Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Equivalent arcsaber 11 tour/pro en vraie neutre ou neutre légèrement en manche
Loader

Equivalent arcsaber 11 tour/pro en vraie neutre ou neutre légèrement en manche

Démarré par fringe, Hier à 06:26

salut a tous

je joue actuellement avec une arcsaber 11 tour

c'est une très bonne raquette et j'aime ce profil  (rigide neutre 4u) avec lequel je joue depuis très longtemps

mais (peut être aussi a cause de l'age) je me rend compte que son coté neutre mais qui tire légèrement en tête sur ce modèle en particulier me handicape de plus en plus

par exemple je rate beaucoup d'amortis aussi bien en main basse qu'en mainte haute et souvent de pas grand chose genre quelques centimètres comme si ce léger "en tête" me pesait et me freinait
et des que je frappe un peu plus, ce poids accentue ma frappe et le volant part plus loin et/ou plus haut que ce que je souhaite facilitant la tache a l'adversaire 
et j'ai beau essayer je n'arrive pas a trouver le bon dosage

pareil mais a l'inverse pour les smash fond de cours /mini smash devant le filet, ou la j'ai le sentiment que ce poids entraine la raquette toujours plus loin que ce que je désire après l'impact, m'empêchant d'être précis et réactif
m'incitant a frapper moins vite et moins fort mais donc laissant plus de temps et d'opportunité a mon adversaire pour réagir encore une fois

pareil pour les dégagement main basse ou j'ai l'impression de passer trop de temps pendant la rotation du poignet avant de dégager

et ce constat a été flagrant pour moi qd j'ai testé la raquette d'un ami une babolat  N-limited  (semi-rigide neutre 3u mais de seulement 85g donc a la limite du 4u)

tous mes amortis passaient comme je voulais et ou je voulais, même mes services étaient mieux gérés

je ne sais pas si c'est une vraie neutre ou une neutre qui tire légèrement en manche mais ça a "matché" pour moi

j'ai aussi pu testé la nanoflare en version game et la aussi ça allait beaucoup mieux niveau précision

il est a noter que j'ai un "petit" bras pas seulement en force mais aussi en gabarit ce qui explique surement pourquoi je suis aussi sensible sur le coté légèrement en tête de la arcsaber 11 et encore plus avec l'age qui avance

je voulais donc savoir s'il existait l'équivalent d'une arcsaber 11 tour en vrai neutre ou légèrement en manche chez yonex (les nanoflare ne sont t'elle pas trop en manche ?) ou d'autres marques

( ou sinon est ce que mon soucis pourrait venir d'ailleurs, bras pas assez musclé ou tension de la raquette trop forte sachant que je ne dépasse jamais les 11.5 kg ? )

Bonjour fringe, 

Lorsque tu parles du test d'une Nanoflare, il s'agissait de quel modèle précisément ? 

A votre service :)

La comme ça de but en blanc j' irai sur une 100 x ultra ou une halbertec 8000 

La première est neutre a tendance en manche la seconde très neutre . 
Les deux étants bien plus permissive que la très rigide arc 11 pro .

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 90 km

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Citation de: Richard Catroux le Hier à 10:16Bonjour fringe,

Lorsque tu parles du test d'une Nanoflare, il s'agissait de quel modèle précisément ?

celle que j'ai testé était une nanofare 1000 en version game je la sentais effectivement un peu raide avec moins de puissance mais pour le coté précision c'était ok

je sais de toute façon que je vais perdre un peu en puissance mais ce n'est pas grave je préfère ca que de foirer la moitié de mes amortis et d'être gêné dans mes smashs surtout en fin de séance

peut être que la nanoflare 800 pourrait faire l'affaire
j'ai juste "peur" du coté trop en manche des nanoflare
pour le reste je suis habitué au rigide de chez yonex depuis un moment
avant la arcsaber 11 jai joué longtemps avec une duora 10

Citation de: Pimouse le Hier à 13:07La comme ça de but en blanc j' irai sur une 100 x ultra ou une halbertec 8000
La première est neutre a tendance en manche la seconde très neutre .
Les deux étants bien plus permissive que la très rigide arc 11 pro .

la 100x semble effectivement avoir le profil que je recherche malheureusement c'est une 3u
et pour la halbertec 8000 c'est une rigide neutre mais qui tire sur le en tête ce que justement j'essaie d'éviter

ps : sinon depuis le temps j'en profite pour remercier la communauté Badmania et surtout Richard pour ses précieux conseils et aussi avis qu'il laisse sur les test des raquettes qui aide franchement a se faire une idée
c'est qd même très utile pour trouver la raquette qui nous convient le mieux
comme par exemple de savoir qd un modèle neutre tire légèrement sur le en tête ou pas
car pour moi ça fait toute la différence aussi petite soit elle

La 100 x ultra existe bien en 4u j'ai joué la fin de saison avec 😇 

Concernant la halbertec 8000 elle demande à être testé car c'est clairement un rigide gentillé et surtout il n'y pas cette inertie propre a la arc11 😇

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 90 km

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Citation de: Pimouse le Hier à 17:59La 100 x ultra existe bien en 4u j'ai joué la fin de saison avec 😇

Concernant la halbertec 8000 elle demande à être testé car c'est clairement un rigide gentillé et surtout il n'y pas cette inertie propre a la arc11 😇

effectivement la 100 x ultra elle existe en 4u
je ne l'ai pas vu sur le site car elle ne doit pas être en stock en ce moment

et part le plus grand des hasards j'ai même pu la tester ce soir car quelqu'un l'avait dans mon club
j'ai jamais été aussi rapide et précis et c'était vraiment génial et niveau puissance j'ai pas eu le sentiment de perdre
je crois que c'est vraiment ce que je recherche par rapport a mes besoins et ma sensibilité au en tête même sur du neutre

j'ai vu que tu la trouvais très proche de la nanoflare 800 ancienne génération
tu as pu la comparer avec la 800 pro/tour nouvelle génération ?