AMELIORER LE TOUCHER
Loader

AMELIORER LE TOUCHER

Démarré par THOT, 05 Novembre 2024, 08:49

Salut à tous,

J'aimerais pouvoir bénéficier de vos diverses expériences et expérimentations en matière de préparation de vos poignées de raquette. 

Je suis toujours à la recherche de la sensation optimale et je ne suis toujours pas satisfait...

Actuellement, je pose sur le bois après un traitement de protection, du ruban adhésif impermeable puis une fine bande de coton choisi puis un strap médical extensible et enfin un overgrip ou un grip eponge très fin en fonction de mes besoins et conditions de jeu.

Je vous épargne les différentes méthodes d'assemblages et de poses que j'utilise pour chaqu'un de mes exemplaires pour un même modèle de raquette mais la base est là. 

Je recherche un toucher doux légèrement moltonné , précis, sec et suffisamment durable pour disons quelques séances d'entraînement intensif. 
J'aime pas la sensation du cushion wrap...trop artificielle, pas assez net.

Voilà,  voilà,  en substance. 

Et de votre côté,  vous avez retenu quoi..?

THOT

 

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Très difficile de te répondre tant c'est personnel...

Moi ma configuaration préférée: 

But cap en surépaisseur avec du strap ou du scotch élec et grip éponge direct sur le bois ou éventuellement avec une couche de strap ou scotch sur le bois avant juste pour protéger car je transpire bcp.

Personnellement, il faut que le grip éponge soit fin et doux si possible. Pour que je puisse conserver un max de jeu de doigts.

Donc le dernier élément c'est de bien "tirer" ton grip et l'écraser gentiment pour qu'il prenne sa forme.

La réf pour moi en grip éponge c'est le TAAN, je l'adore. Le Yonnex est bcp trop épais pour moi.

On m'avait filé une bande de forza que j'avais bien aimé aussi, mais je n'ai jamais réessayé.

Pareil que toi le cushion wrap je suis pas fan fan ça efface un peu les sensations ou alors vraiment en couche très fine.

Sinon la même config que celle plus haut avec un grip (pas un surgrip) là encore pas trop épais pour avoir une sensation douce/moelleuse mais quand même ressentir les arrêtes de ton manche.

OURS



Ça m'a rappelé les ajustements qu'on fait parfois en préparation physique pour trouver le meilleur confort et une bonne prise en main sur des équipements variés. De mon côté, je tends à expérimenter des combinaisons qui me rappellent un peu ce qu'on utilise en préparation sportive, comme pour optimiser les outils en fitness et musculation.  D'ailleurs, j'ai découvert des techniques de préhension et de maintien qui pourraient sûrement inspirer quelques idées d'ajustements pour nos poignées de raquette.