Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par Piccolo, 04 Août 2012, 22:35

Bonjour à tous,

jouant au bad à un niveau moyen (NC, plus débutant mais loin d'être un "bon" joueur, je me lance en D6 à la rentrée), je possède actuellement 2 raquettes Babolat, 1 n-magic (souple, 84g, 290mm) et 1 speeder series red (semi rigide, 84g, 285mm).

Mon profil est plutôt défenseur manquant un peu de watts (mais rien de critique non plus).

Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes raquettes mais j'aimerais tout simplement tester autre chose puisqu'il paraît que le ressenti des Babolat est un peu "spécial". Bien évidememnt, je ne fais qu'entendre les mérites des raquettes Yonex et psychologiquement, ça fait son petit effet mais je n'ai rien contre une autre marque.

Je pensais m'orienter vers une raquette plutôt souple pour faciliter un peu les dégagements mais avec un équilibre plutôt en manche.

Niveau budget, je ne suis pas certain qu'à mon niveau mettre une "grosse" somme soit utile. Disons que j'aimerai bien rester dans les 80¤ max cependant, j'aimerai tout de même une raquette que je n'aurais pas envie de changer dans 1 mois car ça ne serait pas rentable :D

J'ai remarqué :

- la yonex nanoray 20

- la wilson n-rival

- la head metallix 2000 (mais peut-être un peu lourde)

- la head power helix 5000

- la yonex nanospeed 6000 (j'éclate le budget mais d'après le test, elle a l'air vraiment pas mal donc je la prends en compte quand même).

Qu'en pensez-vous ?

Meric d'avance pour les réponses.

Salut Piccolo,
toutes les raquettes que tu cites là sont de bonnes ventes chez nous, car ces raquettes sont appréciées.
Ton analyse sur le choix de ta future raquette ma parait pas mal ;) Mais si j'étais toi je m'orienterai quand même vers une raquette à au moins 50 euros (prix remisé), et de préférence en promo. Par exemple les power helix 5000 et nanospeed6000 me paraissent être les meilleurs choix.

Merci pour la réponse.

Objectivement, cette histoire de ressenti est-ce que c'est uniquement les babolat qui ont un ressenti particulier ou chaque raquette a le sien (même si je me doute que toutes les marques n'ont pas le même ressenti, est-ce que la différence est vraiment flagrante) ?

D'après les tests, la PH 500 et la NS 6000  sont équivalentes en terme de caractéristiques, pourtant le prix est tout de même inférieur pour la PH5000, est-ce juste à cause de la grille tarifaire de Head ou est-ce qu'il y a une autre raison ?

Au club et lors des interclubs voir des matchs internationaux (comme en ce moment aux JO), je ne vois pour ainsi dire jamais de Head, est-ce pour une raison qualitative ou uniquement commerciale ?

Merci d'avacnce et si d'autres veulent donner leur avis, je suis preneur.

Head a décidé il y a un an d'arrêter le bad, c'est dommage car le matos était très bien, mais c'est pourquoi tu as des raquettes de bonne qualité à des prix si intéressants...

Ok, merci pour cette info aussi, j'étais passé à côté de ça.

bonjour a tous!
Petite question, voila j'avais une raquette souple en manche  cordage d'origine et mes dégager sortaient  beaucoup.
J'ai donc réaccorder ma raquette a 11kl, donc j'étais plus precis et ca sortait moin, mais un peu plus tard, j'étais a l'aise et ca partez bien au fon, puis ca s'est remis a sortir et j'étais moins precis encore.. Je me demande s'il serais judicieux de passer d'une raquette souple en manche, tendu a 11, en sachant que j'allais la tendre a 13, ou a une raquette rigide en manche avec cordage d'origine pour etre tranquille, ou alors semi en manche et je monte la tension au fur et a mesure,mais bon plus ca monte  et plus ca casse. Je suis plutot polyvalent, et quand l'occassion arrive j'attaque. j'attaque les service et je cherche a jouer vite et placer en zone de divorce, je cherche la precision sur mes retour.
Vos conseils me seront precieux , merci.

[at]mickael 24 :
Je te conseillerais simplement de passer à une raquette souple/en manche à 11kg à une raquette semi-rigide/en manche à 10kg (voire moins) de la même marque si possible, pour éviter des gros changements
Si tu passes à une rigide directement, tu vas certainement avoir du mal à envoyer...

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

le fait que tes volants sortent de nouveau est surement dû à la baisse de tension naturelle de ton cordage qui a dû redescendre à 9.5, 10kg.

Cela est peut être aussi dû à une meilleure technique que tu as acquise au fil des jeux.

Essaye une Semi rigide/neutre dans ton club pendant une heure ou deux pour voir tes sensations. Si c'est positif, achète en une, sinon tend plus ta raquette actuelle. Cela dit, à 13kg, tu risques de casser beaucoup...
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5


Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

je vous remercie de vos conseils, shugaryl et babky.
Bientot la reprise et je vais mettre en application vos conseil.
Bonne journée.