cruche, et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que la cruche est vide =)

Salut, si tu cherches une raquette dans le même style mais un peu plus polyvalente tu peux te tourner vers une vt 7. Toujours du poids en tête mais un cadre bien plus aérodynamique ;)

Hello,
Alors du souple en tête à priori ça n'est pas pour toi ... vu que tu n'as pas de problème de puissance et en plus ça risque de ne pas te convenir côté précision . Ceci dit, va voir le test fr la VT60, tendue vers 11 kg mini pourquoi pas. Pour ton cas, je t'orientera plutôt vers une VT70 où même une AS7. Après il y a le côté budget ... la PMP est une bonne solution aussi

yburnic Le 09 Octobre 2012, 10:18 #3 Dernière édition: 09 Octobre 2012, 10:20 par yburnic
L arcsaber 5 est bien aussi pour commencer. Elle a de bonnes critiques et en plus mais c est pure hazard j en vends une si t es interessé :toudou:
Victor MX 60 4U X3

Ah oui, j'ai pas préciser, j'pense que, niveau budget, je peux mettre une 100aine d'¤ dans cette raquette environ, mettre beaucoup plus, je ne pense pas que ça serait si utile que ça !
Si tu frappes ta tête avec une cruche, et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que la cruche est vide =)

Tu as essayé quoi cm raquettes?

Je jouais avc une nanospeed6000 et depuis plusieurs mois mon armortec600
Si tu frappes ta tête avec une cruche, et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que la cruche est vide =)

Maintenant que ta technique est plus stable tu peux peut-être t'orienter vers une raquette plus rigide tout en gardant un peu de poids en tête, du style VT 7, X feel essential, NR 700RP...

La vt 7 peut être une bonne solution, mais attention au poids en tête assez prononcé!!!

Je te déconseille la pmp, tu risque d'être déçu de la perte de puissance.