équivalence Carlton isoblade pro
Loader

équivalence Carlton isoblade pro

Démarré par BMR, 20 Février 2025, 23:04

Bonjour
Bernard 56 ans, j'ai repris le badminton en septembre après de nombreuses années d'interruption.
J'ai ressorti du grenier deux raquettes.
Une Carlton POWER BLADE Graphite (w/t 89-90g).
J'ai joué quelques heures avec puis j'ai testé la seconde qui m'a paru directement bien plus puissante.
J'ai donc continué avec la seconde jusqu à ce soir ... mais un contact avec une autre raquette d'un débutant a eu raison du cadre :-(

La seconde que je viens de casser est une Carlton isoblade pro.
Comme celle-ci me convenait bien, je cherche donc une équivalente.
Elle porte ces indications :
CARLTON ISOBLADE PRO
weight 89g (+/-3)
balance head light stringing
Tension 12-28 lbs 
construction Hi Modulus Graphite
Lenght 670 (+/-1)mm
Flex medium

Quelle(s) raquette(s) pourrai(en)t la remplacer ?

Merci de votre aide

Bonjour Bernard,

Avant d'aller plus loin dans le conseil, quel serait la tranche budgétaire pour cet achat ?
A votre service :)

Bonjour,

Pour rester dans un profil similaire, je te conseille de regarder chez Victor avec la Wavetec Magan 7.

Dans une version un peu plus légère, tout en restant sur un intervalle 3U, la DriveX 7SP présente aussi un bon rapport qualité/prix.

bonjour et merci pour la réponse.
Désolé pour mon absence, je n'ai pas reçu de notif de réponse sur le forum .. faut que j'affine les réglages :-)

Intéressantes ces propositions.
Ne vous moquez pas mais je n'ai jamais testé cette marque ... j'étais plutot Carlton ou Yonex.
Il me semble que le rapport qualité (type de graphite, cordage et tension) / prix est meilleure par rapport à Yonex

j'ai répondu un peu vite.
Le rapport qualité prix par raport à Yonex est ici nettement favorable à la Victor grace à la forte remise de 52%  :-)

j'avais épinglé chez Yonex les 

ARC SABER 11 PLAY (80 72€)
https://badmania.fr/badminton-arcsaber-11-play-9fp1936.html
j'ai peut être un filon pour encore en trouver une ...

NANOFLARE 1000 PLAY (90 75€)
https://badmania.fr/badminton-nanoflare-1000-play-9fp2221.html

mais elles sont cordées d'origine à 9kg :-(

Bonjour !

Le rapport qualité/prix est effectivement plus intéressant sur les modèles Victor et je pense que tu t'y retrouveras. 

Concernant les modèles repérés chez Yonex, même s'il s'agit de raquette intéressante, je trouve que le savoir-faire de Yonex s'exprime vraiment plus sur les modèles haut de gamme. L'entrée de gamme n'étant pas leur priorité, je trouve qu'il est possible de trouver un meilleur rapport qualité/prix autre part, et la belle remise sur les modèles Victor va dans ce sens.