Douleur Tendon d'Achille
Loader

Douleur Tendon d'Achille

Démarré par Jeykwo, 11 Janvier 2025, 18:43

Bonjour à tous,

Je viens de me remettre au bad après plus de 6 ans d'arrêt.
J'ai de vieilles SHB 87 que je n'avais pas beaucoup usées à l'époque et du coup j'ai mis mes semelles orthopédiques dedans (j'ai le pied plat).
Mais j'ai l'impression que entre le faible maintien du talon de ces chaussures + la surélevation du pied induite par la semelle orthopédique fait que j'ai un très mauvais maintien à ce niveau et suite à quelques matchs ou l'intensité a augmenté j'ai commencé à ressentir des douleurs au niveau du tendon d'Achille d'abord à droite.
J'ai pensé que j'avais fait un faux mouvement et mal serré la chaussure mais maintenant le gauche commence aussi.

Bref ! je souhaiterais changer de chaussure pour quelque chose qui me tienne vraiment bien la cheville. Faisant principalement du VTT je dois avoir perdu en muscle au niveau de la cheville et le temps que ça revienne j'aimerai des chaussures safe ;).

Est-ce que des Yonex Eclipsion Z ou des Victor A970 NitroLite CF ou alors des shadow tour 5 ferait le taff ? 

Merci à vous,

Jeykwo

Jeykwo Le 11 Janvier 2025, 19:02 #1 Dernière édition: 11 Janvier 2025, 19:04 par Jeykwo
Après je ne suis pas fermé ni sur la marque ni sur le modèle.
Par exemple est-ce que des li-ning sont bien ? Comme les AYAS ?

Salut !

Pour un maximum de confort au niveau du tendon d'Achille, je trouve les Victor A970 NitroLite vraiment top. Plusieurs connaissances sont passées sur ce modèle suite à des ruptures du tendon d'Achille et ils s'y retrouvent parfaitement.
A votre service :)