Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
AIde au choix chaussures confort/légère
Loader

AIde au choix chaussures confort/légère

Démarré par patneze, 13 Octobre 2025, 09:40

Bonjour,

Je me décide à changer ma paire de chaussures car j'ai régulièrement des petites élongations au mollet. L'amorti est rincé. Je recherche donc des chaussures avec du confort et de la légèreté. Je suis un peu perdu parmi tous les modèles existants.

Quelques infos sur moi: 
* je joue 2 fois par semaine environ
* j'ai plutot un pied large.
* Mon modèle actuel est de la marque Babolat, mais je ne me souviens plus du modèle.
* mon budget : 100 / 120 €

J'ai repéré chez Yonex les modèles Eclipsion X et Aerus X. Y a t il une réelle différence avec les modèles Z ? 
Merci de vos éclairages. 

Raquettes: Arcsaber 7 Tour / Astrox 77 Tour - BG66 Ultimax  10,5Kg 

Chaussures: Babolat

Bonjour, 

Les modèles Eclipsion X et Aerus X ne sont pas destinés aux pieds larges. Voici ce que nous vous conseillons : 

• VICTOR P9200TD HL Blanc : orientée stabilité, cette paire mise sur l'amorti EnergyMax pour un confort lors de vos déplacements.
  • Babolat Shadow Tour 5 wide men bleu : un très bon confort également au niveau de l'amorti pour une chaussure qui mise sur le dynamisme des déplacements.
  • Yonex Power Cushion Aerus Z2 Wide men gris : une paire un peu au-dessus de votre budget, mais qui réunit vos deux critères, c'est la paire la plus légère avec un confort important grâce à l'amorti Power Cushion +.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

Team Badmania - Assistante communication et marketing

Je n'ai jamais acheté de chaussures spécialement pour pieds larges. Je sais juste que des modèles plutot allongés ne me conviennent pas. Du coup, les Aerus X sont vraiment pour pieds fins ?

Raquettes: Arcsaber 7 Tour / Astrox 77 Tour - BG66 Ultimax  10,5Kg 

Chaussures: Babolat

L'Aerus X est un modèle plus allongé, donc plutôt à destination des pieds fins. 

Team Badmania - Assistante communication et marketing