Raquette Adipower pro puis Nanospeed850 puis ... j'ai besoin de vous !
Loader

Raquette Adipower pro puis Nanospeed850 puis ... j'ai besoin de vous !

Démarré par goldorak, Hier à 19:32

Salut,

Après des années de bons et loyaux service mon adipower pro vient de rendre l'âme ... quelle tristesse snifff
J'ai retrouvé au fond de mon sac une yonex nanospeed 850 qui me confère "à peu près" les mêmes sensations.
2 raquettes qui ont à leur compteur une dizaine d'années. Ce qui est bien avec ce type de raquette c'est que j'arrive aussi bien à jouer en simple qu'en double. Depuis quelques semaines je suis donc en recherche d'une raquette équivalente mais sans grands succès. Si certain(es) on déjà pratiqué avec ce genre de raquette avez vous trouvé modèle équivalent en terme de sensations ?
Les caractéristiques de ces raquettes c'est rigide légèrement en tête avec un poids cordé d'environ 87/89grs avec une balance d'environ 293 mm
Pour vous situé j'ai le souvenir d'avoir testé un yonex DG10 dernièrement ... une horreur ... le marteau de Thor ! lol
Je tends à 12.5 kgs en BG66. Je n'ai pas spécialement de limite en terme de prix

Merci pour votre aide
Cordialement

La Brave Sword 12 Be coche tes cases. Elle est annoncée neutre mais ce n'est pas le cas. Je l'ai achetée car j'adore les BS12 originale mais elle est c,aisément différente. Légèrement en tête et assez semi rigide+. Ça correspondrait. 

Ouha j'ai cru un instant que c'était la réf d'un composant électronique ;-). Alors je ne connais pas du tout et toutes les raquettes que j'ai eu l'occasion de tester en semi-rigide et bien c compliqué pour moi :-(. Et la pour le coup je me sens fébrile à investir pour quelque chose avec lequel je n'ai jamais vraiment trouver plaisir à joué ou si peu 

Salut  !

Le poids annoncé à 88-89g c'est avec le cordage et le grip d'origine ? Pour la balance, mesure faite avec le cordage et le grip d'origine également ?

Dans l'immédiat, je vois une raquette chez Li-Ning qui collerait bien, c'est la BladeX 500 en 3U. On est sur une tige rigide relativement accessible et un équilibre en tête très mesuré à 292mm.

Une version en 4U existe également avec 295mm en équilibre, nous sommes actuellement en rupture mais on espère en recevoir prochainement.
A votre service :)