Comparatifs raquettes polyvalentes accessibles - Page 2
Loader

Comparatifs raquettes polyvalentes accessibles

Démarré par tchoup, 24 Janvier 2012, 18:21

cheddarbob Le 27 Janvier 2012, 15:30 #15 Dernière édition: 27 Janvier 2012, 15:31 par cheddarbob
Salut, ayant une VT7 une Xfeel lite et la PMP control je vais essayer de faire avancer le schmilblik ^^

Déjà je suis très étonné que tu trouve la vt7 et la lite similaire, perso je n'ai pas pu reprendre la lite après avoir joué avec la voltric tellement elle me semblait molle ^^ (peut-être une question de tension)

J'ai la PMP depuis une semaine donc je te donne un premier avis. Comme plusieurs personnes l'ont dit il faut quelques heures de jeu pour la prendre en main, lors de la 1ére séance tous mes dégagements s'arrêtaient milieu de terrain... J'ai rejoué 2 fois depuis et les sensations s'améliorent nettement quand on s'habitue à la raquette.

Bien que ce soit une raquette polyvalente et accessible je trouve qu'il faut quand même s'appliquer et être assez propre techniquement pour profiter des qualités de la PMP. Les décentrages se font assez ressentir pour une raquette de ce type, mais elle reste très confortable.

La précision de la raquette est vraiment très bonne, en double c'est redoutable au filet, au service et sur les amortis.
Le seul bémol que je trouve pour le moment c'est les défenses qui, sans être difficiles, ne sont pas toujours facile à réaliser. (ça c'est mon point de vue, je pense que ça dépend du profil de chacun).
Niveau puissance c'est bon en dégagé et correct en smatchs, mais l'intêret de la PMP n'est pas d'envoyer du pâté mais plutôt de trouver les lignes ou de piquet les smatchs.

En résumé je suis satisfait de la PMP control qui offre un très bon contrôle (tiens donc !) et une grande polyvalence.
Si tu as la possibilité de la tester vas-y mais l'idéal est, je pense, de la tester sur au moins 4 à 5h de jeu. La xfeel lite ne t'apportera rien de plus que la PMP et aura même moins de précision (d'après mon ressentit).

Bonne journée ! :)

"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

tchoup Le 10 Février 2012, 15:50 #16 Dernière édition: 10 Février 2012, 15:53 par tchoup
Il faut dire que je joue avec ma vt7 tendue à 11 et que j'ai essayé une lite tendue à 12,5, ça doit jouer...
Merci pour le retour sur la pmp, donc 2 retours positifs sur 2 raquettes= hésitation!!!

Bon finalement, j'ai pris la pmp qui m'intriguait beaucoup, j'ai pu l'essayer hier soir en double et en simple donc je vous fais un petit retour:

d'abord, elle est plus facile à prendre en main que je ne l'aurais pensé, même si les décentrages se font ressentir (tendue à 11 en BG 66 UM), très légère, équilibre neutre voire légèrement en manche (sachant que je joue d'habitude avec une raquette en tête) et j'ai trouvé le shaft plus flexible que ma vt7.

Assez puissante, aucun problème de longueur pour les dégagés ni pour les défenses (petit plaisir: renvoyer vite un smash à plat, c'est jouissif!) et quel son lors des frappes! Merci le BG 66 UM!

Je posterai un avis plus complet dans la boutique quand j'aurai joué un peu plus avec mais pour le moment, satisfait de mon achat: elle est puissante et précise!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R