Recherche New Raquette pour jeune badiste 30naire
Loader

Recherche New Raquette pour jeune badiste 30naire

Démarré par AlexisZzk, 17 Mars 2025, 16:46

Bonjour, 

Un peu perdu pour un badiste néophyte qui vient d'avoir la 30aine ! 

Ça fait 2 ans que j'ai commencé le Badminton. Je suis actuellement P10/D9 (SH/DH, je ne fait pas de mixte) 
J'aimerai changé de raquette car ma Yonex Astrox Nextage fatigue un peu.. 

Je suis un joueur polyvalent, pas doté d'une grande force de frappe et plutôt bon au filet. 
J'ai de grosse difficultés à faire Fond de court -> Fond de court que je me fais mitrailler en SH comme en DH sur une très mauvaise relance.. 
La technique est un défaut que j'entraîne et améliore au fil du temps. 

J'ai un cordage préférentiel en BG80 à 11kg mais j'estime baissé à 10 voir 10,5 pour avoir + de répulsion 

Au niveau raquette y'a de tout.. 
J'en ai repéré 2, là Victor Trusther K1H et la Babolat JetStream 83 

L'idée c'est d'avoir 2 raquettes pour 200/225€ maximum si jamais je casse en compétition. 

J'aimerais avoir votre/vos avis sur des éléments que je ne connaîtrais pas afin de pouvoir avoir plus d'aisance dans le jeu long tout en gardant une bonne maniabilité et précision sur mon jeu au filet 

Bonjour AlexisZzk,
Pour gagner en longueur et en confort en gardant un ton équilibre actuel, tu pourrais partir sur une raquette souple en tête (li ning par exemple), 4U ou 5U, cordée avec du Exbolt65 en gardant 11 kg.
En parallèle tu peux continuer à t'entraîner avec la Nextage pour améliorer la gestuelle et la vitesse de la tête de raquette.

J'ai "peur" du en-tête pour des probable douleurs au bras ou épaule, non ? Pas de risque si elle est "Souple"?

Et quel type de raquette chez Li-Ning ? 3DCalibar ou Axforce?

Chez Li-Ning, tu peux regarder du côté de la BladeX 200. On est sur une tige semi-rigide très accessible, entre souple et semi-rigide donc idéal pour ta phase de progression. L'équilibre en tête est mesuré en 4U (295mm) et presque neutre (292mm) donc ça ne sera pas traumatisant pour ton épaule/bras.
A votre service :)