Raquette spécificique double - Page 2
Loader

Raquette spécificique double

Démarré par fabz-slash, 27 Septembre 2011, 19:28

fabz-slash Le 27 Septembre 2011, 21:57 #15 Dernière édition: 01 Octobre 2011, 00:33 par en3rgizR
Bah j'aurai du dire exactement, "elle va faire partie de mes tests d'ici deux semaines" le 10 octobre c'est ma soirée test extra large !!!! Vais bien m'amuser je crois.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Si tu trouves la NS9900 alors il vaut mieux partir sur une Arcsaber ^_^
Tu as testé le X-Feel Essential? (même si je doute qu'elle fasse une très bonne raquette de double)

babky Le 28 Septembre 2011, 10:19 #17 Dernière édition: 01 Octobre 2011, 01:33 par en3rgizR
La Z-Slash. En double le but c'est d'être du côté de l'attaque. On gagne très peu de points en défense. Faut tout miser sur l'aspect attaque.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

badboy Le 28 Septembre 2011, 10:41 #18 Dernière édition: 01 Octobre 2011, 01:34 par en3rgizR
J'y ai pensé aussi mais le souci avec la Z-Slash c'est qu'elle est plutôt lente à revenir en jeu à plat.

Oui enfin il faut savoir aussi bien défendre en double Babky et jouer en drive. Il faut vouloir avoir l'attaque, mais l'obtenir est parfois chose difficile xD

babky Le 28 Septembre 2011, 11:27 #20 Dernière édition: 01 Octobre 2011, 02:03 par en3rgizR
Si l'on regarde bien, c'est l'équipe qui smash la première qui remporte le point en général.
La Z-Slash permet les drives et les défenses à raquette basse prise revers, elle permet grâce à sa rigidité du shaft d'être efficace en amorti et surtout d'avoir de la patate en smash. Mais force est de constater que le jeu en double n'est pas que marquer le point mais surtout de pousser à la faute l'adversaire. Plus qu'en simple. Enfin c'est ce que j'observe ;).
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Benito Le 28 Septembre 2011, 11:30 #21 Dernière édition: 01 Octobre 2011, 02:03 par en3rgizR
Oui tu fais bien de préciser parce que c'est pas tout à fait ce que tu as dit avant ^^.
La Z-Slash moi j'ai pas accroché, il peut toujours tester mais je pense que ce n'est pas l'idéal en drive par exemple.

Pousser l'adversaire à la faute c'est le faire déjouer avec des smatchs puissants et variés. Aussi jouer en délicatesse quand la défense adverse est en déséquilibre. Bien souvent les réceptionistes de smatch font des bois au bout de 2/3smatch d'affilé ou perdent le point car leur remise n'était pas assez profonde.
Après je suis d'accord avec toi il faut une bonne défense, mais la défense sur les smatch c'est de la remise en volant au fond de cours suite à un coup en raquette basse. Pour cela, pas besoin d'une raquette supra maniable ;)
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

C'est là que je ne suis pas d'accord : au début du point, les 2 ou 3 premiers volants après un service bien effectué, il y a échange de drives jusqu'à ce qu'une des deux paires obtienne "l'attaque"(il existe des points ou il n'y a que des échanges de drives pendant longtemps mais c'est assez rare quand même). Ensuite on rentre dans un schéma attaque défense où, si tu as l'attaque il peut être intéressant d'avoir une raquette te permettant de finir. En revanche si tu es en défense, il peut-être intéressant d'avoir une raquette te permettant de renverser l'attaque par des défenses à plat qui pousseront l'adversaire à remontrer le volant pour tenter à ton tour de finir le point.

Moi, mais ce n'est que personnel, j'ai jamais été en mesure de faire de belles défenses à plat avec une Z-Slash.

Après, est-il bon en défense au point de sacrifier de la maniabilité sur sa raquette ou pas, on tient là une question intéressante. Comme il est intéressant de savoir : avec quel type de raquette est-il capable de conclure un point rapidement (en 2 smashs ou 1 amorti-1 smash)

badboy Le 28 Septembre 2011, 12:03 #24 Dernière édition: 01 Octobre 2011, 02:05 par en3rgizR
La maniabilité aide sur le jeu à plat assez présent d'après moi en double.

fabz-slash Le 28 Septembre 2011, 12:35 #25 Dernière édition: 01 Octobre 2011, 02:06 par en3rgizR
J'ai déjà eu la Z-slash d'où mon pseudo au passage ^^ j'avais accroché mais je l'ai revendu pour besoin d'argent après je ne l'ai pas trouver plus ou moins exceptionnel qu'une autre. Pour le moment je serai plus pour tester en Premier la VT70 VT7 et retester pourquoi pas la ZS en Yonex du moins.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

[at] fabz-slash : tu as déjà testé une AT900T ?

fabz-slash Le 28 Septembre 2011, 12:39 #27 Dernière édition: 01 Octobre 2011, 02:06 par en3rgizR
En tout cas merci de l'attention que vous portez au sujet.

Je n'ai jamais eu l'occasion bientôt !!! Encore une fois je voudrais testé la 900P aussi.

Moi je joue en AT900T en double homme en ce moment, je la trouve très maniable et précise malgré son poids en tête ;)

fabz-slash Le 28 Septembre 2011, 12:46 #29 Dernière édition: 01 Octobre 2011, 02:07 par en3rgizR
C'est noté j'ajoute à la liste.
^^