Remplacement PC50 yonex
Loader

Remplacement PC50 yonex

Démarré par Glouphon, 28 Janvier 2025, 19:17

Glouphon Le 28 Janvier 2025, 19:17 Dernière édition: 28 Janvier 2025, 19:32 par Glouphon
Bonjour !

Je cherche un modèle équivalent au PC 50 de Yonex pointure 40 (25,5cm) que j'ai de plus en plus de mal à trouver.

Mon pied :  très peu marqué niveau voute plantaire et grosseur/largeur de pied je dirais normal voir légèrement fin, normal - disons. ^^'
Fréquence et niveau de pratique : 2 fois par semaine entrainement (niveau D8) + compet tout les 2 / 3 mois.
Budget : souhaité < 100 euros , 150 euros max.

Le critère essentiel pour moi c'est le maintien du pied autant dans le chausson qu'au niveau de la cheville.
Coté marque pas forcement de préférence rarement eu l'occasion de tester autre chose que du Yonex.
Le style est un plus évidement. ^_^

En avez vous à me conseiller ?

j'ai déjà lâché les Asics gel rocket dont je trouvais la tenue du pied de moins en moins bonne au fil des années.
Déjà testé les Eclipson x3 que j'ai trouvé abominables ! En plus d'avoir un étrange problème de pointure : 40 trop petit, 41 trop grand.

Merci par avance !

Bonsoir !

Avant d'aller plus loin dans la réflexion, si tu es satisfait des PC50, pourquoi ne pas rester sur ce modèle ?

Nous avons encore du stock sur ta pointure : https://badmania.fr/badminton-yonex-power-cushion-50-men-gris-fonce-6fp1199.html
A votre service :)

Bonjour !

J'anticipe car comme je l'ai indiqué le modèle se trouve de moins en moins il n'y a qu'a voir le nombre de pointure encore disponible en suivant ton lien (Spoileur : 1 seule)

Se retrouver sans ref du jour au lendemain alors que t'as besoin de changer tes chaussures trop vieilles qui te causent des douleurs aux jambes je ne veux plus re-vivre ça. ^^ Je n'ai pas de magasin qui me permet d'essayer les chaussures et ça été la vrai galères...

Quitte à me racheter une paire je souhaite trouver une ref plus récente que je suis certains de pouvoir retrouver facilement pour quelques années.

Belle journée

Malheureusement, il est de plus en plus difficile de trouver un modèle que tu es certain de retrouver d'une année sur l'autre ... les stocks sont très limités et les réapprovisionnements pas toujours possibles.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je te conseillais de reprendre la paire que tu as déjà et qui semble te convenir, tu es sûr d'avoir quelque chose que tu connais, pas de risque d'avoir une chaussure pas adaptée à ton pied et le jour où ta paire actuelle est en fin de vie, tu as déjà la suivante à la maison :)

Chez Yonex à l'heure actuelle je ne vois rien qui correspondrait hormis la Strider Beat.

Chez Victor, la A610 IV pourrait s'en rapprocher également ou alors la Li-Ning AYAS028 Thundercloud, mais il faudra partir sur une taille 41.

Merci pour la réponse !

Concernant les Li-ning et Victor c'est les 2 qu'il faut envisager sur une taille 41 ou simplement la Li-ning ?

Tant que j'arrive a trouver les PC 50 sans me prendre le choux ca ira mais c'est bien d'avoir 2-3 modèles en cible plutôt qu'un seul. =)

Je dirai uniquement les Li-Ning qui taillent un peu plus juste je trouve. Les Victor et Yonex vont se valoir je pense.

Glouphon Le 17 Février 2025, 18:36 #6 Dernière édition: 17 Février 2025, 18:44 par Glouphon
Bonjour,
J'ai décidé d'augmenter le budget et de commander les Yonex power cushion 65 z3 pointure 40, car j'ai eu des retour en terme de qualité. (et que les PC50 sont en rupture ça n'a pas trainé ;p)

Résultat :
Le chausson de la chaussure est trop marquée du coté intérieur de la voute plantaire. :/ Ça fait une boule qui m'appuie sous le pied je pense que si je cours avec ça je me flingue les jambes...

Dommage car pointure nickel, je me sens super bien en terme de taille de chausson. Juste la forme sur la cambrure de la voute plantaire qui ne va pas.

Je vais faire un retour mais je suis prêt à rester sur le même budget : environ 150 euros.

Avez vous d'autres modèles à conseiller ? (bien pour le pieds quasi plats du coup ^^')
Est ce que les PC 65 x3 sont pareils au niveau du chausson ?
https://badmania.fr/badminton-yonex-power-cushion-65-x3-men-blanc-rouge-6fp1180.html
Quid également des PC cascade accel :
https://badmania.fr/badminton-yonex-power-cushion-cascade-accel-men-blanc-6fp1531.html

Merci =)

Désolé d'apprendre que les 65 Z3 ne te conviennent pas ...

Le chausson de la 65 X3 sera identique oui, on est juste sur une version moins aboutie en termes d'amorti, et sans plaque carbone également.

Les Cascade Accel seront potentiellement moins étroites à ce niveau mais je ne peux pas te garantir à 100% que ça collera avec ta morphologie de pied.

Chez Victor, tu as éventuellement les VG2Ace qui proposent un profil pouvant convenir aux pieds plats je trouve. Attention avec ce modèle, si tu as des semelles orthopédiques, tu ne pourras pas les mettre dans ce modèle.

Je viens de commander les VG2Ace.
J'espère que ça conviendra !

Merci pour les recommandations jusque la.