Raquette vive pour DH
Loader

Raquette vive pour DH

Démarré par aurel43, 25 Septembre 2024, 21:51

Bonsoir !

Je recherche une raquette assez vive mais pas trop rigide pour du DH essentiellement.
J'ai joué avec des raquettes en tête de nombreuses années et je préfère de + en + le neutre en prenant de l'âge .
Donc en résumé, une 4U pas trop rigide neutre . Je pensais à la x feel essential ? Des idées ? 

La arcsaber 7 pro. Excellente dans ce profil mais faut mettre le prix. Sinon t'as la dernière badmania qui est un bon rapport qualité/prix.

Salut,

C'est vrai l'Arc7pro est une bonne raquette de double même si je l'ai trouvé pas très vive en réalité. Elle est très maniable par contre.
Sinon tu as la classique Brs12 bleue qui est plus vive et plus rapide mais moins puissante. Je pense aussi à la Nanoflare 800 pro, dont l'équilibre est inférieur mais c'est une très bonne raquette !! A défaut, tu peux partir sur un cordage plus vif, style ng98.

Perso, je joue depuis un moment en Hx900 et plus récemment en Hs plus pour le simple. Raquettes exigeantes mais très très vives.

THOT

Victor As HS+


Victor Hx 900


Victor Mx JJS 


Victor Brs 10 


Yonex Z-Sltd 


Yonex Ns9900 


Yonex Bg 85


Yonex Bg 80


 


 


 


 


 


 


 


 


Merci pour les retours ! 

Je ne connais pas trop Victor, j'avais eu la brs 12 quelque temps mais je n'avais pas trop accroché du fait qu'elle soit en 3 U .
J'ai pensé à l'arcsaber 7 pro car je joue avec la play 11 mais serai je bien gagnant sur ce profil surtout à 200 e la raquette ? 

Pour avoir eu l'arcsaber 7 (acienne génération, semi rigide - neutre) et la Badmania PMP control (les 3 versions), je trouve que la PMP est largement au niveau. Je la préfère même car elle est un peu moins rigide.

Je ne sais pas si la nouvelle version de l'AS7 change beaucoup.

"Les plumes, c'est la vie"


Salut Aurel !

Je suis un peu peu dans le même délire que toi en ce moment et je cherche de la vivacité !

J'ai pu tester la 7 pro et je joue depuis une ptit moment maintenant avec mes 11 play.

Y'a pas à dire c'est plus maniable, plus vif et plus répulsif ! Aucun doute là dessus, c'est en revanche moins hold et je trouve du coup un peu moins précis...

Sutout c'est beaucoup beaucoup plus cher... mais c'est une super raquette !

La raquette badmania ça peut être une bnne alternative mais je n'ai pas pu la tester ! Je pense même qu'en rapport qualité / prix tu vas être dans ce qui se fait de mieux ...

Perso en ce moment, je pars sur d'autres pistes qui me plaisent bcp ...

[at] newt7900 , j'avais eu de mémoire la pmp control mais je l'avais trouvée un peu trop souple mais pourquoi pas la nouvelle ?! Par contre je crois qu'elle est en 3U 

[at] ours, faut vraiment que je teste cette arcsaber 7 pro vu les éloges que tu fais ! À voir si l'occasion se présente ;)
Je t'envoie un mp pour savoir tes pistes par curiosité :) 

Salut !

Vu que ça parle de PMP Control EVO et d'Arcsaber 7 Pro, je vais également te donner mon ressenti.

J'utilise la PMP Control EVO II depuis sa sortie en février, et avant j'utilisais la PMP Control EVO. Pour info, elles ont toujours été en 3U, à la limite du 4U avec 85 grammes. C'est (à mon sens) l'une des raquettes les plus polyvalentes du marché, pas de très gros points forts mais pas vraiment de points faibles non plus.

J'utilise également l'Arcsaber 7 Pro de temps en temps, on passe sur une raquette légèrement plus nerveuse je trouve. Niveau réactivité et précision c'est vraiment incroyable pour du semi-rigide mais ça reste un peu plus exigeant qu'une PMP Control EVO. La puissance est bien là, à la hauteur d'une PMP je dirai. Le seul hic, c'est son prix qui est élevé et peut refroidir, même s'il s'agit d'une très très bonne raquette.
A votre service :)

Salut Richard , 

Merci pour ton retour d'expérience sur ces raquettes. 
Je ne savais pas que la pmp était à la limite du 3 U , ça peut être un argument de choix et le prix est correct !

C'est vrai que le prix pique un peu sur l'arcsaber mais si le jeu en vaut la chandelle alors je me dis que pourquoi pas ? Peut-être une idée de cadeau de fin d'année...?! 

Néanmoins, petite question, est-il possible de la tester chez badmania par hasard ? 

C'est toujours difficile d'évaluer si une raquette à 200€ vaut vraiment le coup ou pas, mais c'est clair que l'Arcsaber 7 Pro est une très bonne raquette.

Tu peux effectivement demander à la tester, en envoyant un mail à contact[at]badmania.fr pour connaître la démarche à suivre.

A votre service :)


Ayant eu les 3 versions de la pmp control, j'ai trouvé que la première version était plus souple que les deux suivantes. Plus confortable mais moins réactive.
Le 2 versions suivantes sont très semblables.

"Les plumes, c'est la vie"


Malheureusement je ne m'en souviens plus , ça date déjà donc certainement la 1ere version car je l'ai trouvée souple également mais elle m'a bien aidée à progresser. 

Si tu aimes tester des raquettes. Tu peux aussi te tourner vers les raquettes ultra légères. Je joue une Nezer 19 depuis peu et c'est surprenamment agréable ^^

En tout cas, si tu veux progresser et faire des tournois, il est obligatoire d'avoir au moins 2, voire 3 raquettes en cas de casse, les mêmes si possible.
Et là, ça fait une énorme différence de budget entre une raquette à 200€ et une autre à 110€...

"Les plumes, c'est la vie"