Choix nouvelle raquette
Loader

Choix nouvelle raquette

Démarré par Thneeos, 13 Février 2025, 22:29

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je vous sollicite afin d'avoir quelques informations complémentaires au site déjà bien fourni.
Je joue en loisir, plutôt sportif.
Je souhaite trouver une nouvelle raquette et je penche pour un modèle souple en tête, en 4U, à moins de 100 €.
J'obtiens pas mal de résultats, mais je ne vois pas de réelles différences entre certains modèles.

Arcsaber 2 Feel
Astrox 01 clear
Astrox 01 feel
Astrox 02 clear

je me suis arreter sur les yonex mais les LI-Ning semble bien egalement et aussi une victor mais plus cher

Jusque là je jouait avec une babolat I pulse Lite pure aero de 2015  83g en manche medium BG 80 à 10.5
je manque de degagé sur le revers et pensait tester les raquettes mentionnées avant.
Je travaille pour corriger egalement la technique et j'espere que la combinaison des 2 pourrait le faire.

Merci

Bonjour,

Si tu joues actuellement en semi-rigide en manche 4U, je trouve le passage au souple en tête 4U un peu trop excessif. Si tu n'éprouves pas vraiment de difficulté pour faire un bon dégagé fond de court -> fond de court, je te conseille de rester sur une tige semi-rigide qui te permettra de garder un peu plus de réactivité et de précision.

Si tu joues en loisirs, j'ai tendance à penser que tu fais plus de double que de simple ? Si c'est le cas, une tige semi-rigide sera plus adaptée. Pour l'équilibre, tu peux partir sur du neutre ou éventuellement du en tête pour un gain d'impact, mais au détriment d'un peu de maniabilité.

A toi de nous redire si tu souhaites malgré tout rester sur ta première idée, je te proposerai plusieurs modèles en fonction de ta réponse :)
A votre service :)

Merci d'avoir pris le temps de le lire et d'avoir repondu.

En effet, je ne fais que du double vu que c'est loisir. 
Je suis très indécis sur mon choix. 
En coup droit, pas de soucis de longueur, c'est sur le revers. Un ami m'indiquait qu'il avait le même soucis et était passé sur cette config souple en tête.
Maintenant j'apprécie bien l'équilibre en manche. 
Avant cette raquette que j'ai depuis 4/5ans, je n'avais pas joué depuis bien longtemps et je ne prêtait pas attention à la raquette. Du coup, je n'ai pas de comparaison avec une tige souple/rigide ou en tête/medium.
Je pensais bien que le changement serait peut être top brutal.
Il existe peut être une combinaison avec en mâche qui permet quand un peu plus de dégagé même si je suis conscient que la technique y fait beaucoup.

Sinon si je part sur du semi rigide neutre /en tête, le type de cordage peu influencer aussi. Tendre moins pourrait aider mais je risque de perdre en précision.

Quel type de raquette conseillerais tu dans un 1er temps ?

Je pense qu'il faut effectivement rester sur du semi-rigide, la tige souple te paraîtra plus confortable mais si tu joues principalement en double ce ne sera pas l'idéal. Et comme tu le dis, la puissance en revers viendra également de la technique de frappe.

En restant sur le budget des raquettes que tu avais initialement sélectionnées, je te conseillerai la Li-Ning BladeX 200 en 4U, qui propose un équilibre en tête relativement léger et une tige semi-rigide facile à prendre en main.

Niveau cordage, tu peux t'orienter vers un Li-Ning n°1, qui offre une plus grande élasticité et donc longueur de volants.

Bonjour

Encore merci pour les conseils, je regarde cela.

Merci

Cette raquette me semble très bien. Pour le cordage je vais voir entre le bg66um et celui-ci.
Par contre la taille du grip c'est 1 ?

Toutes les marques n'utilisent pas le même référentiel pour les tailles de manche, ce qui rend parfois la compréhension difficile. Là, on est sur une taille de manche standard, qui je pense sera très proche du manche d'origine de ta raquette Babolat actuelle.