Aidez moi à changer de raquette !!!
Loader

Aidez moi à changer de raquette !!!

Démarré par liucija, 15 Février 2025, 18:42

Bonjour à tous, 
J'écris ce message afin d'avoir des conseils pour changer de raquette car je suis perdue sur le site.
Depuis plus de deux ans je joue avec la Astrox 77 play, mais je commence à me lasser. Je suis une joueuse plutôt de double dame, je me débrouille en terme de défense. Cependant en terme d'attaque ce n'est pas trop le cas. Si je pourrai décrire mon niveau, je dirai que je suis surement intermédiaire. Ca va faire ma troisième année que pratique en club et j'ai l'impression de stagner ces dernier temps voire régresser et c'est une horreur.

Bonjour,

Avant de parler de changement de raquette, quel cordage et tension utilises-tu actuellement ?
A votre service :)

Bonjour,
Ma raquette est à 10,5kg et pour le cordage je m'en rappelle plus. Mais cela doit être un cordage épais.
Merci pour la réponse :)

Bonsoir,

Tu peux éventuellement tenter un cordage plus élastique comme le BG66 Ultimax ou le Li-Ning n°1.

Si le problème persiste, essaye de tester des raquettes de ton entourage avec des profils différents. A l'heure actuelle, le profil de ta raquette est censé t'apporter du confort et de longueur de frappe sans trop forcer tes coups. Si on passe sur un profil plus nerveux et donc potentiellement plus impactant en attaque, tu pourrais y perdre en puissance de fond de court.

Une autre piste serait de travailler ta technique de frappe lorsque tu attaques. Ce n'est pas le plus simple mais c'est aussi un passage presque obligatoire, car difficile de trouver la raquette magique malheureusement.
A votre service :)