Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
mixte on fait quoi??
Loader

mixte on fait quoi??

Démarré par gegeboy34, 16 Mars 2012, 13:41

bonjours .....lors d'une attaque en  match, la fille recule pour couvrir un coté, si il y a smach un des 2 peut intercepter l'attaque . ok normal.

MAIS si il y a un gros dégagement sur la fille, doit t'elle le prendre... ou le laisser au gars.
 et en fonction de ce qui'l fait repasser devant ou rester coté.

cette adaptation dépends t'elle des qualités des 2 joueurs?
 merci (niveau D+)

tigrou Le 16 Mars 2012, 14:29 #1 Dernière édition: 16 Mars 2012, 14:35 par tigrou
Salut!

Perso, lors d'une relance ma partenaire se place si possible en diagonale (le plus loin du smash) et ne recule pas totalement en défense (entre le milieu et la ligne de service).
Sa position est fléchie et raquette haute.
Préalablement on s'est mis d'accord: si ca degage sur elle c'est moi qui y vais et elle se replace alors devant. On passe alors en position d'attaque.

Après tout depend des qualités de chacun, si la fille est puissante, elle peut se permettre de prendre le dégagé.

Nous jouons en C.

Voilà j'espère avoir été clair et t'avoir un peu aidé.
GO HARD OR GO HOME!!!

En principe la fille doit rester devant au centre le plus possible.

Elle se fait allumer, pour moi elle se planque sous le filet, éventuellement la raquette haute si elle sûre de son coup, et derrière je ramasse 'tranquille' en défense sans être particulièrement gêné, cela m'évite de voir le volant au dernier moment.

Le gars réussit son smatch ? pas gwav, on passe au point suivant, j'arriverai bien à allumer sa partenaire un moment ou à un autre, avec un smatch sauté et un gros bruit, cela fait encore plus peur 8)

Quand je dis dessus, c'est juste à côté, on sait viser et on est pas des sauvages tout de même...
En général cela tempère les ardeurs du camp adverse de prendre ma partenaire pour une cible, c'est que j'en ai encore besoin dans la vie :arf:

Salut,

Technique très similaire à Tigrou ma partenaire n'arrivant pas à renvoyer fond de cours. En défense, nous essayons d'être côte à côte, ma partenaire prenant le côté droit (si on eu le temps de croiser) et en étant légèrement avancée, raquette haute et nous avons convenu que je prenais tous les volants fonds de cours.

En position d'attaque ma partenaire se positionne plutôt devant au centre et moi derrière au centre.

L'inconvénient et que je fatigue vite lorsqu'en face tu as une fille puissante. Là tu pars pour de bonne séances "d'essuis-glace".

merci a tous , vos reponses sont vraiment clair ..

Citation de:  XAVIER67Salut,

Technique très similaire à Tigrou ma partenaire n'arrivant pas à renvoyer fond de cours. En défense, nous essayons d'être côte à côte, ma partenaire prenant le côté droit (si on eu le temps de croiser) et en étant légèrement avancée, raquette haute et nous avons convenu que je prenais tous les volants fonds de cours.

En position d'attaque ma partenaire se positionne plutôt devant au centre et moi derrière au centre.

L'inconvénient et que je fatigue vite lorsqu'en face tu as une fille puissante. Là tu pars pour de bonne séances "d'essuis-glace".

Comment c'est mon pain quotidien ta dernière réplique :)
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

En défense, ne serait-il pas plus simple que la fille se mette dans le partie pour réceptionner un smash croisé qui est plus simple à contrer du fait du temps de trajectoire et de baisse de vitesse en fin de course et que l'homme défende sur la position d'un smash droit. Evidemment en multi défense, si le volant est renvoyé de droite à gauche de telle manière à ce que la défense féminine se retrouve sur un smash droit et la défense masculine sur un smash croisé.
exemple: en phase de fin d'attaque sur coté droit, l'homme n'arrive pas à marquer et fait un dégagement droit (coté revers adversaire), la phase de défense commence, la femme transite sur le coté gauche milieu gauche pour fermer son couloir et laisser un couloir plus fin en cas d'attaque smashée droite, l'homme s'avance pour mettre la pression en défense et ainsi couvrir le terrain avec un volant plus facilement remisable de manière vicieuse car prise le moins bas possible. La femme couvre le coté gauche et peut voir venir l'amorti croisé par ex ou remiser un smash croisé. La défense se fait alors en ligne horizontale. J'ai bon?
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Je suis d'accord avec Babky.
Quand mon partenaire fait un dégagement sur l'adversaire, je suis au filet sur sa diagonale afin de pouvoir intercepté un smash (qui ne pique pas beaucoup car il vient du fond de court) comme ça mon partenaire n'a plus qu'un coté à défendre, et si j'intercepte je mets souvent le point.

Mis à part le fait que l'homme adverse de mon genre vous fait un smatch piqué, même du fond de court, le jump c'est fait pour ça, dans la zone de divorce et là il y a plus personne...., enfin moi je vous vois vous déplacer ainsi, c'est ce que je fais.

Tout à fait d'accord, sauf quand c'est madame qui joue au fond! Eh oui ça arrive aussi parfois! J'ai fait un tournoi avec UNE partenaire qui smatchait beaucoup mieux que moi ce soir là, du coup je me retrouvais toujours bien placé face au smatch. J'en ai profité pour mettre énormément de pression au filet et avec un gaillard d'1m80 prêt a bouffer le filet sur chaque volant, le jeu court est assez rare :evil:

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Tu as de la chance, enfin...:X , il me faudrait une partenaire d'1m90 de plus de 80 Kg qui smatche plus fort que moi, j'ai pas trouvé, en en fait je cherche pas...:arf:

Un p'tit bout vif devant et l'homme qui couvre les 3/4 du terrain, c'est cool ainsi.

Frenchie, les défenses raquettes basses cela existe en revers et puis si tu fais des gros smash bien piqués, la défense s'avancera pour mettre de la pression. Une raquette haute très bien placée derrière le filet fait beaucoup de miracle.

Mais je te l'accorde, on attaque avec ses moyens, si tu sautes haut et piques très fortement tes smashs, c'est un excellent atout, que tous n'ont pas, et la défense s'adaptera. Le mouvement que je décris, n'est pas universel ;)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

D'accord avec toi :bj: , c'est aussi que d'expérience à partir d'un certain niveau, en double comme en mixte, jouer l'un à côté de l'autre c'est à éviter le plus possible.

Elle est aussi grande que moi, mais fait pas loin de 30Kg de moins :toudou: , niveau puissance je suis largement devant (du style à smatcher tout ce qui est plus haut que ma tête :canon:, mais question précision et "masquage" de coup elle excelle et du coup se débrouillait bien mieux que moi. Ce soir là elle n'avait pas les jambes pour exploser au filet, et je n'avais pas le smatch des meilleurs jours... On bidouille un peu mais ça marche pas trop mal!

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...