yonex modèes wide vs modèles classique
Loader

yonex modèes wide vs modèles classique

Démarré par Aegon, 16 Février 2025, 14:21

bonjour,

j'hésitais à me choisir, dans les modèles yonex pc 65 ou eclipsion  les modèles classiques ou wide, et même entre les modèles x et z?

est il possible de connaitre concrètement les différences entre modèles x et z? et classique et wide? ou les chassures sont elles plus large? à l'avant, à l'arrière? partout de manière générale? à quel point sont elles plus larges et à quel moment doit on partir sur ces modèles?

merci d'avance

La différence entre les versions X et Z résident notamment sur l'amorti, plus développé et qualitatif sur les modèles Z. Tu as également sur les modèles Z une plaque de carbone qui permet de gagner en stabilité et maintien.

Concernant les versions Wide et normal, la différence se situe sur l'avant du pied. En règle générale, les joueurs qui ont les pieds larges savent rapidement que le modèle normal sera trop fin.

Quel modèle utilises-tu actuellement ? Te sens-tu serré dedans ou le gabarit sur l'avant du pied te convient bien ?
A votre service :)

Aegon Le 17 Février 2025, 18:07 #2 Dernière édition: 17 Février 2025, 19:30 par Aegon
merci pour le retour

alors pour prendre exemple sur des eclipsion z3 , la ou ça va serrer(en hauteur pas en largeur) c'est au niveau du gros orteil pour commencer (mais la partie au bout de la chaussure c'est du cuir pas du tissu, donc manque de souplesse ers le haut

ensuite, je vais me sentir un peu serrer (encore une fois dans la eclipsion z3) au niveau des zones rouges

https://ibb.co/5gg6zm5C

bref j'hésite à prendre les pc65z en normal ou wide, et je n'avais que les eclipsion z3 pour pouvoir apporter un exemple.

Je pense que tu peux tester les 65 Z3 en version Wide alors.

Ce que je te conseille, si c'est possible, c'est de commander le modèle Wide, de les essayer quand elles arrivent chez toi (sans enlever les étiquettes, en conservant la boîte), et si tu sens que c'est trop large, tu fais une demande d'échange avec le modèle classique.

Dommage qu'il n'y ait pas de version wide pour la eclipsion.

Effectivement, on pousse régulièrement auprès de Yonex France pour avoir des versions Wide car on a de la demande, mais ce n'est pas toujours facile à mettre en place.