Les changements de nationalité des chinois dans le - Page 2
Loader

Les changements de nationalité des chinois dans le

Démarré par Arethusa, 02 Août 2012, 00:29

Citation de:  BadAngkorAlors pensez-vous que Lee Chong Wei est de pur souche Malaisien ? J'ai le regret de vous rappeler qu'il porte un nom Chinois et parle le chinois !

Le nom Lee est sans doute plus chinois que Lin

En fait, pour vous, qu'est-ce qui caractère, qui n'est pas de pur souche chinois ? :

* Un Américain (Faudrait sélectionner des Sioux)
* Un Canadien (Indiens d'amérique)
* Un Australien (Aborigènes)

Platini, Zidane, Desailly, Lama, la liste est longue, sont de pur souche français ?

Excuse moi badankor, je ne te suis plus... où veux tu en venir :reflechi:  ? On sait bien que LCW a des origines chinoises, comme beaucoup de malaisiens d'ailleurs. De la même façon certains blacks (dont je fais partie hein) de nationalité françaises ont des origines africaines. Et alors c'est l'histoire qui veut ça.

Badiyo_94,

Je faisais référence au mot "pur souche", nous sommes en 2012 et j'aimerais savoir sur quel critère peut-on dire que tel ou tel sportif est de pur souche ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Ok. Pur souche, littéralement il faut le prendre au sens génétique (généalogique) du terme. Mais franchement aujourd'hui, avec le métissage, la mondialisation, et tout et tout, plus que les gênes c'est le fait d'être né quelque part, d'y avoir grandit et d'être imprégner d'une culture, d'un état d'esprit bien spécifique. Voilà mon humble avis sur la question.

Là il n'est pas question de l'origine en sport on s'en fout, si une personne est d'origine chinoise s'appelant Chen mais qui est né en France, s'est entrainé en France durant toute sa jeunesse et représente la France au JO, est ce qu'on va dire "allez encore un qui est naturalisé" en voyant sa tête et son nom sur son maillot?

C'est quoi ce gros amalgamme BadAngkor?

On te parle de joueurs qui sont formés en Chine et qui change de nationalité une fois adultes...

On ne te parle pas d'origine ou qu'en sais-je. Est-ce qu'on a ralé que Mathieu Lo Ying Ping soit en équipe de France alors qu'il a des origines asiatiques? Non, on s'en fout de ses origines, il a été formé à Saint-Bruno, donc bien sur qu'il représente la France.

Le débat portait sur des joueurs formés à l'étranger....

Pour une fois je vais voler au secours de badankor : en fait c'est un peu ma faute s'il a poser sa question sur le terme pure souche car c'est moi qui ai malencontreusement employé ce mot dans mon premier post. Bien sur depuis j'ai précisé ce que j'entendais par la. Voiloù.

Il y a aussi une joueuse Hollandaise de Badminton qui est asiatique ( de par son visage et son nom à donc j'en déduit qu'elle est naturalisé :yes:

moi je trouve que ( dans le badminton ) les personnes naturalisée ne font pas de très grand exploit , donc cela ne me dérange pas , si leur nation ne les acceptes plus ou qu'elles veulent partir , je ne vois pas pourquoi les refuser puisque c'est tout bénéfice pour nous :X
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Puis quand on voit comment ça fonctionne en Chine (surtout avec ces JO), ça fait déjà une bonne raison de s'expatrier pour les joueurs/joueuses de là bas.. :/