Changement raquette joueur polyvalent SH/DH
Loader

Changement raquette joueur polyvalent SH/DH

Démarré par Tiste, 24 Mars 2025, 14:16

Bonjour à tous,

Joueur de simple/double homme de niveau environ R6, je cherche à faire évoluer un peu mon matériel, et je n'arrive toujours pas à me décider malgré mes nombreuses recherches sur le net.

Pour me situer un peu, je suis plutôt joueur de simple homme et de double, avec plus de performance sur le simple (niveau environ R6). Je ne suis pas un joueur puissant, mais plutôt rameur. Ces dernières années, j'ai surtout joué sur ma nanoray 700Fx chez yonex, que j'aime beaucoup pour sa maniabilité, mais qui manque un peu d'impact. Ces dernières semaines, je suis retourné sur ma vieille x-feel power GT qui, si elle est plus fatigante et dure à jouer que la yonex, m'apporte plus de contrôle et de puissance (mais elle est un peu lourde). Elle m'a permis de belles performances le week-end dernier d'ailleurs :-) Pour terminer, j'ai une xfeel essential metriflex que je ne joue plus beaucoup car j'aime moins le touché babolat globalement (la xfeel power étant une exception).

Au final, j'aimerai remettre à jour mon matériel (qui date globalement d'avant 2014), en cherchant une nouvelle raquette qui m'apporte le confort nécessaire à mon jeu polyvalent. Je souhaite une raquette avec un peu plus de patate (neutre minimum), mais pas trop lourde en tête, qui reste maniable et avec un bon contrôle général. J'ai testé les arcsaber 7 et 11 tour. J'ai trouvé la 7 sympa, mais avec le cordage d'origine, dur de se faire un bon avis... j'ai peur qu'elle manque de caractère. La 11, j'ai un peu peur qu'elle soit trop exigeante. En tout cas, je ne cherche pas une raquette beaucoup plus en tête que l'AS11, c'est déjà pas mal.

Qu'est ce qui pourrait être une bonne évolution dans l'esprit de la xfeel power ? pour l'instant, j'ai noté comme candidates l'auraspeed 90k ii (en promo, ce qui la rend intéressante), et peut-être la BladeX 500 mais les infos sont parfois contradictoire sur le sujet entre les caractéristiques et les tests (neutre ? en tête ?).

merci d'avance pour vos éventuels retours ;-)

Bonjour :)

Tu sembles t'orienter vers un profil semi-rigide ou alors légèrement rigide. Je te confirme donc que la BladeX 500 serait une bonne alternative, c'est raquette plutôt accessible pour une rigide je trouve. 

Concernant l'équilibre, il est à 295 mm sur la version en 4U (donc en tête mesuré) et à 292 mm sur la version 3U (donc à la limite du neutre qui est à 289-290 mm). Le ressenti du poids en tête ne se fait pas vraiment sentir dans la main, au niveau de la maniabilité ce n'est pas handicapant.
A votre service :)

bonjour,

merci pour ta réponse :-)

toi qui a pu tester les 2 raquette en 4U (et mis la même note globale) entre auraspeed et bladex, comment les comparerais-tu ?

La Auraspeed 90 KII étant plus rigide que la BladeX 500, il faut en mettre un peu plus dans le bras pour que ça sorte bien, donc sur la durée c'était plus difficile de tenir. La BladeX 500 est plus confortable sur ce point et j'avais donc la sensation d'avoir plus de puissance, du moins de pouvoir tenir plus longtemps avec le même niveau d'impact.

Sur la précision, la Victor est certainement l'une des raquettes qui m'a le plus convaincu, j'ai vraiment pris un plaisir fou sur cet aspect du jeu, qui est la base de mon jeu. La BladeX 500 est également très intéressante dans ce domaine (d'où la note de 16,50/20) mais je trouve la Auraspeed 90 KII un cran au-dessus.

Niveau maniabilité ça se vaut, c'est très bon sans être dans l'excellent, mais on ne l'attend pas forcément sur ce critère en premier lieu.
A votre service :)