Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par Valou2487, 11 Mars 2025, 10:22

Bonjour
Je viens vers vous pour savoir vers quel modele de raquette je pourrais me tourner
Je joue a une niveau D8/D7, je corde mes raquette a 12Kg, et de preference en li ning N°1

J'ai eu pendant 6 mois la nanoflare 1000Z, raquette que je trouvé extremement bien cependant mes smash était pas assez mordant et je ne sais j'avais une sensation pas agréable malgré la precision que j'avais avec celle ci

Auparavant j'avais une astrox 100ZZ en 3U que j'apprecier mais je la trouvé un poil lourde et je n'apprecie pas les grip en G4 je prefere les petit grip G5 ou G6

J'ai une raquette de secours une King K8 qui est assez sympathique a joué

Je pensais me tourner vers une Li ning Axforce 100 en 4U est ce une bonne idée ?

Salut !

La raquette Li-Ning que tu as repéré sera plus tolérante que les raquettes citées plus haut dans ton message. 

Si tu recherches quelque chose de plus facile à prendre en main, au détriment d'un peu de réactivité et précision, ça peut effectivement être un bon choix. 
A votre service :)

Valou2487 Le 11 Mars 2025, 17:02 #2 Dernière édition: 11 Mars 2025, 17:04 par Valou2487
Est ce que elle se rapproche de la 100ZZ ou pas du tout car je voudrais un juste milieu entre la king K8 et la Astrox 100ZZ

Car j'avais un peu de mal avec la nanoflare 1000z j'etais assez lent surtout dans les frappes l'equilibre en manche ne me convenait pas

Elle sera plus proche de la King K8 II. Par contre je viens de remarquer que nous étions en rupture de stock sur ce modèle...

La AXForce 90 Max Dragon pourrait également convenir, étant très proche de la 100.

Super merci du conseil 
et quelle est la différence entre la king K8 et la king K8 II, c'est une amélioration ou il y a t'il un changement ? 

En théorie les deux King K8 sont identiques, mais on a trouvé que la version II était un peu plus accessible au niveau de la rigidité. Sinon c'est très très similaire !

Bonjour 
j'ai vu sur votre site la victor Thruster TTY ultimat A qui m'intrigue qui a un profil qui se rapproche de l'astrox 100zz est ce le cas ? 

La Thruster TTY sera bien moins rigide que l'Astrox 100 ZZ, mais légèrement plus que la King K8 II de mon point de vue. Niveau équilibre en tête, ce sera relativement proche.

Valou2487 Le 14 Mars 2025, 09:18 #8 Dernière édition: 14 Mars 2025, 16:22 par Valou2487 Raison : Probleme
Quel elle est la raquette qui se rapproche le plus de la astrox 100zz au niveau rigidité ? avec un poids en tête et en 4u ?

je suis un petit peu perdu avec toutes ces marques et ces raquettes ? 

A l'heure actuelle, chez Victor, la raquette la plus proche de l'Astrox 100 ZZ sera la Thruster Ryuga Metallic en 4U, tout en étant malgré tout moins exigeante que ta raquette Yonex.

Merci Pour cette Reponse et la Axforce 100 mais en 3U sera t-elle la plus rapprochante de l'astrox 100 ZZ ?

Sur l'équilibre en tête, la AXForce 100 se rapprochera de l'Astrox 100 ZZ. Sur la rigidité, la Thruster Ryuga Metallic sera la plus proche. Donc si tu recherches le modèle le plus proche de l'Astrox 100 ZZ en 4U, il faudrait partir sur le modèle Victor.