Yonex Power Cushion 65 Z4 men blanc
Loader

Yonex Power Cushion 65 Z4 men blanc

Démarré par robot_badmania, 02 Février 2025, 18:03

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "Yonex Power Cushion 65 Z4 men blanc".

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à un retour à faire sur ces chaussures ? :)

Je joue actuellement en Aerus Z2 mais elles se font vieilles. J'ai des douleurs au genou et je pense que les power cushion seraient peut--être plus confortable (à confirmer par vos conseils) pour limiter ces douleurs.

J'aime beaucoup la légèreté des Aerus (mais on ne peut pas tout avoir) et je suis globalement satisfait de la marque Yonex pour les chaussures.

Est-ce un bon choix ?

Merci d'avance, 

Bonjour !

Par curiosité, depuis combien de temps as-tu les Aerus ? Et quelle est ta fréquence de jeu (entraînement, jeu libre et compétition) ?
A votre service :)

Bonjour,

Je les ai depuis leur sortie, je ne saurai te donner la date exacte mais je me rappelle bien avoir attendu leur sortie pour remplacer mes z1 :)

Je joue 2 fois par semaine + tournois ponctuels

Objectif 3 fois par semaine + interclubs :)

S'il s'agit de la paire d'Aerus Z2 gris en 42, elle a été acheté sur notre site en décembre 2022, soit deux ans d'utilisation.
Au vu de ta fréquence de jeu, il est donc tout à fait logique que quelques douleurs aux genoux apparaissent. On a tendance à dire qu'avec cette fréquence de jeu, il faut compter une paire par an minimum car l'amorti se dégrade et peut causer des douleurs (cheville, genou, dos, ...).

Le passage aux 65 Z4 ne te permettra pas de garder tes chaussures plus longtemps car l'amorti est le même. L'atout des 65 Z4 (en comparaison avec les Aerus), c'est une plus grande stabilité et un meilleur maintien, au détriment du dynamisme des Aerus.

Oui je savais que niveau usure des chaussures j'étais pas dans la recommandation.. 

C'est peut être pour ça alors que j'ai l'impression d'être moins en sécurité/ moins soutenu ? 

En fait les power je voudrai pas les prendre pour la longévité mais vraiment pour sécuriser et renforcer le genou qui faiblit un peu à cause de diverses blessures 

Oui je pense que c'est lié à l'usure de la chaussure.

Les 65 Z4 seront un peu plus stables, mais en terme de confort je ne les trouve pas supérieures aux Aerus.

Mince cela ne me permet pas une décision facile... 

Je ne verrai pas de changements fondamentaux au niveau du genou avec les 65z4 du coup si j'ai bien compris ? 

Difficile de me prononcer avec certitude à vrai dire.

Ce qui est certain c'est que tu vas tout de suite te sentir mieux, et potentiellement voir une diminution de ta gêne aux genoux, en optant pour les Aerus ou les 65 Z4.

Ma plus grande "crainte", c'est que tu trouves les 65 Z4 trop lourdes et que tu ne t'y retrouves pas.

Oui voilà la différence de poids est si importante que ça ? 

Je n'arrive pas à me rendre compte de l'impact de quelques dizaines de grammes...

Cela semble plutôt s'orienter vers un renouvellement des aerus alors ! 

Merci à toi, j'avais vraiment le sentiment qu'il y aurai un gros gap au niveau maintient ! 

J'ai longtemps joué en Aerus et je trouvais que le poids se faisait sentir sur les 65 Z oui, en plus d'avoir la sensation d'être (trop) compressé sur l'avant du pied.

Le maintien sera plus important, la stabilité également, mais pour le confort général je ne suis pas certain que ce soit si flagrant.

Si des utilisateurs de 65 Z passent par ici, n'hésitez pas à livrer votre ressenti :)

Ak47Soda Le Hier à 17:27 #11 Dernière édition: Hier à 17:30 par Ak47Soda
Utilisateur de 65Z depuis la V1 (ou la 65 X quand la Z n'était pas dispo), aucun souci avec.
Jouant 3 fois par semaine + IC + quelques tournois, je les change tous les ans ou toutes les saisons en fonction de l'état.

J'aurais dû mal à comparer avec d'autres modèles et d'autres marques vu que ça fait plusieurs Saisons que je joue qu'en 65 Z (ou X).

Je me souviens il y a très longtemps (avant leur retour) avoir eu des adidas qui étaient top. 

Je n'avais pas du tout aimé sinon la paire de Babolat que j'avais prise (babolat shadow tour de mémoire), je n'avais pas eu un sentiment de sécurité sur la cheville.