Seconde raquette
Loader

Seconde raquette

Démarré par Jeykwo, 12 Janvier 2025, 22:37

Salut à toutes et tous,

Je souhaiterais avoir une seconde raquette sous la main car par chez moi les recordage prenne une plombe et je me retrouve à jouer avec ma vieille n-magic 😅.
Bref j'ai actuellement une Voltric Glanz que j'aime bien et je voudrais une raquette qui me permette de jouer aussi bien en double qu'en simple sans me retrouver perdu.

J'ai un style plutôt contre attaquant je dirai qui court beaucoup 😅.

J'ai je crois un bon dégager mais j'ai tendance à souffrir à la coiffe de rotateur si je force trop sur le durée. 

Voilà je tends mes raquettes à 11kg. Je lorgnais trois raquettes assez différente la Li-Ning BladeX800 ou XFeel Fury car assez similaires à la mienne et la XFeel Lite car peut être meilleure pour mon profil de jeu ? 

Salut :)

Ta raquette actuelle est une raquette semi-rigide mais il s'agit d'une tige semi-rigide très facile à prendre en main, entre le souple et le semi-rigide en réalité. Je te déconseille fortement la Li-Ning BladeX 800 et Babolat X-Feel Fury qui seront trop exigeantes à mon sens.

Dans ce profil semi-rigide en tête relativement tolérant, je te conseille la Kawasaki King K9.
A votre service :)

Ah top merci de la précision ! 
Moi qui me croyais déjà en haut de l'affiche en semi-rigide :)
je vais regarder la Kawasaki. Elle fonctionnerait aussi pour un peu de double avec un peu plus de filet et de mi-court du coup ? 

Oui je pense que tu t'y retrouveras autant qu'avec ta Voltric GlanZ.

Et pourquoi pas une Astox Nextage ?

Une Astrox Nextage pourrait effectivement convenir même si je trouve la tige un poil plus rigide que la GlanZ. Et nous sommes actuellement en attente de réapprovisionnement sur ce modèle.

Jeykwo Le 13 Janvier 2025, 10:43 #6 Dernière édition: 13 Janvier 2025, 10:55 par Jeykwo
Top merci pour vos réponses !

Il y a aussi la X-Feel Spark qui doit être aussi plus rigide je pense du coup ?
Après je peux compenser la différence de rigidité d'une raquette à l'autre par un cordage un peu plus répulsif non ?

La Kawasaki semble sympa même si je n'ai jamais pu tester de raquette de cette marque.

Quid d'un équilibre en main ? Je vais être trop pommé ? Car mon prof me disait que comme je galopais beaucoup ça m'aiderait peut-être dans le tard... Mais je vais perdre en puissance ce qui n'est pas mon fort...

La X-Feel Spark sera un peu plus accessible que les autres je pense. Tu peux éventuellement compenser avec un cordage Li-Ning n°1 par exemple, mais je pense que la rigidité reste l'indicateur le plus important à surveiller dans ton cas.

L'équilibre en manche t'apportera plus de maniabilité c'est certain, mais au détriment de l'impact en attaque. Sur la King K9, l'équilibre est à 295 mm donc pas trop prononcé, à peu près identique à la Voltric GlanZ si mes souvenirs sont bons.

Jeykwo Le 13 Janvier 2025, 13:59 #8 Dernière édition: 13 Janvier 2025, 14:15 par Jeykwo
Allez je suis convaincu je vais partir sur la King.
Je la corde comment du coup ? Je garde du 11kg ? Avec quoi un BG66, du NG98 ? Lining N°1 j'ai jamais utilisé mais est-ce plus répulsif que du NG ? 

Oui je pense que tu peux garder la même tension à 11kg dans un premier temps, pour t'adapter à la raquette. Le Li-Ning n°1 a les qualités en jeu du BG66 Ultimax avec une meilleure résistance de mon point de vue.