après 3 mois (débutant), une aide au choix de raqu - Page 2
Loader

après 3 mois (débutant), une aide au choix de raqu

Démarré par Ancien membre, 22 Novembre 2011, 13:52

Bonsoir tout le monde,

Bon, je commande une raquette demain. A priori, ce sera La Babolat F2G BLAST 2010 conseillé plus haut. Je n'ai pas pu tester de raquette souple avec un léger poids en tête, je me fie à vous.

Par contre, ce qui me fait peur quand même c'est le manque de contrôle possible, etc. Sur le sujet CHOISIR SA RAQUETTE, LE GUIDE http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=198 voila ce qu'on peut lire :
"Les raquettes souples sont souvent accompagnées d'un équilibre en manche, il faut à tout prix éviter les raquettes souples avec un poids en tête, il n'y aurait aucun contrôle, en gros ça serait plus une catapulte qu'une raquette, mais pour un jeune débutant ou pour ceux qui manquent de force, ça peut aider à envoyer le volant au fond du cours (ce qui est la base)"

En même temps, comme c'est écrit et comme XAVIER67 a précisé, envoyer au fond du cours est la base. Cette raquette me permettra peut être (surement selon vous) de l'acquérir. Et par la suite, d'ici quelques mois (j'espère), peut être qu'un changement de tension du cordage, ou une autre raquette, me fera passer à une autre phase de progression.

Bonjour,

J'adore la poste. Une semaine après la commande je n'ai toujours pas reçu la raquette. Pire, j'ai pas d'info via le numéro de suivi, et même au guichet de la poste !!! Il paraîtrait que le centre de tri est "un peu" en grève tous les jours, une heure ou deux !