Elongation/tendinite
Loader

Elongation/tendinite

Démarré par harnolt, 29 Janvier 2025, 20:02

Je ne suis pas médecin, je me suis blessé sérieusement, le 21 Décembre .
Elongation du mollet d'après le médecin.
En plus je pense avoir ne tendinite au talon...
A ce jour (29 Janvier), je boite toujours ...

Avez vous des conseils pour guérir plus vite?? 

jimbelay Le 03 Février 2025, 10:33 #1 Dernière édition: 03 Février 2025, 10:35 par jimbelay Raison : Fautes
Bonjour,

J'ai eu une douleur chronique au dos pendant 1 an.

Une inflammation de l'aponévrose plantaire pendant 1 an et demi.

Je suis désolé mais je vais être honnête : guérir plus vite n'est pas là bonne question.

D'abord réduire la douleur, avec des médicaments peut être au début mais surtout par du repos et des exercices adaptés à la pathologie. Là je pense à de la proprioception, gainage, glaçage et massage. A discuter avec un kiné et un médecin du sport qui ont l'habitude du badminton.

Après, se poser la question de que dois-je faire pour éviter que cela revienne ? Car si c'est arrivé, c'est que l'activité badminton crée un déséquilibre, c'est un sport asymétrique ne l'oublions pas et donc il y a un travail de fond à fournir. Tout le temps.

Enfin, la dernière question : ai-je envie de fournir cet effort ? Ou est-ce que je continue et j'entame mon capital santé ? Si on a un problème d'articulation, on peut aller jusqu'à l'usure du cartilage sans chercher à réaligner l'articulation et/ou modifier sa technique de jeu et/ou investir dans des chaussures adaptées à sa morphologie. Après quand il n'y a plus de cartilage, il n'y en a plus. Il me semble que désormais on peut remplacer des ménisques avec des disques avec un alliage spécifique.

Pour l'élongation je pense à la souplesse, encore une fois, voir avec un spécialiste du sport pour trouver/créer un protocole.

Pour la tendinite, je pense en premier à des massages, de l'électrothérapie et du glaçage. En deuxième, revoir les semelles, les chaussures et surtout la/les techniques de déplacement. Sûrement aussi revoir la fréquence de jeu hebdomadaire qui peut être trop élevé pour son corps. On sous estime le temps de repos et l'hygiène de vie.

Quand le corps envoie des signaux, il faut les écouter, les analyser et prendre du temps.

Pour une tendinite généralement c'est entre 1 an et 1 an et demi pour arriver à revenir à 90%. Et un travail quotidien à fournir pour éviter la récidive dans les 5 années suivantes.

Que la force soit avec toi 💪.

 

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"