Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Changement de raquette Babolat N-tense lite - Page 2
Loader

Changement de raquette Babolat N-tense lite

Démarré par Sxqyr, 04 Juin 2025, 13:33

Bonjour !

Merci pour votre réponse.
D'accord je vois, mais une raquette en 5U ou 6U avec poids en tête la différence sera vraiment marquée en impact de frappe contre une 4U semi-rigide neutre voir poids en tête ?
Car cela me permettrait à mon bras de moins forcer (comme la raquette est plus légère) et de pouvoir encore plus attaquer (même si un peu moins d'impact).
Il vaudrait donc mieux que je reste sur du 4U ? Plus léger n'est pas forcément bonne idée ? (même si j'aime bien défendre en renvoyant les smashs, etc ..)

Merci encore pour votre réponse et votre rapidité !
Bonne journée et bon courage.

Sxqyr

En effet, le poids en tête amène un certain impact dans les frappes, mais cet aspect sera légèrement gommé par un poids plus léger. Et, si tu souhaites garder tout de même un impact important dans tes frappes, tu devras alors y mettre un peu plus d'énergie, et cela pourrait te fatiguer plus vite.

Team Badmania - Assistante communication et marketing

Ah d'accord je vois, donc vous me conseillez de rester sur l'Astrox Nextage en 4U ça serait possiblement la meilleure option ? Avec un exabolt 65 en 10,5 ou 11kg ?

Et si en deuxième raquette pour tester je veux tester une 5U voir 6U (mais j'ai peur que le 6U fasse trop de différence avec une 4U), vous me conseillerez laquelle ? Une lining AXForce 50, un Auraspeed Light ?

Encore merci pour votre aide c'est très gentil de votre part !!

Tu peux commencer par une tension à 10,5 kg en Exbolt 65 et si tu n'as pas de soucis particulier tu pourras monter à 11 kg à ton prochain recordage, si tu souhaites gagner en répulsivité et en précision. 

C'est un bon compromis de tester une raquette plus légère, tu pourras te faire ton propre avis. Je te conseille plutôt la Windstorm 79 h noir, elle est semi-rigide ce qui te permettra d'être plus précis qu'avec une tige souple. 

Si tu souhaites tester des raquette, je peux également te conseiller la Halbertec 5000 blanc/violet. Elle est indiquée semi-rigide / neutre, pour un bon compromis entre la maniabilité et l'impact. Mais, elle est malgré tout légèrement équilibrée en tête, conservant ainsi l'identité Li-Ning et la capacité de la marque à concevoir des raquettes offensives, ce qui permet de gagner en impact de frappes sans perdre trop de maniabilité.

D'accord merci beaucoup pour vos retours très explicites.

Donc dans un premier temps vaut mieux privilégier la Astrox Nextage et ensuite pour tester plus la Windstorm 79h c'est bien cela ? (si j'ai tout compris).

Encore merci pour votre précieuse aide !
Bonne fin de journée et bon courage

Sxqyr

C'est ça ! Bonne journée :)

Très bien, merci énormément pour votre aide !

Je vous souhaites une excellente journée et bon courage.
Et encore merci.

Bien cordialement,

Sxqyr