Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Conseil
Loader

Conseil

Démarré par fRAGMa, 12 Août 2011, 00:19

fRAGMa Le 12 Août 2011, 00:19 Dernière édition: 12 Août 2011, 13:07 par en3rgizR
Salut à tous,

je viens ici pour quérir conseils notamment sur la raquette. Donc voilà ça fait quoi 8 mois que je play au Badminton mais en Allemagne en club. Mon niveau est dur à définir en comparaison avec le niveau français enfin bref mon style de jeu est je pense un déplacement assez bon (j'en surprend beaucoup sur les volants que je peux récup des fois >_<). J'ai une bonne frappe de mule mais je pense au delà de ça un bon poignet/avant bras (j'ai fais du tennis de table en compétition 10 ans, ça aide) ce qui me permet d'avoir de bons réflexes au filet. Mon défaut serait sûrement mon revers à mon goût pas assez puissant mais je joue donc sachant ça plus sur les variations avec celui ci ou carrément en pivot comme au tennis de table.

Les initiés d'entre vous me diront sur mes choix sur lesquels j'ai jeté mon dévolu, que ceux là ne vont peut être pas en adéquation avec mon style mais bon c'est pour ça que je poste :).

Voilà j'ai vu quelques une et ne m'instruisant vraiment sur ce qui se fait que depuis quelques jours, j'attends vos conseils.

- YONEX ARMORTEC 900 POWER
- YONEX VOLTRIC 80
- autre ?

Et la Carlton Powerblade Superlite qu'on ne trouve plus mais le meilleur de mon club joue avec ça et j'avoue il joue un peu mon style mais apparemment elle n'existe plus peut être version plus récente renommée.

Toute aide ou idée sera appréciée :).

PS : J'ai acheté une raquette mais je ne l'ai pas là il y a 6 mois mais là elle est restée en Allemagne je vous dis dès que j'ai l'info avec laquelle je joue pour le moment mais je la trouve trop axée contrôle mais pour les dégagés elle est limite :/. Elle m'a coûté vers les 100 E donc c'était pas une raquette décathlon hein :).
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

Ca serait effectivement bien de savoir quelle était ta raquette. Par contre, même si tu as fait un ping-pong ou whatever, 8 mois de bad' c'est short et une raquette comme la VT80 ou la 900P ça se laisse pas dominer comme ça donc je pense surtout que tu vas plus galérer qu'autre chose et te fatiguer en fait. L'idée serait à part de savoir que tu tapes assez fort, sur quoi tu pêche (y'a pas que le revers et le smash).

:)

fRAGMa Le 12 Août 2011, 01:02 #2 Dernière édition: 12 Août 2011, 13:10 par en3rgizR
Concernant le niveau, ouais je me doute bien vis à vis de ton opinion mais j'en ai fait étant plus jeune dans un truc Style UNSS il y a 10/12 ans 1 fois par semaine. Pour te dire, le premier soir quand j'ai joué avec ces gars qui jouent depuis pas mal d'années ; plus de 10 ans pour certains, Ils voulaient pas me croire (que c'était la première fois que je jouais en club de bad). Je connais mon niveau je pense. J'aurais dis pour mes défauts, le revers qui aurait tendance à pêcher aussi la déconcentration et un peu aussi le pb du physique, du fait de la reprise d'un sport de raquette. Aussi comme je l avais dit le dégagé fond de court assez chaud avec la mienne d'où le fait que je dois pas mal feinter et ou cacher les amortis fond de court.

Je suis mauvais dans d'autres sports mais je pars du même constat que le tennis de table. Toute raquette est "appréhendable" c'est pour ça que je viens demander un poil ici genre que je prenne pas de base une raquette à l'opposé de mon style qui m'empêche de progresser voire pire. Je veux un truc qui me corresponde quoi je suis content avec la mienne mais je sais pas il y a un truc qui me plaît pas. Bon il est tard je repasserai demain si possible donner le nom de celle que j'ai actuellement.

PS : j'insiste sur tennis de table et pas ping pong qu'est pour les plagistes ^^ car franchement dans ces cas là que dire du badminton >_< enfin bref pas la pour polémiquer.

Info notable en ce moment je joue pas mal en double, plus qu'en simple.
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

Kamizuki Le 12 Août 2011, 01:31 #3 Dernière édition: 12 Août 2011, 13:11 par en3rgizR
T'inquiètes pas, j'ai fait un ping pong et j'aime beaucoup :).

Sinon l'idée c'est que comme tu dis le physique pèche et les deux raquettes sont dures à jouer, bien que puissantes. En fait le fait que tu aies du mal à dégager amène à une raquette avec du poids en tête comme tu as choisi mais plutôt semi-rigide voir neutre, ça te donnerait la patate nécessaire pour faire du fond de court à fond de court sans forcer et surtout sur la durée (que tu fasse pas 3 dégagés puis le bras qui suit pas).
Mais le double impose aussi un truc un brin maniable histoire de suivre niveau vitesse de volant. En fait j'ai une bonne idée en tête, ça serait la X-Feel Essential de Babolat, c'est une raquette assez géniale pour quelqu'un comme toi : elle est semi-rigide et avec du poids en tête donc sérieusement puissance mais le poids en tête ne se sent pas tellement donc même en double rien à signaler. Le plus de cette raquette c'est le confort de jeu qu'elle procure, vraiment sympa. A voir si elle te tente :). En plus au niveau look (oui je m'attache aussi au look xD) elle est très sobre et classe :D

Lien direct : http://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-11fp73.html

MaKa Le 12 Août 2011, 09:22 #4 Dernière édition: 12 Août 2011, 13:12 par en3rgizR
Si jamais cela t'intéresse, je vends la mienne (X-Feel Essential).
Je la vend car je passe en Yonex la saison prochaine !!
Après par contre la livraison en Allemagne je sais pas combien ça coûte ^^

Sinon je plussois ce que Kamizuki te dit !!! Une raquette semi-rigide avec poids en tête
te conviendra mieux qu'une rigide. Tu dis pêcher un peu sur le physique et parfois
forcer pour dégager au fond donc il n'y a pas à hésiter !! T'inquiètes pas plein de
bon joueurs jouent en semi-rigide. (moi ... euh non mauvais exemple :p). La différence
est que tu forceras moins pour dégager et tu pourras garder tes forces pour claquer un
bon smash pour finir le point ;). Ce genre de raquettes est vivement recommandé pour les joueurs en progression !! Donc à moins que tu estimes être à l'apogée de ton art, je te conseille aussi ce genre de raquette.

kisscat Le 12 Août 2011, 09:42 #5 Dernière édition: 12 Août 2011, 13:12 par en3rgizR
Il y a aussi la Voltric 7 qui pourrait te correspondre.

Tu ne crois pas si bien dire kisscat, ;)  en fait la Voltric 7 est une aussi bonne raquette de double que la Powerblade Superlite, avec le même poids et un peu plus de poids en tête peu ressenti mais efficace sur défenses longues et smatches.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

fRAGMa Le 13 Août 2011, 18:22 #7 Dernière édition: 14 Août 2011, 21:48 par en3rgizR
Bon je redonne quelques infos quand je disais physique c'est pas tant de la force mais plus niveau poids. J'ai perdu 7/8kilos depuis la fin de la saison donc à voir et j'attends de rechopper le nom de celle que j'utilise car c'est peut être elle la fautive et pas adaptée surtout en dégagés :/. Quand je vois celui avec la Carlton Powerlite il fait vraiment un bout de geste pour avoir un effet identique. Je vous tiens au courant donc et merci pour les retours :) (PS: je suis en France en ce moment mec et ne reviens que fin septembre en Allemagne).

Bon me revoilà, j'ai le nom de la raquette avec laquelle je jouais.

Une Carlton POWER-SURGE 800TI. Au passage elle a bien baissé de prix :X. Donc voilà apparemment c'est pas une foudre de guerre mais ça tombe bien il est dit qu'elle est potable pour le double.

Je poste le petit descriptif technique pour vous éviter d'aller voir :

"Description :
La Power-Surge 800 Ti avec sa tête légère et des technologies développées pour la puissance est spécialement conseillée pour les joueurs de double. La technologie Triple Taper permet d'apporter plus de puissance grâce à un renfort en graphite. La concentration de graphite autour de la zone du T réduit les torsions latérales pour plus de contrôle.

Poids : 87 grammes

Equilibre : Tête légère

Flexibilité : Medium"

Donc voilà pour l'instant et voyant vos conseils je me tournerais vers la V70 mais j'avoue que la v80 me taraude bien quand bien même je le conçois et le plussoie.

Ce que je veux c'est être capable de tuer le point par quelque parpaing. Je peux faire quelques concessions sur la maniabilité au pire en double je reste sur la Carlton et en simple avec une Voltric.

PS : je me doute bien que ça a l'air d'être le jour et la nuit mais bon.

NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

Je dirais qu'une raquette ne fait pas tout le jeu hélas. Une Voltric 80, c'est bien si tu as déjà de bonnes bases, surtout au niveau technique, car sinon ça sert à rien si tu peux pas profiter de tout ce qu'elle apporte.
Les raquettes de haut niveau ne permettent pas d'avoir un haut niveau de jeu, ce qui est dommage d'ailleurs ça pourrait m'aider ;)
Mais le principal est que tu prennes une raquette qui te fait plaisir, car si tu as confiance en ta raquette et que tu te sens bien avec alors tu as plus de chances de réussir que si tu as une raquette que tu n'affectionnes pas... :yes:
Le mieux serait de pouvoir tester...

fRAGMa Le 13 Août 2011, 22:21 #9 Dernière édition: 14 Août 2011, 21:50 par en3rgizR
Aha merci kisscat.

Je partage ta philosophie totalement. Pour le côté de tester ce matos ça va être short personne n'a cette raquette la Voltric 80 de mémoire dans le club. La plupart tournent avec du Carlton.

De là par contre j'ai quelques petites questions d'ordre technique sur le jeu de cordage à monter dessus.

Quelqu'un pourrait me dire plus ou moins la différence de manière claire entre les cordages Yonex Nanogy 95 (qui semblent être par défaut dessus) et les Yonex BG80 qui me sont proposés également ?

Genre Pat qui à l'air d'officier comme grand gourou du matos :).

Merci d'avance à ceux et celles qui participent.
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

Pat Le 14 Août 2011, 19:05 #10 Dernière édition: 14 Août 2011, 21:51 par en3rgizR
Pour moi, sur une VT80, je te conseillerai, entre le NG95 et le BG80 de prendre le premier, en la tendant à 300 à 500 grammes de plus que ta tension habituelle.
Tu auras un meilleur feeling, précision.

Maintenant si tu me demandes les meilleurs cordages pour la VT80, si tu ne tends pas trop (11 Kg maxi) alors le BG85, sinon à plus hautes tensions le BG65Ti.

Maintenant c'est perso.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

fRAGMa Le 14 Août 2011, 22:19 #11 Dernière édition: 14 Août 2011, 22:40 par en3rgizR
ok bah je viens de commander malheureusement après ton passage et j'ai pris le BG80. Bon c'est pas dramatique.

Je te remercie pour ta sollicitude.

Au final apparemment le site a buggué la commande donc je vais finalement avoir l'opportunité de suivre tes conseils Patrick.

Merci encore.
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

serif60 Le 14 Août 2011, 22:43 #12 Dernière édition: 14 Août 2011, 22:44 par en3rgizR
Dans les 2 cas ce ne sont pas non plus de mauvais cordages le 95 est très bien mais c'est vrai qu'il perd sa tension rapidement, donc si tu mets plus dès le début c'est bon !

J'espère que tu trouvera chaussure à ton pied ou plutôt cordage à ton goût !  
VIVE LE BAD !!!

fRAGMa Le 15 Août 2011, 00:01 #13 Dernière édition: 15 Août 2011, 16:24 par en3rgizR
Hehe oui à voir, c'est pas gagné mais bon déjà que ma raquette arrive pas pliée en deux et que j'ai que mes yeux pour pleurer xD.
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

si tu as commandé sur Badmania cela ne risque pas d'arriver, leur emballage et livraison est ce qui se fait de mieux.