Yuhan Tan: N° 1 Belge qualifié pour les JO (edit) - Page 2
Loader

Yuhan Tan: N° 1 Belge qualifié pour les JO (edit)

Démarré par bad79vidéo, 03 Avril 2012, 11:33

Ah en Ile-de-France le niveau est très relevé surtout en jeunes. Je dis ça car en TRJ le niveau est vraiment bon et puis les meilleurs jeunes ne font pas les TRJ :)
Il est vrai que le 95 a un excellent collectif en ce qui concerne les jeunes :yes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

c'est vrai qu'ils s'en sortent pas mal du tout :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Citation de:  ClémentAh en Ile-de-France le niveau est très relevé surtout en jeunes. Je dis ça car en TRJ le niveau est vraiment bon et puis les meilleurs jeunes ne font pas les TRJ :)
Il est vrai que le 95 a un excellent collectif en ce qui concerne les jeunes :yes:
TRJ c'est régional non ? Parce que en TNJ l'Alsace a fait quand même 5 podium en minime, Non les vice-champions l'année dernière c'était nous :D

Et puis en IDF c'était aussi normal, y a plus de joueurs :D

PS: Vous trouverez pas que un sujets tournoi jeunes pourrait mieux adapté, on pourrait débattre la bas :D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Non Cooc ! CoDep 69 1er et CoDep 95 2ème.

TRJ c'est niveau régional.

Si tu regardes bien, les meilleurs de chaque catégorie se surclassent donc le n°1 français qui est d'IDF a joué en cadet ^^.

Cooc : Oui pourquoi pas ? ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ben alors c'était troisième où il y a deux ans je sais plus :D je crée le sujet :D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Oui belle progression de Yuhan Tan ;) pour être Belge et l'avoir suivit depuis pas mal de temps , il est au sommet de sa forme et cela grâce à sa victoire contre Sony Dwi Kuncoro notamment ;) et oui il a fait effectivement une pause pour se consacrer à ses études de médecines ( courageux :p ) mais grâce à son entrainement à l'étranger il à su revenir au top, maintenant reste à voire si il va garder cette bonne passe pour les J.O jusqu'a maintenant c'est notre meilleur joueur pour les J.O après Petro Vanest ( je ne sais pas si j'ai bien écrit ) maintenant je confirme la différence assez énorme entre le niveau de badminton flamand et wallon surtout classement B ( En belgique pour monter de B1 ( semi-pro à A ( pro ) il faut gagner X nombre de tournois en Flandre et le même nombre en Wallonie ) et à chaque fois ce sont de jeunes gamins qui viennent torcher nos joueurs :/ je commence seulement à aller faire des tournois du coter Flamand pour voire le niveau et pour le moment on peut pas dire que j'ai beaucoup de chance face à leur performance. C'est dommage l'acceuil fait au francophone en Flandre, pour ma part mon club a pu aller jouer dans un club français et vice versa et l'ambiance était au top , et les joueurs français que j'ai pu rencontrer en compétitions jusqu'a maintenant sont toujours très sympa et assez doués :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Citation de:  samouraï-badOui belle progression de Yuhan Tan ;) pour être Belge et l'avoir suivit depuis pas mal de temps , il est au sommet de sa forme et cela grâce à sa victoire contre Sony Dwi Kuncoro notamment ;) et oui il a fait effectivement une pause pour se consacrer à ses études de médecines ( courageux :p ) mais grâce à son entrainement à l'étranger il à su revenir au top, maintenant reste à voire si il va garder cette bonne passe pour les J.O jusqu'a maintenant c'est notre meilleur joueur pour les J.O après Petro Vanest ( je ne sais pas si j'ai bien écrit ) maintenant je confirme la différence assez énorme entre le niveau de badminton flamand et wallon surtout classement B ( En belgique pour monter de B1 ( semi-pro à A ( pro ) il faut gagner X nombre de tournois en Flandre et le même nombre en Wallonie ) et à chaque fois ce sont de jeunes gamins qui viennent torcher nos joueurs :/ je commence seulement à aller faire des tournois du coter Flamand pour voire le niveau et pour le moment on peut pas dire que j'ai beaucoup de chance face à leur performance. C'est dommage l'acceuil fait au francophone en Flandre, pour ma part mon club a pu aller jouer dans un club français et vice versa et l'ambiance était au top , et les joueurs français que j'ai pu rencontrer en compétitions jusqu'a maintenant sont toujours très sympa et assez doués :)

t'es classé quoi ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

B1 et toi ? :)

1310 Matchs officiels

Classement :

Citation de:  samouraï-badB1 et toi ? :)

C2 :s:

J'en profite pour partager ma joie d'apprendre que Yuhan Tan est sélectionné pour les JO.
Voici un article apparu dans le journal LE SOIR.

CitationAvec un père indonésien, le Limbourgeois pouvait difficilement échapper à son destin de joueur de badminton. Cet été, il le prolongera pour la première fois jusqu'aux Jeux.

Filip Vanzieleghem
 Quand il jette un regard par la fenêtre, il se revoit, gamin, entrer en religion. « C'est ici, dans le jardin, que j'ai joué la première fois. C'était avec mon père. Je devais avoir 7 ans. Je manquais un peu de coordination mais ça m'a tout de suite amusé. »

QUI ?
Naissance de Yuhan Tan le 21 avril 1987, à Bilzen.

Taille 1,82 m. Poids 75 kg.

Résidence Bilzen.

Discipline Badminton.

Club Drive 83 Lanaken.

Entraîneur Alan McIlvain.

Passé olympique Néant.
Dix-huit printemps plus tard, Yuhan Tan a le badminton mois bucolique et plus précis. La partie de pousse-volant de l'époque s'est muée en art contrôlé. Loin des clichés qui le lassent – « Ce n'est pas un sport de plage, c'est même le sport de raquette le plus rapide puisque le volant voyage à plus de 300 km/h... » -, il a fini par en faire temporairement son métier et à entrouvrir la porte de la compétition suprême, les JO, où il se rendra, cet été, pour la première fois.

« Je ne m'étais pas attendu à tant progresser sur les listes mondiales en un an !, avoue-t-il en expliquant que son passage, en douze mois, de la 79e à la 46e place au ranking (la 27e si l'on ne tient compte que d'un maximum de trois joueurs par pays) a été le vrai déclencheur de sa sélection au même titre que son huitième de finale à l'Open d'Inde, en avril 2011, ou sa deuxième place au Brasil International, en septembre 2011, et à l'Austrian Challenge, en février 2012. Même si cela a été une décision difficile à prendre, interrompre temporairement mes études de médecine à Maastricht après deux ans jusqu'en septembre prochain pour augmenter mon volume d'entraînement n'aura pas servi à rien ! Je suis devenu un autre athlète. »

Né de mère belge et de père indonésien, Yuhan n'aurait pas pu échapper à son destin. Car au pays de son géniteur, le badminton est aussi populaire que le riz sauté. Une exception culturelle. Un sport incontournable. Qui, depuis son admission au programme olympique, en 1992, a rapporté pas moins de 18 médailles, 6 de chaque métal. « J'y suis encore allé en stage en janvier, dit-il. Pour trouver de bons sparring-partners, il n'y a pas de meilleur endroit ! »

Quand on lui demande ce qu'il a d'indonésien en lui, il a pourtant du mal à répondre. « Ma décontraction ? Mon amour de la nourriture locale ? Ma préférence pour le climat qui règne là-bas ? Le fait que je parle la langue ? Je ne sais pas... Chaque fois que je m'y rends, j'ai toujours un choc en voyant l'extrêmement riche côtoyer l'extrêmement pauvre. En fait, ma vraie culture, elle est ici. »

« Ici », c'est Bilzen, Limbourg. Où ses parents ont établi pour l'un, son cabinet dentaire, et pour l'autre, son cabinet de pédiatre après s'être rencontrés pendant leurs études à Louvain. Une union qui n'aurait jamais pu se faire si, comme prévu, son père avait pris la direction des Pays-Bas, où l'avaient envoyé ses parents pour entamer son cursus universitaire. « Il y a eu un problème administratif et c'est comme ça qu'il a fini par échouer en Belgique ! »

Le badminton, c'était forcé, est vite devenu une affaire de famille chez les Tan. Avant Yuhan, il y a eu Annelie, la grande sœur, qui a remisé sa raquette depuis qu'elle est ophtalmologue. Et après lui, il y a eu Lianne, la petite dernière, elle aussi en piste pour une qualification olympique du haut de sa 54e place mondiale. « Quand je suis en Belgique, on s'entraîne souvent ensemble. Elle est plus talentueuse que moi ! », jure-t-il en croisant les doigts pour qu'elle l'accompagne à Londres.

« Je me suis affilié à Lanaken à 10 ans, raconte-t-il. Pendant quelque temps, j'ai alterné les week-ends de compétition avec le football. Mais c'est vite devenu intenable. En plus, je n'aimais pas trop les contacts... »

Raquette à la main, il avoue prendre beaucoup de risques – « parfois trop » - ce qui provoque souvent chez lui un gros pourcentage d'erreurs... « même si celui-ci a baissé depuis que je travaille intensivement ma condition physique ». Mais son instinct d'attaquant et son statut de gaucher constituent par ailleurs sa marque de fabrique, qu'il briserait s'il tentait de les contenir. « Avec mon entraîneur, Alan McIlvain, on bosse beaucoup pour qu'il y ait le moins de déchet possible dans mon jeu. »

Un travail qui, après des débuts difficiles – « J'ai eu du mal pendant l'année 2009, j'avais invariablement des tableaux compliqués lors de chaque tournoi » -, a visiblement payé. Londres dans le viseur, c'est aussi pour le quintuple champion national une revanche sur une première olympiade qui s'était mal terminée. « J'avais les minimums internationaux mais pas les belges pour aller à Pékin. On ne m'a pas envoyé. Je ne voulais pas revivre ça. »

Même s'il a l'habitude de fréquenter quelques-unes des meilleures raquettes depuis qu'il joue à Ludinghausen, près de Düsseldorf, dans le championnat allemand, il préfère contenir ses ambitions à quelques mois de se premiers JO. « Beaucoup se jouera au tirage. Cela dépendra de la tête de série dont j'hériterai. Si je pouvais sortir de ma poule, ce serait déjà une belle victoire. »

La soeur s'en va également au JO

http://www.roadtolondon.be/fr/nieuws/article.html?Article_ID=587902
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Ha oui j'ai vu , félicitation pour sa soeur aussi, elle le mérite , j'espère seulement qu'ils auront un bon tirage et qu'ils seront en grande forme :) j'ai vu que Yuhan était en qualif à l'open d'indonésie surement sa dernière préparation ;)

1310 Matchs officiels

Classement :