Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Alan_BRNL, 12 Octobre 2025, 15:43

Bonjour, j'avais auparavant la raquette babolat I Pulse Essential qui je trouve m'allait plutôt bien ! Après qu'elle est malheureusement cassée je suis passé à la Babolat Satelite Rise pour une raquette un peu plus polyvalente. Cependant, j'aimerais jouer un peu plus en double et je recherchais pour mon style de jeu, une raquette plutôt en manche. Étant donné que je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine j'aimerais votre avis sur laquelle choisir (pour le moment, aucune contrainte de budget, je regarderai plus tard en fonction de)
Merci à vous !

Bonjour, 

Pour rester chez Babolat, je vous conseille la Satelite Lite, un profil clairement orienté maniabilité et qui devrait vous apporter un plus sur les phases défensives et de jeu rapide. 

Sinon, chez Yonex, la Nanoflare 1000 Game pourrait être intéressante. Un profil similaire à la Satelite Lite avec un surplus de répulsion et de nervosité, mais légèrement moins tolérant également. 
A votre service :)

Merci pour votre réponse ! 
Je pensais à un truc sinon, étant donné que je suis assez fort en jeu au filet, mais que au niveau des frappes ça ne va pas trop, est ce qu'il vaut mieux que je prenne une raquette en manche pour sur ça aille avec mon jeu, ou à l'inverse une raquette en tête pour compenser mes lacunes ? Et si en tête, qu'est ce que vous pouvez me conseiller également ?

Bonjour, lorsque vous dites que ça ne va pas trop au niveau des frappes, de quel aspect s'agit il ? L'impact de vos frappes, une longueur de frappes en fond de terrain que vous n'arrivez pas à trouver, la précision de vos frappes longues... ? 

Team Badmania - Assistante communication et marketing

Mhhh un peu tout, je n'arrive pas à mettre assez de puissance pour arriver au fond, l'impact etc...m