Deuil de mon tout nouveau cordage... - Page 2
Loader

Deuil de mon tout nouveau cordage...

Démarré par Jonathan S, 09 Février 2012, 18:08

Les variations brutales de température n'ont-elles pas aussi un impact (sur la tension ça c'est sûr) et sur  la casse aussi ? En ce moment, ça pourrait expliquer quelques casses...

Variations oui et non en fait c'est surtout le froid tout simplement qui rend le cordage plus cassant :)

Quand il fait froid, il faut penser à chauffer son cordage, cette opération consiste à frotter le cordage entre ses mains ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Eh oui, vendredi entrainement ,40 min de vélo pour y arriver ( à -10°c :orage: ) et bilan 2 cordages cassés dans la soirée.:mj: ... (Heureusement que je corde moi même)

Jonathan S Le 12 Février 2012, 19:40 #20 Dernière édition: 12 Février 2012, 19:46 par Jonathan S
Dur... En 10 minutes de marche dans un thermobog + une housse le cordage a le temps de prendre la température hivernale ?

Ouais, un thermo protège, mais avec une différence de température telle ça descend vite.. 10 minutes de marche par disons 0, ça fait vite descendre la température du cordage, sans compter s'il y a du vent qui va faire chuter plus vite la température du sac et donc du cordage :)

Ah je me croyais protégé du froid, je ferai gaffe à l'avenir...

Pense juste à frotter tes cordages 2 min avant de jouer comme disait Clément. Le plus problématique c'est de jouer directement avec un cordage froid: s'il est froid mais qu'on le réchauffe avant de jouer y'a pas trop de problème :)

babky Le 14 Février 2012, 18:57 #24 Dernière édition: 14 Février 2012, 19:12 par babky
J'ai remarqué un truc intéressant sur les volants: de temps en temps, le noeud du fil qui maintient les plumes laisse dépasser les bouts. Comme le fil et le noeud sont enduits de colle pour éviter que le tout ne bouge sur le volant, on se retrouve avec un noeud et ses protubérances tous dures. Cela peut endommager le cordage sur un slice par exemple. Si le noeud et les bouts viennent frotter sur le cordage, cela peut faire des coupures qui le fragilisent.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011