Remplacement PMP Control Evo
Loader

Remplacement PMP Control Evo

Démarré par Kaitokid, 06 Mars 2025, 01:23

Bonjour la communauté,

Joueur principalement de double (DH et Mixte) niveau D9, je cherche une remplaçante à ma fidèle PMP Control Evo. Je souhaite rester sur du semi-rigide/neutre mais aimerais passer sur du 4U, pour protéger mon épaule vieillissante...

J'ai trouvé 2 modèles qui me plaisent bien et j'aurais besoin de vos lumières afin de m'aiguiller vers l'un des deux : la Victor Thruster K1H ou la Li-Ning Halbertec 2000.

En termes de rigidité et équilibre, laquelle se rapprocherait le plus de ma raquette actuelle ?J'ai cru comprendre que la Li-Ning est un poil plus rigide et plus lourde que la Victor ? Est-ce que les deux modèles se valent en termes de technologies ?

Si cela peut aider, j'ai pu jouer avec une Nanoflare Nextage que j'ai bien aimé mais un peu trop en manche à mon goût et une Astrox 77 Tour qui elle était un poil trop en tête et rigide pour moi...

Merci d'avance pour vos réponses,
Kaito

Bonjour :)

A titre personnel, pour être certain d'avoir une raquette proche de ton actuelle, je partirai sur la PMP Control EVO II. Niveau sensation, on est sur quelque chose de très similaire voire identique. L'ajout du S²T au niveau du T-joint apporte un soupçon de stabilité en plus.

Concernant les deux raquettes que tu as choisi, la Victor est effectivement bien plus légère (81 grammes), tu gagneras forcément en maniabilité mais tu perdras en impact en fond de court. Pour la Halbertec, annoncée à 84 grammes, je ne suis pas certain que la différence de maniabilité se fasse ressentir. Et dernier point, tu partirais sur deux raquettes bien moins dotées technologiquement parlant, tu descends en gamme.

A l'heure actuelle, la Victor Auraspeed JU pourrait convenir, même si je la trouve un peu pauvre en technologies. Sinon tu as la Babolat Jetstream 83, plus confortable mais moins nerveuse que la PMP Control EVO II.
A votre service :)

Merci pour ta réponse rapide !
Je mets donc de côté les deux premiers modèles évoqués.

En allant jeter un oeil à l'AS JU j'ai vu l'Auraspeed FD A, sais-tu comment elle se positionne par rapport à la PMP II ? Dans un gamme de prix similaire elle semblerait un poil plus légère.
Et lorsque tu parles de nérvosité, tu entends la rapidité du shaft à revenir en place ?

Merci encore et bonne journée :)

L'Auraspeed FD sera très proche de la Auraspeed JU.

Oui par nervosité, je parle du shaft qui réagit vite et permet d'avoir plus d'impact dans le jeu rapide, et de réactivité de manière générale.

D'accord ! Ca se jouerait plutôt entre PMP II et Jetstream 83 pour l'instant :)

Et j'ai une dernière question : comment se plaçerait l'Halbertec 5000 par rapport à ces deux raquettes ?

Je dirai un peu plus proche de la PMP Control EVO II que de la Jetstream 83. Je lui trouve un côté plus pêchu que la raquette Babolat.

Plus adaptée pour mon style de jeu que la Babolat alors ! Et avec une rigidité similaire à la PMP Evo II ?

Dans mes souvenirs oui, c'était plutôt proche.

Merci beaucoup pour tes lumières Richard ! Le temps de vendre mes autres raquettes et je vous passerai une petite commande :)

Bon WE !

Je trouve la Brave Sword un peu plus raide que la PMP, très agréable en jeu au début mais plus difficile à gérer dans la durée.