Prendre une licence compétition ou non
Loader

Prendre une licence compétition ou non

Démarré par niko, 24 Août 2012, 10:16

Bonjour,

Je suis en recherche d'infos :)

Bientôt licencié pour la première fois dans un club.
Je suis un ancien joueur à l'université, lycée et toujours dans les meilleurs mais cela ne veut rien dire face a des vrais badiste.

Pour l'inscription dans mon club on me propose une licence compet et une licence loisir avec un écart de prix d'une 20aines d'euros.

Personnellement j'ai envie de faire de la compète mais j'ai peur que mon niveau soit trop faible et donc de me faire rouster à chaque matches.

En tant que "débutant" est-il interessant de prendre une licence pour les competes et faire quelques tournois en prenant du plaisir ?
Ou attendre d'augmenter vraiment son niveau et progresser pour par la suite jouer en compète ?
Je fais du foot en club et la compète, les tournois c'est ce que je préfère donc voila .

Salut Niko,
Perssonellement je te conseillerais de prendre une licence compétition car :
- déja avec le principe des classements tu jouerais contre des NC, la plupart dans le même cas que toi
- et deuxièmement car la compétition il n'y a rien de mieux pour progresser ;) .
C'est sur qu'au début tu ne gagneras pas forcément tous tes matchs mais tu verra vite au fil des mois des améliorations surtout si tu as déja fait du bad .
J'espère t'avoir un peu éclairé

merci de ta réponse très rapide.

je suis à l'affut de tout conseil,

Le bad c'est vraiment un sport qui me motivé lors de mes études.

J'ai enfin décidé de franchir le pas et de m'y investir pas mal.

Pas de soucis, je pense vraiment que la compétition serais la meilleure solution, surtout si tu es aussi motivé que tu le dit sur tes messages ;)

Salut niko,

Je me permet d'intervenir :-)

Que tu prennes une licence " loisir" ou "compétion", cela reste une licence à la fédé, du coup tu as accès aux tournois organisé par les club de tte la France !

Alors cet écart doit jouer sur le fait que tu participes a un entrainement ou non et à ton entrée dans une équipe interclub, mais quoi qu'il en soit, tu peux tâter le la compét en tournoi :-D

Je vais prendre en effet la licence compétition

il y a également le fait de pouvoir jouer en interclub (même si je ne pense pas être selectionné mais des fois qu'il y ai une épidémie de gastro^^)

et de pouvoir participer à un entrainement

Merci de vos rep :)

prend une licence et prend toi des roustes!
Faut juste savoir qu'après c'est toi qui donnera les roustes :) Motivant non?
Et puis en tant que NC tu joueras principalement des NC qui sont comme toi: perd de jouer avec un enjeu.
Fait toi plaisir et tu verras! :D
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Nataf67 a raison et il faut savoir que la licence de la fédération ne différencie pas les pratiques... La seule chose à t'assurer c'est que même si tu prends en loisir, ton club souscrit une licence auprès de la fédération car bons nombres de clubs ne licencient pas leurs joueurs loisirs (malheureusement !).

En général, le surcoût s'il y a une licence dans les deux cas permet de supporter :
Les inscriptions aux compétitions (InterClubs y compris) ;
Le coût des volants en plumes ;
Le coût d'un entraîneur ;
Les déplacements...

Après comme il est dit tant que tu as une licence tu peux faire des tournois et les tournois sont découpés par niveau donc ça te permet d'avoir toutes tes chances...

Ca dépend, si ton club vient juste de s'affilier à la ffbad, sur certaines régions, on autorise pendant quelques années deux sections dans le club, où on y propose des licences loisirs (vraiment que du loisirs, ce n'est pas une licence de la ffbad, donc pas d’accès aux tournois, etc), et des licences de la fédération.
Renseigne toi quand même :)

Après dis toi que tu trouvera toujours moins fort sur les tournois, et qu'il est toujours possible de battre plus fort, enfin normalement ^^'

j'ai une autre question si quelqu'un peut me répondre:

C'est pour le certificat médical : c'est un document basique (celui qu'on trouve sur pas mal de site ?) ou c'est un document spécial qui comporte l'en-tête du club ? (comme dans le foot).

En gros j'attend de m'inscrire dans le club pour récuperer les docs ou je peux y aller dès maintenant vu que le certif médical n'est pas spécifique ? :)

merci d'avance

Un simple certificat médical suffit. Tu prends rendez-vous chez ton généraliste et c'est bon ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Salut!

Il existe un certificat médical de la ffbad qui est le même pour tous les clubs:

Et aparemment, cette année la ffbad innove et les formulaires d'inscription suivront la même logique, tu devrais donc pouvoir le remplir aussi.

Tu les trouveras ici : http://www.ffbad.org/espaces-dedies/medical/documents-a-telecharger/documents-utiles


Citation de:  ClémentUn simple certificat médical suffit. Tu prends rendez-vous chez ton généraliste et c'est bon ;)

Hé non! Un certificat médical peut suffire, mais il faut impérativement qu'il précise "badminton en compétition" pour qu'il soit accepté par la fédé. Si la mention compétition n'aparait pas, c'est pas valable pour la fédé!

Ah oui c'est vrai il faut préciser ''en compétition'' :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

babky Le 29 Août 2012, 14:26 #13 Dernière édition: 29 Août 2012, 14:27 par babky
Sur les formulaires FFBAD de certif médical, il y est inscrit la mention "...pratique du bad en compétition..."
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Salut,
Tu peux toujours prendre une licence compétition, et ne pas faire de compets dès le début de saison, mais attendre un peu d'avoir progressé et te lancer dans quelques mois.
:)