Test Victor Brave Sword LYD - Page 2
Loader

Test Victor Brave Sword LYD

Démarré par Shadowsphere, 26 Mars 2012, 22:31

arn Le 26 Mars 2012, 23:29 #15 Dernière édition: 26 Mars 2012, 23:32 par arn
en fait, les 2 raquettes ( bs15 et ltd ) sont différentes,
même rigidité et équilibre ( 4/5 pour les 2 parametres ) par contre la bs15 a un tamis se rapprochant d'une Z-slash alors que pour le ltd on se rapproche plus d'une bravesword "normal"

cf ce que l'on trouve sur le site victor officiel  pour la bs15 : BRS-15 frame uses Narrow Square Head with smaller sweet spot and bigger hitting power. Reduce the height of the racket cross section by 10%, competitive Players and Serious Hobbyists can enhance their attacking skills and effectiveness. Every counter attack is faster, more powerful and precise.

que je vous laisse traduire :)

p.s : et je confirme pour le au temps pour moi

merci de la précision arn :-) bon j'ai que a moitié raison ^^ !!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Par curiosité, tu mesures l'équilibre à combien ?

tu demande a qui badboy pour être sur ^^?
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Merci de la précision arn ! :)

Mhmmm .. désolé pour cette question peut-être bête mais, comment mesure t-on soi-même l'équilibre d'une raquette ? (j'avoue ne jamais m'être posé la question en fait) Comme ça je pourrais répondre à la question de Badboy :) (si c'est bien à moi qu'il la pose !)

Oui c'est bien à toi ;) je sais pas précisément mais en gros tu vois à quel endroit la raquette tiens en équilibre sur un support fin

Je la mesure à 295mm. A titre de comparaison, je mesure la AT900T à 300mm (je n'ai pas la VT7 malheureusement pour comparer).

Voilà ! :)

tchoup Le 28 Mars 2012, 16:56 #24 Dernière édition: 28 Mars 2012, 16:58 par tchoup
305 mm la vt7 avec un surgrip simple pour moi!
Et 290 mm la pmp avec également un surgrip simple.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Comme quoi il y a un écart entre les chiffres et les sensations ressenties :)

Arca Le 14 Avril 2012, 01:52 #26 Dernière édition: 14 Avril 2012, 01:54 par Arca
Après avoir lu ton test, la BS LYD me tente vraiment.  Je joue actuellement avec la VT80 et j'aimerai tester une raquette plus maniable mais avec toujours un poids en tête et une bonne puissance de frappe parce que je ressens quand même pas mal le manque de maniabilité de la yonex en double.

Sinon d'après vous, quelles sont les raquettes équivalentes chez Yonex et Li-ning ? J'hésite également avec la li-ning N50 II.

Bien le test :bj:

Sinon fais attention Arca, la LYD n'a pas de poids en tête ressenti, d'ailleurs chez Yonex par exemple à moins de 305mm on considère cette raquette comme "équilibrée", genre AS10.

Mais bon c'est compréhensible, c'est censé être la raquette d'un champion de double.

Venant d'une VT80 tu vas trouver une grande différence d'équilibre et de flexibilité, dans ce cas si tu veux ne pas trop bousculer tes paramètres prends plutôt une BS10 qui pour moi et beaucoup est toujours la meilleure Victor faite pour le double avec la SW35 pour le simple, en schématisant.

Je comprends toujours pas pourquoi Victor a arrêté de la fabriquer depuis bientôt deux ans au profit de bien "pire" raquettes telles que la BS12 ou éventuellement la 15 qui surprend tous les aficionados des Brave Sword avec son tamis semi-iso, fallait oser.

Sinon, pour une fois que je suis d'accord avec lui :toudou: , Paul Stewart trouve toujours la BS10 comme la meilleure raquette du genre, avec vrai poids en tête mais pas trop et une rigidité pas "chewing gum" comme la BS11, pire la 12., je ne parle pas de la BS09 et de la 08, enfin pour quelqu'un qui vient d'une VT80.

Quant on vient d'une VT7 ce n'est pas pareil.

Sinon, je serais vous j'éviterais de comparer le ressenti du BP calculé entre des 3U et une 4U, la VT7; cela ne peut que vous tromper.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Arca Le 14 Avril 2012, 11:50 #28 Dernière édition: 14 Avril 2012, 12:02 par Arca
Ah d'accord. Dommage ! moi qui aime ce petit effet massue :)
Je vais regarder la BS10 mais si elle n'est plus à la vente, ça va être dur de m'en procurer une, à part en occasion. Et sinon la li-ning N50II serait pas mal aussi par rapport à la BS LYD/10 ?

Pat' => Merci ! :) Pour répondre à ta remarque concernant la production de la BS 10, je répondrais simplement cela : le marketing. C'est la même chose côté Yonex d'ailleurs. Il existe bien sûr quelques différences au niveau de la prod' entre les anciennes et nouvelles gammes, mais en général, je ne les trouve pas toujours justifiées (comme au niveau des Nanospeed/Nanoray, car encore les Voltric c'est discutable car alliage tungstène, mais une 900T et une 900P restent par exemple toujours d'excellentes raquettes, et pourtant elles commencent à avoir quelques années deririère elles !).

Arca => Désolé mais je ne peux pas te donner d'indication particulière au niveau des Li-ning. Je n'ai en effet pas eu l'occasion d'en avoir une en main (Fab-z-slash pourrait t'aider par contre si je ne me trompe pas). Cependant, comme l'a dit Pat', tu risques de trouver une nette différence entre une VT80 et une BS LYD. Cette dernière n'a pas vraiment de ressenti net au niveau du poids en tête (elle ne l'est pas fortement en même temps). Après, niveau équivalence Yonex, je n'en vois pas une qui serait vraiment capable de répondre à cela.