Chaussures de hand pour pratique du bad - Page 2
Loader

Chaussures de hand pour pratique du bad

Démarré par mar-lunie, 22 Août 2011, 12:10

remibad Le 23 Août 2011, 00:01 #15 Dernière édition: 23 Août 2011, 00:24 par en3rgizR
Je suis d'accord, mais suivant la morphologie certaines chaussures ne vont pas, le ressenti est finalement le plus important je pense. Et comme tout le monde ne peux pas ce payer le luxe d'avoir une chaussure parfaitement adaptée à son pied il faut voir la paire avec laquelle on force le moins sur les différentes articulations. Mais bon c'est vrai qu'au vu de ton expérience dans différents sports patator je pense que tu peux mieux en parler que moi. :) D'ailleurs je prend ton conseil au sérieux et prochaine visite chez l'osthéo je lui demande son avis par rapport à ma morphologie et mes différentes blessures passée :D.

en3rgizR Le 23 Août 2011, 00:39 #16 Dernière édition: 23 Août 2011, 00:39 par en3rgizR
A titre personnel, je suis passé par trois générations de Stabil (4, 5 et 6) pour jouer au bad, avant de me tourner vers Yonex. Et ça m'a fait un sacré changement : plus légères, plus souples, plus confortables.

L'avantage des chaussures de bad est qu'elles sont faites pour le bad (normal me direz-vous :gna: ). Elles sont de ce fait les plus aptes à satisfaire le joueur de bad dans sa recherche de chaussures.

Même si le hand et le bad sont deux sports en salle, je ne pense pas que je conseillerais des chaussures de hand dans le cadre de la pratique du bad.

Après, on a pas tous de l'argent à mettre dans une paire de chaussures pour chaque activité que l'on pratique :), et en attendant, des chaussures de hand font très bien l'affaire !
Yonex Duora 8XP

Au final, on est tous d'accord pour dire que le plus dur est de se trouver une paire de chaussures qui nous convienne. Les Yonex sont effectivement de très bonnes chaussures mais, compte tenu de ma morphologie, je me suis retrouvé avec une tendinite au tendon d'achille en trois séances (chaussures trop "à plat") et j'avais l'avant du pied qui se baladait latéralement parce que j'ai le pied fin (j'ai aussi une forte poitrine et du coup, je joue dans les deux catégories ;) ). Mais beaucoup de bons joueurs jouent avec des Yonex (il paraît que même des mauvais jouent avec (je dis pas çà pour toi en3rgizr !!).
Mais à chaque sport son matos. Essayez de jouer au bad avec une raquette de squash !!! Le coup de la raquette haute, au bout de 5 minutes, çà va tirer dans l'épaule :arf: .

Juste pour faire mon intéressant, les chaussures ainsi que les raquettes de la plupart des marques du milieu badmintonien (et les autres c'est pareil) sont fabriquées par un nombre très limité d'usines. Et la plus grosse partie du Recherche et Développement pour les raquettes par exemple est assuré par le sous traitant qui fabrique les raquettes pour toutes ces grandes marques. Ce fameux sous traitant est aujourd'hui en train d'envahir le marché avec sa propre marque (je ne parle pas de Decat !!), c'est le récent sponsor de l'équipe chinoise, Li Ning, il me semble. Tout çà pour dire que le choix de son matos ne dépend pas de son jeu mais de son sport et de sa morphologie (à partir de 40 ans, on ne dit plus morphologie mais état:mdr: ).

Ne regarde pas ta raquette, elle n'y est pour rien.


me revoilà !:D
Et bien que d'avis sur les chaussures de hand et de bad !
[at]patator : heureux comme toi que badmania existe pour que chacun puisse donner son avis !:bj:  Cela permet à chacun de se faire sa propre opinion et parfois au final de s'enlever de fausses idées de la tête, ce que Socrate aurait apprécié (désolé c'est philosophique !):arf: .

Je reste par contre assez figé sur mon avis : des chaussures de hand peuvent très bien faire l'affaire pour le bad... Après des chaussures ça se change tous les ans normalement pour garder de l'amorti.
Et puis c'est clmair que si des chaussures de bad existent c'est que c'est mieux pour la pratique du bad que celles du hand. Maintenant lorsque tu fais du hand et du bad, je pense que la même paire (de hand ou de bad) peut faire l'affaire dans les 2 sports... en attendant de se spécialiser dans un des deux.
Après mes schoes de hand je viens d'acheter des yonex SHB 58 en juin. Je n'ai pas trouver de différences falagrantes entre les deux...

Après j'ai 36 ans, déjà vétéran donc !:mj:  Mais je suis d'ac que l'échauffement, les étirements, et même l'alimentation sont plus qu'important et peuvent à terme te faire regretter de ne pas les pratiquer... surtout avec l'âge !
Pour les chaussures par contre, ne me parle pas de lemaitre, on ne joue plus dans la même catégorie !:lol:

Bon bad !#supermans#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Salut deuf,

Sais pas, la dernière que je l'ai provoqué, il est parti en courant (ou alors c'était une compét ???):quest:

En ce qui me concerne, je change de paires de pompes deux fois par saison. Faut dire que je joue 10 heures par semaine sans compter l'encadrement jeunes et adultes dans mes trois clubs locaux (enfin, je dis "mes" mais je suis juste un petit entraîneur de rien du tout). Sans compter quelques compétitions (un dizaine par an) et les interclubs (idem si on a de la chance !!!). Alors je fais gaffe à mes pompes. Je préfère jouer avec ma petite armortec 70 bien cordée mais avec des pompes nickel qu'avec une raquette à 150 euros et des pompes pas adaptées. C'est mon avis et je suis bien sûr d'accord avec moi:arf: .

Bonne rentrée à tous et pensez bien sûr comme le dit deuf à boire (de l'eau) et à vous préparer physiquement.

Bonne saison à tous.

Ne regarde pas ta raquette, elle n'y est pour rien.


Chaussure testé et approuvé par tout mon club, chaussure de hand adidas stabil (haut de gamme +100€) pas les courtstabil (bien mais un cran en dessous) les seules chaussures qui me font plus de deux ans en jouant 2h 4x la semaine.

Avantage: super solide, maintient excellent du pied, style, pas besoin de changer tous les ans!
Inconvénient: peuvent paraître un peu lourde (suivant le joueur), prix (mais excellent rapport qualité prix!)

...à comparé aux autres les asics font aussi le taf, mais ne passent pas l'année (pour moi!) sont devrais chaussons mais protège beaucoup moins le pied
... yonex! =daube, pas solide et pas de maintien, et tarif trop élevé par rapport à la qualité
...quelques joueurs de mon club ont aussi des wilson et babolat mais je ne donne pas mon avis dessus car pas testé

Salut,

Je suis ravi que tu aies trouvé chaussure à ton pied (ouarf !!!!).

Pour ma part, je viens de passer deux mois de rééducation du tendon d'achille (tendinite et début de déchirement) parce que j'avais fait un mauvais choix de pompes. Comme je joue 4 fois 3 heures par semaine en moyenne sans compter les interclubs et les GP, j'ai besoin, je pense, de quelque chose de plus pointu. Ma pratique un peu excessive d'autres sports dans ma blonde jeunesse (car vétéran 2 quand même) m'ont amené plein de coupes mais aussi plein de blessures (un quinzaine d'entorses aux deux chevilles (tennis et bad), clavicule cassée (vtt), genou déboité plusieurs fois (compétition de ski et surf) diverses déchirures à tous les niveaux des jambes (ski et athlétisme), divers traumas craniens (c'est pas grave, çà sert pas), quelques vertèbres esquintées (moto). Tout çà pour dire que j'ai besoin de trouver le bon matos pour état et que des pompes qui sont faites pour m'ont toujours convenu. J'ai commencé avec des stabil et j'ai vraiment souffert des chevilles et du tendon. Mais bon, il y a autant de chaussures que de joueurs. Les séquelles, aussi, n'arrivent qu'en vieillissant, tu peux me croire:X :X . D'accord avec toi ceci dit sur les yonex qui, à mon avis, n'ont pas assez d'amorti talon et ne serrent pas assez le bout du pied.

M'enfin, je force personne. Ce n'est que mon opinion et j'autorise quiconque à ne pas être d'accord avec moi.

Allez bon bad

Ne regarde pas ta raquette, elle n'y est pour rien.


Merci encore pour vos témoignages
au final je suis allée rendre mes chaussures trop larges. j'ai pas eu de bonnes sensations. Je n'en ai pas racheté je suis blessée
je sais de quoi tu parles maintenant quand tu parles de mauvais choix de chaussures mais ce sont mes nouvelles chaussures de running durant mon entraînement d'un semi marathon qui m'ont causé une bonne tendinite de la patte d'oie.  J'en suis à 2 mois sans bad, faut pas me chercher lol