Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Retour après 15 ans, quelle raquette ?
Loader

Retour après 15 ans, quelle raquette ?

Démarré par Osiris, Hier à 20:56

Bonjour,

Je vais reprendre le badminton après près de 15 ans sans avoir vraiment joué sérieusement. Auparavant j'ai passé 5/6 ans en club jusqu'au bas niveau régional (ou bon départemental) donc il me dois me rester des bases et je me considère pas comme un débutant mais je suis pas un expert non plus.

Niveau profil je suis un homme de 32 ans, 1m85, 93kg avec des mains de 19cm sur 9cm et j'avais plutôt un style "bourrin" et fond de court que très fin.

Je cherche pas à mettre 200€ dans une raquette mais je ne veux pas non plus quelque chose qui va me brider et donc un bon rapport qualité prix pour commencer.

Du guide que j'ai pu lire sur badmania, je me dirigerais vers une raquette équilibré et semi-rigide pour avoir quelque chose de polyvalent et passe partout (je ne pense pas avoir besoin de trop de puissance pour traverser le terrain) mais peut être qu'au contraire il faut appuyer sur mes force avec du poids en tête ?

Dans le genre équilibré et bon rapport qualité prix j'ai vu les yonex arcsaber (quelle est la différence entre la 7 et la 11 ?) mais on ne peut pas choisir sa taille de manche ?

Mon ancienne raquette pour info est une babolat booster magic semi-rigide de 92g et pour laquelle j'ai l'impression que le manche est un peu fin même avec un surgrip (mais c'est aussi parce que j'ai plus joué au tennis récemment).

Merci pour vos conseils.