CARLTON X-ELERATE
Loader

CARLTON X-ELERATE

Démarré par diablou, 01 Juillet 2012, 07:21

Bonjour les badmaniacs
Qui connait se cordage?
Quel ressentit avez vous avec?
Babolat Xfeel essential et voltric 70

Slt Diablou !

J'ai eu l'occasion de jouer avec du x-elerate et c'est un cordage qui donne beaucoup de bonnes sensations ! ça ressemble beaucoup au nanogy 98, t'as un très bon touché. Moi à l'époque je l'avais tendu à 9 kg et le cordage bougeait beaucoup et j'ai fini par le coupé...

Mais un gars de mon club joue qu'avec ça, tendu à 10,5 kg, on jouait 10h par semaine et son cordage à tenu 6 mois facile !! Et pourtant c'est un gros bourrin ^^

En conclusion, c'est un cordage très résistant avec un très bon touché. Peut-être pas le cordage qui donne le plus de puissance, mais il vaut le coup d'être testé ;)

Je joue actuellement avec du nanogy 98 et 95. Le 98 est de loin le plus puissant mais aussi le moins résistant qui pardonne pas le décentrage. Le 95 est un bon compromis entre la puissance, le touché et la durée. Je pense revenir sur la x-elerate dès la saison prochaine ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Merci pour ta réponse.
Après quelques entrainements avec se cordage je suis vraiment ravis.
J étais en bg66 ultimax que j ai cassé vite fait. Mais mes premiers impressions avec se cordage (que j ai tendu a 11kgs (comme le bg 66).
un peu moins répulsif, mais je control beaucoup mieux, surtout sur les amortis et le jeu au filet. Au niveau puissance c est niquel juste se qu il faut.
j espère qu il tiendras longtemps et qu il ne se détendras pas trop vite.
cordage a essayé.
Babolat Xfeel essential et voltric 70

Ce type de cordage est durable ? et si je m'achète plus tard une bobine de X-ELERATE-X-67 combien de temps sa va duré si je fait 1 h par semaine ? et si c'est 5 h par semaine ?

Ca ne sert à rien d'acheter une bobine si tu ne casses pas régulièrement (toutes les 2/3 semaines).
Une bobine tient un an si tu casses toutes les 2 semaines, si tu la garde trop longtemps, le cordage risque de perdre ses qualités.
En jouant 1h par semaine, si tu casses tous les 6 mois, c'est déjà pas mal! donc pas la peine d'acheter de bobine pour toi seul en tout cas...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Citation de:  tchoupCa ne sert à rien d'acheter une bobine si tu ne casses pas régulièrement (toutes les 2/3 semaines).
Une bobine tient un an si tu casses toutes les 2 semaines, si tu la garde trop longtemps, le cordage risque de perdre ses qualités.
En jouant 1h par semaine, si tu casses tous les 6 mois, c'est déjà pas mal! donc pas la peine d'acheter de bobine pour toi seul en tout cas...

Si je garde trop longtemps le cordage de la raquette ou celle de la bobine . o_o
Parceque r la bobine au bout d'un certain temps elle s'use sans même être utiliser ? sa me donne a réfléchir .

Oui, celui de la bobine, je ne pense pas que ce soit bon de garder une bobine 10 ans...
Sans compter que d'autres cordages arriveront, tu auras peut être envie de tester autre chose...
Moi je n'achète que des garnitures, c'est plus cher mais ça te permet de changer quand tu veux!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

J'ai des doutes une bobine s'use t-elle réellement quand on le l'utilise pas assez rapidement?
Alors effectivement il ne faut pas la mettre en plein soleil ou dans un endroit ou la température varie trop c'est logique  mais dans le cas contraire style rangé dans un placard dans une maison je ne vois pas pourquoi elle s'userait...

Avis aux connaisseurs...

Oui c'est ce que je me suis dit si je la met dans un tiroir sa sera bien , j'aurai peut etre l'occasion de l'utiliser 2 fois par ans et enssuite peut etre 3 ou 4 fois si je m'inscris pendant 1 saison badminton mais que pour 5 par semaine les horaires sont pas très cool :(

Enfin bon si tu casses 2 fois par an tu es aussi bien d'aller voir ton cordeur et de lui demander le cordage que tu souhaites car acheter la bobine ne te fera pas économiser beaucoup d'argent sauf à long terme donc pour toi à 2 casses par an tu as 10 ans de cordage d'avance^^  

Tout dépendra du temps que je me consacre au badminton mais j'y compte acheté la Carlton Razor V1.0 parceque j'aime cette marque mais il n'y a pas d'autre que du X-ELERATE-X67 dans la boutique ( bobine) ou garniture serais peut etre bien si on est dans le même cas que moi pour l'instant , c'est peut etre pas facile de d'en avoir comme c'est une marque britannique :s

salut à tous
je deterre ce topic juste pour avoir une info

je vais enfin pouvoir tester ce cordage mais il n'y en a plus en vente sur le site
est ce à cause d'une rupture de stock ou parce que carlton a arreté le produit ??

si c'est rupture, dans combien de temps le retour ??

Merci et bon 14 juillet à tous

Nous n'avons pas de date de retour pour l'instant, mais ce cordage reviendra en stock dans le courant de l'été. Nous attendons un retour de la marque.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan

toujours fidèle au poste même un jour férié  :trophee:  :trophee:

Ivan travaille 365 jours par an, 7/7j et 24/24h !
A votre service :)