Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
tactique pour les joueurs de petite taille - Page 2
Loader

tactique pour les joueurs de petite taille

Démarré par kira32, 29 Novembre 2011, 16:24

Merci pour la réactivité et vos réponses! C'est vrai que malgré ma petite taille, je compense par une bonne défense et rapidité (à mon niveau bien sûr). Ce qui oblige à avoir une bonne condition physique, que je n'ai pas forcément malheureusement. C'est pour cela que je galère toujours en fin de deuxième set et fin de match. Enfin s'agissant de la tactique à adopter pour contrer les grands joueurs, un entraîneur national 1 m'a dit d'annihiler sa taille en faisant de bon dégagement bien en haut et en cloche suivi de petit amorti slicé rapide (casser leurs genoux). Il ne faut pas hésiter contre les grands à jouer sur le corps.

Salut

Je reviens un petit peu sur ce sujet que j'ai lancé il y a quelques temps déjà. J'ai aujourd'hui vraiment axé mon jeu sur la défense et la vitesse. J'ai constaté rapidement quelques améliorations. J'arrive désormais à battre des mieux classés que moi (des D2 alors que je suis D4). Ce qu'il faut surtout travailler c'est le positionnement. Il faut bien visualiser, presque géométriquement le terrain afin de gagner du temps et intercepter plus facilement les trajectoires. Par exemple bloquer les lignes droites, en sachant que les frappes croisées mettront plus de temps à toucher le sols.

Depuis je m'essouffle beaucoup moins et j'arrive à provoquer des fautes. Reste désormais à améliorer précision et technique afin de conforter mon jeu et de l'étouffer.

Super ! peux tu préciser le genre d'exercice que tu as fait pour t'améliorer ? Ou est ce juste un travail "intellectuel" de placement avec "visualisation" ?:ko:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Salut,

En ce qui concerne mon amélioration ce n'est pas vraiment physique pour le moment mais plutôt tactique et placement. J'ai regardé beaucoup de vidéo également afin de mieux me placer durant un échange mais j'ai encore des difficultés pour terminer les points. Je n'ai pas assez confiance en moi et je prend beaucoup trop de sécurité pour mes frappes (pas assez puissantes ou pas assez proches des lignes).

timjasson Le 02 Décembre 2014, 23:03 #20 Dernière édition: 02 Décembre 2014, 23:06 par timjasson
Perso je fais 1m60 et j'adore attaquer et mettre des patates..; ce qui surprend chaque fois car on ne s'attend pas à voire un "petit" avec une grosse frappe.

Oui les petits, on court et on ramène tout mais gare aux fins de matchs contre quelqu'un de bien en place;-) Tu as beau avoir de la caisse, si tu coures et pas l'autre, c'est toi qui piochera à long terme.

Pour les grands, je joue sur ma puissance en faisant des smash dans les pieds ou sur le corps ou en jouant sur des coups courts pour l'obliger à faire leffort de" plier les jambes". J'ai eu un très bon niveau de tennis et il est difficile pour un grand de "ramasser". Du coup, je pense que l'amorti si bien posé (hé oui le grand a de l'amplitude) ou des bons coups de déplacements sont nécessaires.
1 Voltric Z-Force 2 (BG 65 noir 10.5KG)
1 Nanoray 800 (BG 65 10KG)
1 ADIPOWER PRO (BG 65 ti rouge 10KG)
chaussure yonex SHB 87R

De toute façon il ne jamais sous-estimer un adversaire juste en se basant sur le physique (regardez Yoda par exemple :D).
C'est le meilleur moyen de croire à une victoire facile et de se prendre une tôle dont on aura du mal à se remettre ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

Hjddjjsr Le 04 Décembre 2014, 08:40 #22 Dernière édition: 15 Décembre 2014, 04:35 par Hjddjjsr
je crois que tu as très bien résumé la pensée de nombreux utilisateurs volontaires. :fatigue:

Est-ce que le profil agit fortement sur le style de jeu ?

Pour ma part je suis grand et c'est moins moins truc de smasher à outrance que de ramer (bien que cela ne soit pas à mon avantage...)

Dois-je aussi changer mon style de jeu en conséquence ?
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Salut,
Pour mon avis, je pense que le physique prédestine un peu le style de jeu, mais bon c'est pas une règle universelle. Les petits ne seront pas obligés de courir partout et les grands ne feront pas que smasher, sinon ça serait chiant je pense :D. Il y a des petits qui smashent très bien et des grands qui se déplacent très bien aussi.

Après tu demandes si tu dois changer ton style. Là encore je te donne un avis entièrement personnel.
Je pense que chaque personne aborde un sport (quel qu'il soit) avec son propre style. Et ce style tu le gardes pour toujours (sauf rares exceptions). Tu peux (même tu dois ;)) améliorer tes points faibles, mais tu ne dois pas non plus te transformer en ce que tu n'es pas (c'est comme si un petit qui a un bon smash devait se transformer en rameur juste parce qu'il se rend compte qu'en faite il est petit, tu comprends ?).
Tu dis que tu es grand, que tu ne smashs pas beaucoup et que tu préfères courir ("bien que cela ne soit pas à ton avantage"). Je ne penses pas qu'en passant en mode "bourrin" tu auras plus de facilités.
Si tu rames, c'est peut-être que tu laisses ton adversaire "trop jouer avec toi ". Si tu commences à le faire courir aussi, il aura plus de mal à te faire courir toi ;) (je pense, peut-être en me trompant, que tu dois renvoyer presque tous les volants sur lui :s:, et que lui te fais donc cavaler).
Donc pour moi, reste comme tu es mais travaille tes points faibles ;).
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime."
Et les échecs ne sont jamais définitifs, ils ne sont que l'étape située juste avant la réussite.

CitationDonc pour moi, reste comme tu es mais travaille tes points faibles

Pas forcément...  Certains joueurs (dont moi) axent leur jeu et leur travail sur leurs points forts. Je n'ai pas un très bon jeu au filet, par contre, je défends bien et je smash bien. J'ai donc travaillé mes contres et ma vitesse d'éxecution.

"Les plumes, c'est la vie"

En effet NewT7900, tu as parfaitement raison.

En fait je me suis mal exprimé : Je conseille à Sheldon de rester dans son style de jeu, et comme chaque style est imparfait, de compenser un maximum ses faiblesses.

Mais comme tu l'as dit, il faut tout travailler au bad, que ce soient ses points forts ou ses points faibles ;).

Merci pour vos réponses. Il est vrai qu'en simple je me fait encore assez balader (à mon petit niveau) et que j'ai encore du mal à faire la différence.. Et oui, je dois travailler sur ces point faibles.

Mais dans un jeu beaucoup plus aisée, dans un double assez ouvert par exemple, j'aime faire du jeu en plaçant quelques amortis là où je pourrais smasher. Je pense que si mon smash monte en efficacité, cela devrait se modifier un peu.
Asics Gel Rocket 6[/i
]

tu es classé combien sheldon en simple ?

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi

Je ne suis pas encore classé, après 1 an d'interclub assez difficile. Je pense avoir un niveau de D4 en DH avec mon partenaire. Pour le simple c'est pas encore ça..
Asics Gel Rocket 6[/i
]