TotalEnergies BWF Sudirman Cup Finals 2025
Loader

TotalEnergies BWF Sudirman Cup Finals 2025

Démarré par GregPlouv, Hier à 09:59

Hello!

La France a une équipe avec nos meilleurs joueurs internationaux absents. Même constats chez certaines équipes.
J'ai l'impression que à part au niveau asiatique, la compétition est "boudées". Il y a une raison à ça?

Pour la France, la justification du staff se porte sur le fait de vouloir reposer les organismes après les championnats d'Europe (réussis) et de mettre en place une grosse phase de développement/entraînement dans le but de performer aux mondiaux qui ont lieu à Paris fin août. 
A votre service :)

lindan33 Le Hier à 23:26 #3 Dernière édition: Hier à 23:32 par lindan33
c'est sur que les asiatique n'ont pas fait leur championnat  et qu'ils ne préparent pas les mondiaux . soit on s'incrit a une compétition et on envoie les meilleurs soit on ne s'inscrit pas . C'est l'essence memme du sport .Les discours apès c'est bidon les amis de la fédé sont d'accord et les autres ne le sont pas . En attendant c'est votre argent qui part en fumée . Immaginez une equipe foot ou de rugby qui envoie la B aux mondiaux et qui sort le blabla de la fédé .

Je vois ce que tu veux dire mais je pense qu'on peut nuancer, notamment sur la comparaison avec les sports collectifs comme le foot et le rugby. D'ailleurs, on entend souvent les footballeurs se plaindre de l'enchaînement des matchs et du peu d'intérêt pour certaines compétitions, comme la Ligue des Nations par exemple.

De base, le badminton est un sport individuel, je ne suis donc pas si choqué que ça de voir que les joueurs et le staff vont favoriser la recherche de podium sur un évènement majeur tel que les Mondiaux, qui plus est à domicile. Si on demande à Alex Lanier ou aux autres, ils préfèreront remporter une médaille aux Mondiaux qu'à la Sudirman Cup. Autre exemple, Viktor Axelsen qui se fait opérer du dos à cette période montre bien le peu d'intérêt pour ce genre d'évènement, et espère être revenu pour les Mondiaux (même si j'en doute de plus en plus ...).

L'autre point avancé par le staff, c'est qu'ils estiment qu'à l'heure actuelle la France n'a pas le niveau pour performer sur une compétition telle que la Sudirman Cup. Et effectivement, on est encore bien loin d'aller chercher une médaille sur ce genre de compétition. Le jour où on aura un simple dames et/ou un double dames capable de rivaliser avec le TOP10-15 mondial (à l'instar des trois autres tableaux), je pense que le staff reverra sa copie et enverra sa meilleure équipe pour aller chercher cette médaille.

Concernant la présence des meilleurs asiatiques, je vois deux pistes : une compétition par équipe "à domicile" donc pas de long déplacement avec le décalage horaire et autre désagréments, et le fait qu'ils arrivent sur cette compétition avec l'ambition d'aller chercher une médaille, à condition d'avoir la meilleure équipe possible.

Mais toutes ces tentatives d'explication n'enlève pas la frustration de ne pas voir les Lanier, Popov, Gicquel, Delrue sur ce genre de compétitions, qui aurait pu amener à de très beaux matchs ...
A votre service :)