Valeur des équipes D6 et D5 fixées en début de saison? ou recalculées?
Loader

Valeur des équipes D6 et D5 fixées en début de saison? ou recalculées?

Démarré par malo, Hier à 22:24

Bonjour 

J'ai lu dans un règlement en ligne que la valeur d'une équipe D6 doit être inférieure ou égale à la valeur des équipes supérieures (D5, D4 et mieux)

Est ce une valeur calculée au début de saison ? si oui comment retrouver la valeur des personnes en début de saison ?
Car je dois parfois recruter des remplaçant potentiellement D7/D8 pour certains en terme actuel, mais je ne connais pas leur classement en début de saison.

Est ce que la valeur doit être évaluée avant chaque journée de rencontre ?
Et au classement connu le plus proche de la rencontre ? ou au classement début de saison ?

C'est compliqué car mes joueurs en D6 ont bien progressés et sont qasiment tous D9 (avec remplacant Homme potentiel D8/D7/D6)
et notre équipe D5/D4 a une valeur moyenne D9 avec parfois quelques joueurs D8/D9 (et une remplaçante Femme P11-P12 à l'occasion)

Donc il y a risque que la valeur de notre D6 dépasse la valeur des D5/D4 selon la compo choisie du moment et selon les remplaçants.

- Je ne trouve pas de règlement interclub mixte codep54 2025 ? auriez vous un lien ?
- Est ce que les montées/descentes D6 <> D5 se font pour 1 seule équipe sur la poule de 10 ? ou 2 ?

Merci

Salut !

Tout dépend de ton comité départemental, je pense que le plus simple c'est de contacter le responsable interclub de ton championnat.

Si tu es responsable/capitaine d'une équipe, je pense que le Codep t'a envoyé (ou à ton club) le règlement en début de saison ?
A votre service :)

Tu devrais retrouver l'ensemble des réponses à tes questions dans le règlement interclub mis à disposition par le CODEP sur son site.

Dans le 92, les classements utilisés sont ceux, de mémoire, une semaine avant la date de début des IC et pour la 2ème partie de saison après la trêve hivernale, les nouveaux classements sont utilisés.

EDIT : j'ai regardé rapidement sur le site du codep 54 et j'ai rien trouvé. Tu vas devoir leur envoyer un email.

Merci pour vos réponses,

sur le site du COPED54 je trouve un vieux règlement  2017-2018
https://www.badminton54.com/document-download/59bbc7fca4686_ReglementICDSeniors.pdf

"- Le classement pris en compte dans ce barème pour calculer la force d'une équipe est le classement au 1er septembre, quelle que soit la journée."

Par contre le règlement est ancien et ne parle pas de la D6 qui existe cette saison
Il me reste à trouver le classement de mes joueurs et remplaçants au 1er septembre , est ce qu'il y a moyen ? ou une astuce pour retrouver cela facilement?.