Médecin du bad
Loader

Médecin du bad

Démarré par Darky, 04 Mars 2025, 15:04

Bonjour à tous,
J'ai des soucis d'épaule avec le bad (je précise que je n'ai que 32ans) et j'ai fais de nombreux examens et vu un médecin et un chirurgien de l'épaule.
Mais ce ne sont pas des spés du bad et ils ne savent pas trop quoi car on a essayé pas mal de chose alors à part me dire arrête le bad je suis un peu bloqué...
Existe t-il des médecins spécialistes du badminton ou des médecins de notre federation qui prennent des non sportifs de haut niveau ?
J'habite à 1h de paris mais je n'ai rien vu sur internet.
Merci à tous

Salut ! 

Est-ce que tu as essayé de te rapprocher d'un médecin du sport ? Si non, ça peut être une nouvelle piste, et peut-être que lui aura les contacts pour t'orienter vers une personne spécialisée dans les sports de raquette/bad.
A votre service :)

Oui à essayer.
Après j'habite une petite ville donc je ne pense pas qu'il puisse trop m'orienter vers un spécialiste mais pourquoi pas.

As tu essayé de consulter un kinésithérapeute ? Ils ont  généralement une meilleure connaissance que les médecins généralistes sur ce genre de problématiques.

Voici mon expérience très récente si ça peut aider :

J'ai eu également un problème d'épaule depuis le début de l'année, je pensais à une tendinite donc j'ai fait quelques périodes de pauses puis reprises en réveillant les douleurs a chaque fois.
J'ai fini par consulter un médecin généraliste qui a conclu a une tendinite  comme moi et m'a prescris anti-inflammatoires + un mois sans bad et des séances de kiné. A vrai dire c'était surtout pour avoir cette fameuse ordonnance de kiné que je consultais (obligatoire sauf dans de rares cas il me semble).

Je vais donc chez le kiné qui après discussions et m'avoir "testé" et manipulé m'a assuré qu'il ne s'agissait vraisemblablement pas d'une tendinite mais plutôt d'une instabilité d'épaule. La solution a ce problème étant de faire du renforcement des muscles stabilisateurs (coiffe des rotateurs etc.).

Selon le kiné il ne fallait surtout pas arrêter le bad et encore moins pendant un mois.
J'ai  donc pu reprendre, en essayant dans un premier temps de ne pas forcer sur le smash qui était à l'origine de ma douleur. Du coup j'ai essayé de faire du "stick smash" plutôt que du smash classique ce qui m'a été bénéfique car je crois que ça m'a fait un peu progresser.


Je suis encore en cours de renforcement et je ressens parfois une petite gène, donc encore pas totalement débarrassé mais en très bonne voie, content d'être tombé sur ce kiné.

Remarque : sur doctolib tu peux parfois voir les formations complémentaires que les kiné ont suivre, parfois tu peux voir qu'ils sont plus spécialisé sur telle ou telle pathologies.



Un médecin spécialiste du bad ça n'existe pas vraiment

au mieux tu trouveras un médecin du sport/kiné qui fait du bad et qui connaitre les problématique

A mon avis, dirige toi vers un kiné du sport, qui te fera ré éducation  et renforcement   musculaires, en fonction des mouvements etc.


Merci pour vos réponses,
clem27 c'est assez proche de toi ce qu'il m'arrive.
Pour entrer dans les details, j'ai mal depuis 1an.
J'ai fais, radios, IRM et même artroscanner.
J'ai vu 2 medecins, 1 chirurgien de l'épaule, et je fais de la kiné depuis 5 mois.
Concrètement, les imageries ont révélé  2 choses :
1 : que le labrum etait très abimé
2: des déchirures transfixiantes et inflammation importante du supra etpineux

D'après mon chirurgien, voici les causes des 2 problèmes :
1: Le labrum est abimé car j'ai une grande instabilité de l'articulation de l'épaule (l'épaule bouge et tape ce qui abime le labrum et la cavité)
2: Le soucis du supra epineux est lié à la pratique importante du bad + que j'avais un "bec" au niveau de l'os de l'épaule qui frotte.
Enfin j'ai depuis toujours un très gros problème de souplesse et des épaules et un haut de corps très vouté en avant..

Il m'a déconseillé la chirurgie a cause de mon jeune age (32 ans)
Je fais de la kiné depuis plus de 5 mois pour gagner en souplesse, en musculature de l'épaule mais aucune amélioration.
Je ne sais pas trop quoi faire maintenant.

est ce que tu vois le même kiné depuis 5 mois?

si oui et qu'il n'y a aucune amélioration, va en voir un autre, différents kiné vont avoir différentes approches qui vont plus ou moins fonctionnés selon les patients

Oui le même kiné mais honnêtement, c'est surement lui le plus performant des gens que j'ai vu.
Il est spécialiste de l'épaule (c'est pour ca que je l'ai pris) et il semble bien chercher à s'adapter à ce que je lui explique avec le bad.